Forums

 
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie - Filae.com
Abdelkader.Y
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 11:43



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 2
mes ancetres  ont emigrés du mazroc vers algerie
souhila
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 18:52



Inscrit le: 04/06/2005
Messages: 3
je sais pas si ça va t'aider mais bon ,j'habite en algerie a oran au nord ouest et mon voisin s'appelle yahiaoui
cricrilina
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 14:46



Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1
bonjour souhila : je me prénome camille, je vis à limoges et je suis née à paris en 1960. je suis pupille de l'état , donc abandonné à paris  avec un mot de ma mére ou il avait son nom :zorha yahia messaoud  , née à oran (algérie) . je ne connais rien de mes origines  , cela ne m'a jamais préocupé  ,mais on ne s'est pas de quoi l'avenir est fait .     je de donne m'on vrai patronyme: kamel yahia messaoud.
                      si tu peut me donner tes renseignements se serait vraiment trés gentil de ta part   ?      merci et bonnes fêtes 
                ps: mon adresse imail: k.yahia@chello.fr         
Med Reda.G
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 19:13



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 7
Mon épouse est une Yahiaoui de pere salah Yahiaoui né a Bouira       ex maillot. Elle est née et habite  Alger, son pére a été tué par l'armée coloniale en 1962 juste avant l'independance, il etait chauffeur de taxi. J'espere que cela te servira a quelque chose. A bientot. 
MonicaR22
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 16:46



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 155

Bonjour,

C'était QUOI au juste l'armée Coloniale ? je voudrais bien savoir

Merci

MonicaR22
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: samedi 28 janvier 2006 16:47



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 155
Bonjour,

C'était QUOI au juste l'armée Coloniale ? je voudrais bien savoir.

Merci
Med Reda.G
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 12:06



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 7
Bonjour Monica,
Vous savez qu'une partie de l'Afrique dont le Maghreb, composé de la Tunisie, le Maroc sous protectorat, et l'Algerie  colonisée par la France, c'est à dire occupée et s'appropriant des territoires pour agrandir l'empire en implantant des colons de  diverses nationalitées europeennes,  pendant plus d'un siecle et demi. Vous avez surement entendu parler de la guerre d'Algerie, des Harkis, de l'OAS, des deportés Algeriens, l' emir Abdelakder  en Syrie et El Mokrani et sa smala  en Guyane Francaise par l'armée coloniale, leurs descendants y vivent encore avec leur nom d'origine dont des Yahiaoui. Donc l'armée coloniale a été l'armée Française utilisée  pour la colonisation de l'Algerie cette armée est restée jusqu'en juillet 1962 . En esperant que cet mise au point vous satisfasse, je vous souhaite de trouver ceux que vous recherchez. A bientot. Guechoud med.
P.S. Je me tiens a votre disposition pour toute information, dans la limite de mes connaissances.

MandyG26
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 13:17



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 155
Bonjour,

Oui, je voudrai savoir comment on peut expliquer que les maghrébins qui étaient colonisés aient suivis tous les pieds-noirs en France ?

Vous qui savez ! 
Pour ma part, si on m'exploite, je ne suis pas la personne, JE LA FUIS et loin.
 Les gros colons étaient en minorité mais il y avait des gens qui travaillaient dans des fermes dont ils n'étaient pas propriétaires.

Je suis d'accord avec vous, la France a refusé aux Algériens la Nationalité Française quand ils étaient en Algérie, mais elle leur accorde maintenant, et même facilement, y'a un problème !

Il aurait mieux valu que tout le monde reste en Algérie et Français puisque les deux peuples cohabitaient bien et que l'entente était parfaite.

C'est mon point de vue et vous ? C'est de l'histoire comme la généalogie et pour moi ça va ensemble puisque mes arr. gd parents étaient ces colonisateurs venus de France, d'Espagne ou d'Italie
qui se sont beaucoup investis dans la culture de la terre Algérienne qu'ils aimaient plus que tout et ils nous ont transmis l'amour de ce pays.

Et vous, Mr Guechoud Med. n'êtes vous pas de mon avis ?

