Forums

 
Trzcieniec (Pologne) - Filae.com
Nathaniel.K
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 12:17



Inscrit le: 14/06/2006
Messages: 1
Bonjour,

Dans le cadre de ma genealogie je suis a la recherche d'informations sur la famille KOREN mon grand pere Michel KOREN né le 09 septembre 1902 a trzcieniec (Pologne) c'est marié avec Madeleine Kotulska née le 07 septembre 1905 a Chmielow (Pologne).
J'ai beaucoup de mal avancer car je n'arrive pas a situer le lieu de naissance de mon grand pere qui est Trzcieniec. on m'a dit que trzcieniec faisait maintenant parti de l'Ukraine dans la l'oblast de Lviv (Lwow). Mais j'ai retrouvé un papier "Testimonium ortus et baptismi" dans lequel il est indiqué
            Républica : Pologne
            Districtus : Mosciska (je ne suis pas certain de l'orthographe)
            
Il y'a en dessous une ligne ou je n'arrive pas a comprendre ce qu'il y'a ecrit mais apres les deux point il y'a ecrit Lwow.

J'ai beaucoup de mal a trouver des information sur ce Trzcieniec, donc si vous pouvez m'aidez a ce sujet ou si vous avez des informations sur la famille KOREN je suis plus que preneur !!
Merci d'avance
Nathaniel
Roselyne.2blick
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 12:24



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963

Bonjour Nathaniel,

Inscrivez vous sur le forum "Beskid" basé sur la généalogie polonaise, vous aurez certainement des réponses à vos questions. Traductions de polonais etc.

Ils arriveront à vous situer la ville recherchée.

@ Roselyne


genealogie.fr/roselynea2005/
bereve01
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 13:35



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 40

Bonjour,

avez vous essayé le groupe pologne sur yahoo. Super. et en plus c'est gratuit. Bernard

Lida
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 22:10



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Nathaniel, ce village peut faire partie de "Volhynie" qui a changé son propriétaire (entre Pologne et Ukraine). Lvov (Lwow)a appartenu à Pologne 1920 - 1939. Avez- vous essayé MAPPY? L.
Lida
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 15:25



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829

Une autre version et tout à fait différante:

le village TRZCIENIEC se trouve en Pologne (du sud) pas loin de la frontière avec la Rép.Tchèque. Trouvé par google, nom du village, choisir (PL 33) Pologne Géographie,...etc , il y a la carte. L.

Lida
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 15:42



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Non, ce n'est pas la bonne version. Ukraine. C'est là.  L.
Czeslaw.K5
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2006 17:16



Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1
salut
comme par hazard je tombe sur ce forum avec mon pere qui est originaire de ce village
effectivement ce village appartenait à la pologne mais maintenant c'est l'Ukraine
bon pour le nom que tu cherche mon pere se souvient d'une famille du village du nom de Koryn' l'apostrophe ce trouve sur le n
le pere avait disparu mon pere ne se souvient pas ou mais c'est une maman qui vivait avec son fils et sa fille seule
il habitez a trois maison de celui de mon pere
si cela t'interresse ??
salut
Aleksandra.K11
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 16:27


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 1
Je viens de tomber par hasard sur ce forum, et je recherche, depuis maintenant 2 ans, les origines de ma famille et des renseignement sur la ville de Trzcieniec (Pologne), devenue aujourd'hui une ville ukrainienne.
je souhaiterais savoir si le nom de Kulak dit quelque chose à une personne ayant pu vivre là-bas.

Je recherche également des renseignements sur les Hendel, et Kucharczyk.

Dans l'attente, je vous remercie.
Christian.O64
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 16:44



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 346
"je souhaiterais savoir si le nom de Kulak dit quelque chose à une personne ayant pu vivre là-bas."

Ca limite beaucoup le nombre de ceux qui peuvent apporter une réponse ....
Jarek.M
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: vendredi 13 mai 2011 04:21


Inscrit le: 13/05/2011
Messages: 1
hI Aleksandra.K11
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 15:27 Répondre

Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 1
Je viens de tomber par hasard sur ce forum, et je recherche, depuis maintenant 2 ans, les origines de ma famille et des renseignement sur la ville de Trzcieniec (Pologne), devenue aujourd'hui une ville ukrainienne.
je souhaiterais savoir si le nom de Kulak dit quelque chose à une personne ayant pu vivre là-bas.

Je recherche également des renseignements sur les Hendel, et Kucharczyk.

Dans l'attente, je vous remercie.


