Forums

 
Langlois dans le QUeensland - Filae.com
J.Fayard002
Langlois dans le QUeensland
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 23:39


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 30
Bonjour,
Je cherche désespérement depuis des années à obtenir une copie du certificat de naissance de ma grand-mère paternelle Gabrielle LANGLOIS née à Herbert River dans le Queensland en AUstralie le 4 mai 1880.
Ses parents n'étaient pas mariés (?) : Charles François Chéri LANGLOIS (°29/11/1847 à Maurice) son père travaillait dans les plantations de canne à sucree, Eugénie VERDIER-DARDE, sa mère
était née à Lancé (France) le 07-10-1854.
Qui pourrait m'aider ou m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance.

Jacques de Nouvelle-Calédonie
Claire.D145
Langlois dans le QUeensland
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 23:25



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 256
[;)] Bonsoir Jacques,
J'ai obtenu des certificats de mariage et de décès pour un Français immigré en Australie ,à Sydney.
Il exite un registre de naissances,mariages et décès dans la ville principale.(BMD register).Il faut payer les actes.[Smile]
Je pense que vous pouvez aussi consulter la bases de données des archives nationales australiennes.Pour y arriver(de mémoire,je ne peux vous citer l'adresse de ces archives) vous faites : Australian War Memorial et cliquez sur family history,vous aurez un lien vers ces archives.Je suppose que l'anglais n'est pas un obstacle pour vous.
Pour l'adresse au Queensland,il faut que je cherche et il est tard ,je vais aller me coucher.
Bonne chance et à bientôt si je trouve autre chose pour vous.

Claire de Charleroi en Belgique[Smile]
Répondre |  | 

Aller au forum