Forums

 
sos! - Filae.com
A.Vimard
sos!
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 19:21



Inscrit le: 06/07/2004
Messages: 4

je commence à faire des recherches sur ma famille . étant débutante, je ne sais pas trop comment m'y prendre, aussi ai-je besoin de l'aide précieuse des amis aux mains tendues!
le plus loin que je suis remontée dans ma famille est:
VIMARD jules prosper né le???? 1865 à HEUDREVILLE sur Eure (?).
Il a eu 2 fils. l'un adrien léonce rémond né à acquigny et un autre dont j'ignore tout.
J'aimerais avoir des renseignements sur cet inconnu qui a disparu à la libération et aussi remonter aussi loin que possible mais seulement de père en fils porteurs du nom VIMARD. je vous remercie tous.
je me tiens à la disposition de tous ceux qui pourraient avoir besoin de moi. j'habite en principauté d'ANDORRE.merci de votre aide.

D.Minazzi
sos!
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 23:40



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 12

Bonsoir,

Il faudrait peut-être que tu demandes l'acte de naissance de léonce et tu aurais peutêtre le nom des parents et tu aurais peut-être alors accès à leur acte de mariage qui te permetrait de redescendre sur l'autre fils. Bref j'essaierais de faire de faire des regroupements croisés et pourquoi d'interroger les asso de lEure. Enfin c'est une suggestion car je suis comme toi à la recherche d'ancêtres dans d'autres départements et ce n'est pas facile alors j'essaie un peu tout

Bonne soirée et bien généalogiquement

 

D.Minazzi
sos!
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 23:43



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 12

Tu peux aussi contacter la maire de Heudreville en direct pour leur demander de rechecher l'acte de naissance ou l'acte de mariage des parents.Amicalement,

D.Minazzi

 

A.Vimard
sos!
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 18:14



Inscrit le: 06/07/2004
Messages: 4
merci de ton conseil. j'essaie de contacter la mairie de Heudreville ainsi que- peut- être les registres parroissiaux. quelque fois tu tombes sur des gens sympas qui t'aident. j'espère que ce sera le cas, mais je suis tellement loin! merci. amicalement,
selma13011
sos!
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 18:58



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

ne faire que la ligne agnatique est bien dommage, la famille de ta mère est sans doute aussi pleine de surprise,

tu te prives de bien des plaisirs !

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
A.Vimard
sos!
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 09:20



Inscrit le: 06/07/2004
Messages: 4
je sais bien:tu as raison mais, étant donné que je débute, j'ai peur de me perdre!!
Si je m'en sors bien, peut-être plus tard ferai- je aussi la ligne maternelle!
Merci toutefois pour les encouragements. Amicalement,
G.Fleuret
sos!
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 18:45



Inscrit le: 24/08/2003
Messages: 2
Il se trouve que je suis la petite fille de Lucien VIMARD (qui a eu 2 enfants). Je l'ai surtout côtoyé jusqu'à l'âge de 6 ou 7 ans, un peu moins fréquemment par la suite. Si vous recherchez encore des informations sur lui peut-être pourrais-je vous aider?
Ce message s'adresse particulièrement à A. Vimard qui souhaitait des renseignements sur un des fils de VIMARD Jules Prosper né en 1865.
Répondre |  | 

Aller au forum