Forums

 
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches - Filae.com
Smati.S
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 19:26



Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 4
Après avoir laissé un message expliquant le but de mes recherches et demander de l'aide à quiconque avait des informations à partir du nom "SMATI" j'ai reçu une réponse d'une dénomée Marlène qui me conseillait de venir sur "Mains Tendues".. son message était celui-ci :

"Il y a un acte SMATI Ben Si MADFOUD décédé à Sétif en 1872.

Si vous pensez que cette acte vous concerne il faut :
Aller dans le Forum "Mains Tendues" et "je peux aider au CAOM"
Centre des Archives d'Outre Mer à Aix-en-Provence et vous demandez à la bénévole de vous prendre l'acte de + de 100 ans.
Pour les actes d'Algérie de moins de 100 ans, il faut s'adresser à Nantes, mais avoir la date exacte."

Malheureusement je ne sais comment m'y prendre alors j'ai décidé de laisser ce message afin que vous puissiez, vous et Marlène, le lire et me dire comment contacter et savoir qui est la bénévole ? pour demander cet acte. Je vous remercie, toutes et tous, pour votre aide.

Sélia
Joseph.M46
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: samedi 18 mars 2006 16:59



Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 111

Bonjour Sélia

Lorsque vous êtes sur ce forum à gauche vous avez la liste des forums : le 3eme= mains tendues, cliquer dessus puis allez au bas de la page dans la case rechercher taper aide caom

ouvrer la 1ere réponse et répondre à Nicole L51 qui est une bénévole

Joseph

 

Soumia.B9
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 12:55


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 3
bjr moi je suis une descendante des SMATI en algérie ma grande-mere est une SMATI, originaire de SETIF,plus exactement de ZEMOURA je voudrai connaitre le nom de votre pere et mere, psk ma grande-mere cherche son frere qui lui n'a pas donnée de nouvelles depuis 1986, il vie en france avec sa femme et ses enfants.si ça ne vs derange pas j'aimerai bcp que vous me communiqué le prenom de votre papa et comme ça je pourai vs aidez qui sais a etablir une partie de votre arbre si ma grande-mere reconnait votre pere merci.
Soumia.B9
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 12:57


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 3
j'ai oublié de vous communiqué mon adresse e-mail c: soume93@hotmail.com, merci de me repondre
Soumia.B9
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: vendredi 2 novembre 2007 13:28


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 3
pr tous ce qui reconnaissent mr Smati Smati ou sa femme nadjya ou son fils merouane smati ou sa fille mounia smati ils habite paris je ne connais pas l'adresse exacte; pr toute personne reconnaissante l'un de ces prenoms qu'il me contacte sur soum93@hotmail.com
Foued.B11
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 13:05


Inscrit le: 30/09/2008
Messages: 1
salem alikoum , et ben voila j fai parti de la famille smati en fait , mon de famille c benchaib , mai mon vrai nom de famille c smatie , je suis algerien d origine de zemmoura , et jaimerai bien connaitre ma famille stp si tu peu m aide , je sui de paris , 93 , merci , d'avance a biento , voila mon adresse email fouedbeaugoss@hotmail.com
Smati.K
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: mardi 30 décembre 2008 15:24


Inscrit le: 30/12/2008
Messages: 3
Bonjour à toutes le familles SMATI du monde entier, je vous informe mes très chers cousins et cousines que notre 1er grand père est entré en Algérie en 1615 venant de l'andalousie via le Maroc d'après le document que je possède et il est enterré à Koléa près de Blida son fils M'barek quant lui est enterré à sidi M'barek petit village qui porte son nom d'ailleur; j'ai vérifé à Koléa est c'est vrai c'est walyou ALLAH de cette petite ville cotière près d'Alger et de Blida écrivez moi ou connectez-vous sur msn mon é-mail le voici goumari_top@hotmail.com je vous embrasse tous et à très bientot
Mohamed.S297
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 02:37


Inscrit le: 10/09/2009
Messages: 1
Bonjour à tous, j'espère qu'il y a des Smati connectés en ce momment. J'habite dans le nord de la France.Ma mère ainsi que ma grand-mère paternel était de Zemmoura.Savez-vous de quel pays arabe sont originaire les Smati.
Je vous souhaite à tous un très bon ramadan.
Timouh.M
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2009 11:20


Inscrit le: 04/12/2009
Messages: 1
bonjour,

Je sais que soumati est le nom d'une tribu berbere ancestrale.

Par transformation (au moment des recensement en 1870) je pense que smati, smatti et soumati ont la même origine
Tarak.S1
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 00:34


Inscrit le: 28/11/2012
Messages: 1
salam aylikoum je suis smati tarak fils de smati smain allah ya rahmou je suis de zemourah exactement de ouled athmane mr smati smati est mon oncle le frere de mon pere allah ya rahmou je n ai plus de nouvelle de mon oncle et de ces enfants depuis des annees que dieu les guides . salam a tous les smati
Azzedine.S17
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: lundi 16 septembre 2013 17:20


Inscrit le: 12/09/2013
Messages: 2
Bjr je ss smati azzedine j habite a kouba alger fils de Lamri fils de ali fils de Ahmed fils de smati ben smati de BBA de quelle region est venu sois de zemmoura ou bien fienter?voici ma question
Azzedine.S17
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: lundi 16 septembre 2013 17:22


Inscrit le: 12/09/2013
Messages: 2
Smati azzedine je rectifie sois de zemmoura ou bien de guenzet merci
Najib.G2
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: dimanche 29 septembre 2013 20:35


Inscrit le: 29/09/2013
Messages: 2
Salam,mon arrière grand-père était marié a Meriem Smati,une voyante des environs de Medea,ca te dit quelque chose ?
Marie-Christine.R127
Famille "SMATI"- Demande d'aide de recherches
Envoyé le: jeudi 20 mars 2014 22:20


Inscrit le: 15/05/2008
Messages: 10
Bonsoir,

J'aimerais retrouver pour mon père un ami qu'il a connu pendant l'armée au Maroc, M. Smaïn SMATI, il travaillait m'a-t-il dit pour Air Algérie. Ce monsieur devrait avoir dans les 74 ans, comme mon père. Ils se sont connus dans les années 60, et était d'Alger (nous d'Oranie).
Merci de me contacter si vous savez quelque chose,
Marie Christine
Répondre |  | 

Aller au forum