Forums

 
détail sur ma question "sens du terme&qu - Filae.com
Stéphanie Legrand
détail sur ma question "sens du terme&qu
Envoyé le: vendredi 15 octobre 2004 15:37



Inscrit le: 29/08/2004
Messages: 476
En fait, voici l'histoire en détail :

j'ai obtenu l'acte de mariage de Jules LEGRAND 28 ans et Anaïse ANCEAUX, mes AGP.

Il l'y figure le nom de chacun de leurs parents soit pour Jules : Paul LEGRAND et Marie JACQUET. Ensuite, sont mentionnés les témoins et c'est là que ça se complique.

En effet, il y est indiqué : Gervais DRU, 37 ans, frère maternel de l'époux et Ernest LEGRAND 38 ans, frère de l'époux.

Vs voyez où se situe le problème ? Le marié avait 28 ans, son frère Ernest 38 ans. Si Gervais est le fils de sa mère (il ne peut être en tout cas son frère puisqu'il n'a pas le même nom), elle l'a eu entre Jules et Ernest soit pdt son mariage avec Paul.

C'est une égnime que j'aimerai bien résoudre.

Cordialement
Gerard Sant
détail sur ma question "sens du terme&qu
Envoyé le: samedi 30 octobre 2004 16:44



Inscrit le: 16/04/2004
Messages: 154
Les personnes de l'etat civil interpretait le sens des mots à leurs manières et souvent il y a des erreurs.La solution sera d'avoir les actes de naissance de gervais et d'ernest.EX:Au décès mon AGP a eu pour prénom la date du mois de sa mort.
Stéphanie Legrand
détail sur ma question "sens du terme&qu
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2004 11:14



Inscrit le: 29/08/2004
Messages: 476
bjr,

merci de votre message mais ça y est, j'ai la réponse. En fait, Ernest LEGRAND est le fils d'un 1er mariage de Paul et du coup, ça devient plus logique également que Gervais DRU soit le fils d'un premier mariage de Marie JACQUET.

Cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum