Forums

 
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet - Filae.com
Pascal.G2
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 13:37



Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 6
je suis un peu loin de tout ici et je ne peux me déplacer pour collectionner les actes qui me manquent sur la famille guérinet (41) et plus précisemment la ville de Vineuil.
Si il y a quelque part une âme charitable...j'en serais très heureux.
merci à qui me répondra.
biz de l'ile de la réunion.
Pascal.


 
Jean-Michel Nocus
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 13:09



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554
Bonjour Pascal,

Sans garantie aucune, je peux essayer de vous aider. Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Je vous laisse mon adresse:

jmnocus@tele2.fr

Cordialement,

Jean-Michel Nocus
Jean-Michel
Pascal.G2
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: samedi 6 août 2005 12:27



Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 6
merci pour cette réponse; il se trouve que ma famille est originaire de la région de blois et en particulier de vineuil.
j'aimerais tous renseignements concernant:
Adrien Guérinet né la 04 septembre 1840 à vineuil et marié avec Delphine Elvire Guérin née le 14 janvier 1849 à st Dyé sur loire.
ils se sont mariés le 20 juillet 1869 à vineuil.
les actes qui me manquent sont: actes demariage, de décès et surtout actes de naissance de leur parents (françois ? guérinet et anne feuillatre pour l'un et jean guérin et zoé brinon pour l'autre).
voilà merci d'avance pour ce qu'il sera possible de faire.. et participation aux frais encourus..bien évidement..
à bientôt peut-être.
et soleil réunionnais.
pascal.
Jean-Michel Nocus
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: lundi 8 août 2005 11:46



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554
Bonjour Pascal,

Je prends en charge vos recherches que je ne peux commencer que la semaine prochaine. Je vous tiens informé.

Cordialement,

Jean-Michel
Jean-Michel
Philippe.Cibard
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 14:30



Inscrit le: 12/02/2005
Messages: 1
Bonjour,

ma mère est née guérinet née dans le 49 à Mazé mais mère originaire de Tours
 moi je suis sur région rennes originaire Vendée sud
Jacqueline.R57
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 15:28



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 503

BONJOUR  PASCAL

je tape l'incruste dans cette discussion , mais je souhaiterais savoir si à la Réunion , y a t il des associations de généalogie , ou bien peut on joindre les archives ????

voila pourquoi , j'ai trouvé la trace de mon AAGP qui avait pour prénom ISMERY , qui renseignement pris est un vieux prénom de la Réunion , son père avait pour nom de famille Remy et pour lui avoir donné un si joli prénom , c'est que sa femme devait être réunionnaise , donc comment et pourquoi entre 1780 et 1810  elle serait venue dans le Nord de la France , je ne sais même pas si Ismery ne serait pas né dans l'ile et rentré en europe aprés , bref , j'échafaude tous les plans , car 1 je suis coincée sans date , ni nom de ville 2 dans la famille ils avaient tous des noms bien d'ici , suivi toujours de Joseph , donc un Isméry REMY , cela me fait rêver .

merci si vous pouviez me donner une idée ou une adresse

cordialement

JACQUELINE

Annick.P80
j'habite la Réunion, et je cherche actes AD 41, guérinet
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 07:09



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 838
bonjour jean michel
avez-vous l'habitude d'aller aux ad de blois?
j'ai des recherches à faire et j'y suis allée l'autre jour pour la première fois et j'avoue avoir été un peu dépassée.
je dois y retourner prochainement, pouvez-vous m'expliquer pour les micro-films? faut-il réserver le lecteur ?
j'ai une liste de recherche variée et je voudrai en faire le maximun , avez-vous des conseils à me donner ?
bonne journée
annick
Répondre |  | 

Aller au forum