I DONT SPEAK FRENCH , BUT CAN YOU REPLY ME PLIZZ, LAZIO4ROME@YAHOO.CA
Noblot.Sebastien
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 21:11


Inscrit le: 18/03/2019
Messages: 1
Bonjour,
je suis moi aussi à la recherche d'éléments concernant mon arrière grand père KORDEK Martin originaire de Trzcieniec (Pologne) décanat de MOSCISKA. Une personne pourrait elle me renseigner sur la marche à suivre pour des recherches dans les administrations locales . Le nom de mon arrière grand père dit il quelque chose à quelqu'un ? il est né en janvier 1880 et s'est marié en France en 1921. Je suis à la recherche notamment d'élément sur sa vie avant son arrivée en France et si possible sur ses ancêtres.

Merci par avance
Lucie.S44
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 22:23



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 160
Bonjour:

Cherchez parmi les collections de FamilySearch. Les documents sont en ligne si il y a une petite camera. Cliquez dessus.

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=92&query=%2Bplace%3APoland

Il faut vous inscrire tout d’abord si vous ne l’etes pas deja. C’est gratuit.

Voir aussi ici:
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3Akordek~%20%2Bbirth_place%3ATrzcieniec~

Bonne chance.

Lucie

Bartosz.Koren
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 21:10


Inscrit le: 24/11/2021
Messages: 2
Hey everyone,

My surname is Koren;. My grandparents were from Trzcieniec and Mosciska.
I have recently received a genealogy tree of my family and I can see that those people mentioned above - Kulak, Kucharczyk, Kordek were on my genealogy tree.

If you want those genealogy trees, do not hesitate to contact me.
I do not know French, but English and German.
Best regards,
Bartosz
Lucie.S44
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2021 22:01



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 160
Hi:

First of all, welcome! I see that you are a newbee. What do you mean by:

"I have recently received a maple tree of my family and I can see that those people mentioned above - Kulak, Kucharczyk, Kordek were on my maple tree."

Never heard the mention of "maple tree" - it's rather a family tree and there is another appellation which escapes me at the moment.

It is not advisable to put your personal email address in the forum for security purpose. Please delete it.

To contact a member personally, click on their user name, then on the blue envelope.

I wish you good luck.

Cordially,

Lucie
Bartosz.Koren
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2022 20:34


Inscrit le: 24/11/2021
Messages: 2
Hello Lucie,

Okay it was my mistake with that ,,maple tree".
I meant a family tree.
I have received that family tree in November 2021, so it was relatively new(first message is from 2006).

I have erased a private email.

Best regards,
Bartosz
Kulak.Bernard
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: lundi 10 avril 2023 23:54


Inscrit le: 10/04/2023
Messages: 1
Bonjour, c'est par hasard, que je trouve votre message. Car je recherche mes liens familiaux.

Mon nom de famille est KULAK, mon père est né à TRZCIENIEC (ex Pologne), ma grand mère paternelle est née KUCHARCZY, avec de la famille HENDEL. Je n'en sait pas plus.
Avez vous avancé dans votre recherche ? Pouvez vous m'aider ?
Denise.D310
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: mardi 11 avril 2023 19:23



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 198
bonjour BERNARD

https://deces.matchid.io/search?advanced=true&ln=kulak&bc=TRZCIENIEC&bco=pologne

https://deces.matchid.io/search?q=+KUCHARCZY

https://deces.matchid.io/search?advanced=true&fuzzy=false&ln=HENDEL&bco=Pologne

(faire un copié/collé de TOUT LE LIEN)
=====
décès INSEE à partir de 1970
============================
Gallica
Journal Officiel de la République Française Lois et Décrets du 13 Août 1939





Denise.D310
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: jeudi 13 avril 2023 07:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 58 198
Jump Book Question
Claudine.G631
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: vendredi 5 avril 2024 23:55


Inscrit le: 09/12/2010
Messages: 4
BONJOUR
Je fais des recherches sur mon arrière grand père Kascha JOSEPH qui est ne en 1883 a Tivorkan en Pologne .Il a ete marié ave Monnerie Marie honnoré en Ille et Vilaine ,naturalisé en 1926 à Paris ou il a été tailleur .J aimerai savoir si il avait des frères et soeurs .Merci de ma voir lu
Jean-Claude.M203
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: samedi 6 avril 2024 09:57



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 472

Bonjour Claudine,

Vous devriez ouvrir votre propre discussion pour votre demande, sinon, ici, elle se trouve noyée avec les autres.

Cliquez tout en haut, sur "Nouvelle discussion"

Mettez un titre et postez votre message.

Il est important de revenir voir s'il y a des réponses, régulièrement.
Beaucoup trop de personnes postent des demandes et ne reviennent plus sur le site.

Cordialement


Modérateur bénévole

Claudine.G631
Trzcieniec (Pologne)
Envoyé le: dimanche 7 avril 2024 16:09


Inscrit le: 09/12/2010
Messages: 4
Bonjour merci beaucoup pour cette information
Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum