Forums

 
famille - Filae.com
Holstein Muriel
famille
Envoyé le: samedi 5 février 2005 03:50



Inscrit le: 25/01/2005
Messages: 50
bonjour mon arrière grand père s'appelait Antoine Meyer il est ne vers 1870 en suisse son père etait fermier et ils sont venus en france pour travailler a l'origine en suisse son nom etait Melchior le père de mon arriere grand père a pris le nom de Meyer en arrivant en france si quelqu'un pouvait m'aider a trouver mes origines ce serait gentil avec tous mes remerciement
sandchris
famille
Envoyé le: lundi 14 février 2005 11:02



Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 396
Melchior : Surtout porté en Lorraine (88, 57), également présent à la Réunion, c'est un nom de baptême évoquant l'un des trois rois mages (hébreu malkî = roi + or = lumière). Le nom est fréquent en Italie, sous les formes Melchiore, Melchiori, Melchiorre, Melchiorri.
Meyer ou Meier : Nom très courant en Alsace-Lorraine, qui signifie notamment fermier. Mais ce nom a été très souvent porté par des juifs, pour lesquels il est une adaptation de l'hébreu me'îr (= brillant, lumineux).

Avez vous demander leurs actes d'etat civil ?
H.Marie christine
famille
Envoyé le: mardi 22 février 2005 06:03



Inscrit le: 25/01/2005
Messages: 50
bonjour,
Je vous remercie sur l'origine du nom de meyer grace a l'acte de decès de mon arriere grand père j'ai pu apprendre qu'il est a WILINAU je suppose que c'est en suisse son père s'appelait Joseph meyer et sa mère Walt de son nom de jeune fille il est ne en 1871. Si vous pouviez avoir quelques renseignements sur la ville je vous en serez reconnaissante merci d'avance
cordialement christine
Répondre |  | 

Aller au forum