Med Reda.G
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 09:04



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 7
  Bonjour Mandy G. ,
Tout dabord, je ne sais pas tout et bien sùr, je suis de votre avis sur beaucoup de points. C'est vrai que les pieds noirs etaient chez eux en Algerie, si vous vous donniez la peine de lire les textes des accords d'Evian et personne ne leur contestait ce droit ni ne les contraignit à partir, comme vous semblez le croire. Les pieds noirs qui sont partis ont été manipulés et terrorisés par les politiques de l'OAS. Cependant ce n'est pas tous les pieds noirs qui ont desertés l'Algerie, il  en est restés beaucoup qui pensaient, a juste titre, que l'Algerie etait leur pays et ils n'avaient pas à le quitter, considerant qu'ils y' etaient nés et y'avaient leurs racines.    
 Pour ce qui est des Maghrebins qui ont suivis les rapatriés d'Algerie, je ne voudrai pas etre mechant mais vous avez un discours a la limite xenophobe, c'est vrai beaucoup d'entre eux ont suivis leurs maitres, et d'autres par besoin, vous savez lorsque la France a quittée l'Algerie il n'y avait presque plus rien a manger, puisque toute les structures de production alimentaire ou autres etaient la proprietée ou tenus par des pieds noirs et leur depart, a créé une situation trés penible. Il n'y avait pas beaucoup d'Algeriens qui savaient faire marcher cette machine, c'etait le but des politiques de lOAS qui pensaient que si tous les Français d'Algerie partaient, nous allions nous manger entre nous. L'Algerie n'a dù son salut qu'a la solidarité Arabe et internationale C'est vrai que les Français et nous, étions de bons voisins, avec de bons rapports en general, cohabitions, comme vous dites, le plus normalement du monde, mais voilà que le monde s'est mis à bouger et la France et l'Algerie en font partie, beaucoup d'interets etaient en jeux, le petrole par exemple.                                                                                                                  Je vous prie de pardonner ma franchise, c'est de l'histoire, mais avec un autre regard. Ce que je vous dis n'est pas ce que j'ai lu mais ce que j'ai vecu, j'accepte toute contradiction, car ce sujet me passione et il se peut que je sois parano
Cordialement guechoud med
Mandyg26
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 16:22



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 155
Bonjour Med Reda et merci pour votre réponse même si celà est normal, nous n'avons pas vécu les choses pareilles.

Il faut penser que les Algériens qui viennent en France fuient la pauvreté comme l'avaient fait nos arr-arr-gd-parents en 1830 quand ils ont fuis la France, l'Espagne ou l'Italie ou autre pour l'Algérie (pas de colons dans ma famille que de gros travailleurs, non patrons)

Ce que je reproche, ce n'est pas qu'on leur accorde la nationalité Française, mais qu'on le fasse maintenant au lieu de l'avoir fait il y a 50 ans ou plus, je ne suis pas calée en histoire, mais il fallait le faire en ce temps là.

Ces hommes qui ont combattus avec les Français d'Algérie en 14-18 et 39-45, ils n'étaient pas Français alors ou pas considérés comme ?

Enfin, c'était politique et comme toujours c'est très moche.

Pour, ma part je dois vous dire qu'il y a 2 choses que je ne  renierai jamais pour rien du tout, c'est mes racines et ma religion, je suis née comme ça et je partirai pareil. Je ne changerai jamais ces 2 choses.

C'est donc pour ça que j'ai fait ma généalogie puisqu'on est ici pour ça, mes racines sont très importantes pour moi.

De toutes façons, même si nos avis divergent, on se comprend bien
et c'est normal, puisqu'on est du même pays, on a la même mentalité.

à bientôt pour la généalogie










Fatima.S49
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 23:32


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 4
je connais une famille yahyaoui, si cela vous intéresse je peux vous communiquer leurs coordonnées, après avoir eu leur accord. A bientôt sur mon amail fatima.senouci459@orange.fr
Yahiaoui.S2
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: dimanche 8 février 2009 11:46


Inscrit le: 08/02/2009
Messages: 1
Je suis Sami Yahyaoui vivent en Algérie, je peux vous aider ::::::::: yahiaouisamy@yahoo.fr
Abdelmalik.B6
recherche yahiaoui et bouyahiaoui du maroc et d'algerie
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 19:57


Inscrit le: 31/10/2010
Messages: 1
Je suis BOUYAHYAOUI du maroc
mon ancêtre s'appelait ABOU YAHYA ALBASSIR dont le tombeau se trouve prés de KALLAT SRAGHNA au maroc
Répondre |  | 

Aller au forum