Forums

 
CHERCHELL - Filae.com
Mireille.P4
CHERCHELL
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 20:00



Inscrit le: 18/06/2005
Messages: 26


Bonsoir,

Je transmets, à nouveau mon message, qui sait, peut-être, le bon moment pour une réponse ?

Je m'adresse aux anciens, quelles sont les personnes qui sauront me parler de Cherchell, de la vie qui s'y déroulait avant 1962 ?

J'ai eu connaissance d'une aïeule native de cette ville et je suis bloquée sur un chaînon de ma généalogie en ce qui concerne ce lointain métissage. 

Sur des documents, j'ai le nom de 2 rues : rue de l'orangerie ou des orangers et Sidi Brahim. Si possible, j'aimerais connaître leur historique et quelle population résidait dans ces quartiers dans les années 1880-1900.

Merci à vous, votre aide peut m'être utile.

Bonne soirée.

Vincent.G133
CHERCHELL
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 08:09



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Rebonjour

Dans mon message privé je vous avaisdemandé de regarder dans une Amicale d'Enfants de Cherchell
Etendez votre recherche à Gouraya les deux agglomerations avaient des relations privilégiées.

Bon courage Ne perdez pas espoir.
Aoudia.R
CHERCHELL
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 12:50



Inscrit le: 30/05/2005
Messages: 37

Bonjour Mireille!

je suis tombé par hasard sur votre message.

Je n'ai pas grand chose à vous raconter sur Cherchel, mise à part que, c'est une ville cotière, trés coquette, ville de garnison, port de grandeur moyenne.

Région trés touristique et entourée de sites Romains assez bien conservés.

Chechell referme des musées assez riches en archéologie romaines.

En guise d'exemple, je vous envoie ci - joint, quelques photos que j'ai prise hier sur le site de Tipaza, à quelques 10 km de cherchell.

et ainsi que le tombeau de la Chrétienne, Cléopath Séléné, femme de Juba II, roi de Numidie et de Maurétanie.

J'espère qu'elles vous ferons plaisir.

A votre disposition si vous avez dess choses plus particulières à demander.

Désolé, les photos ne veulent pas passer. Si vous les voulez, envoyer moi votre adresse émail autre que celle du forum. OK?

 

André.L239
CHERCHELL
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 19:36



Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 3

je suis resté six mois à l'ecole militaire de Cherchell, j'ai connu à cette époque une famille nommée SARRAN, qui peut me donner des nouvelles.

André

André.L239
CHERCHELL
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 19:39



Inscrit le: 06/06/2006
Messages: 3

Qui a des nouvelles des frères Lledo qui avaient vingt ans en 1942 et qui demeuraient à Bel Abbès

Merci à bientôt

André

Répondre |  | 

Aller au forum