Forums

 
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE - Filae.com
[1] 2
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 14 septembre 2005 23:10



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
BONJOUR  je sais que ma grand mére est née en 1919 à Nay (Pyrénée Atlantique) car j ai demandée un acte de naissance avec filliation   à la mairie de sa commune,mais je n' ai reçus qu' un acte sans le nom de ses parents, cela fait 3 mois et toujours rien ,je suis un peu déçue car je suis bloquée pour la continuité de mon arbre .Elle porte le nom de Poey Paule Anna  en vous remerçiant par avance
selma13011
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 18:55



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

recommencez en faisant une photocopie du livret de mariage de vos parents , avec la page de votre naissance !

vous inventez un pretexe quelconque succession ou autre mais surtout pas recherches genealogiques, c'est assez mal vu (perte de temps) ......

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 22:27



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonsoir Selma le gros probléme, c' est que je n' ai pas de livret de mariage de mes parents car je suis une enfant de la dass,j ai fait mes recherches a partir de mon acte de naissance.Pour ce qui est de la mairie de Nay je leur est dit que c etait pour une genealogie c est peut etre pour cela qu il ne mon pas repondu, mais je ne savais pas....Je vous remerçie pour la reponse que vous m'avez donner, et a bientot
S.Nunez
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 08:56



Inscrit le: 01/04/2004
Messages: 55

Bonjour,

Je suis de Bayonne ! Je ne vais pas au AD 64 (à Pau) car trop loin pour moi. Mais nous avons des archives à la bibliothéque de Bayonne.

Je vais (à ma prochaine visite) demander s'ils ont les microfilms de Nay. on sait jamais malgré que Nay soit à côté de Pau.

Par contre je voulais savoir si vous ne saviez pas où est décédée votre grand-mère.

Je vous demande juste d'être patiente car je n'y vais pas souvent. En espèrant vous aider. A bientôt !

Sylvie.

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 23:24



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonsoir Sylvie , je pense que ma grand mére n' est pas DCD car elle aurai 84 ans,je sais parcontre que son mari lui est DCD en 1998 , mais moi j aurai voulu sur son acte de naissance a elle... le nom de ses parents pour continuer mes recherches, je sais quelle est née en 1919 à Nay mais la mairie me fais barrage:je sais aussi quelle c' est marié avec mon grand pére à PUILBOREAU dans les charente maritime, je n ai jamais eu de nouvelle, car mes parents nous avaient placer a la DASS et a l'heure actuel je suis mal placer pour me presenter a une vieille, femme qui ne sait peut etre pas que nous existons (moi et mes fréres).Comme mes parents son DCD eux aussi j' essaye de remontée le temps,pour connaitre  une partie de moi meme pour la tansmettre a mes enfants comme cela je saurai d' ou je viens,je suis trés contente que vous m' ayer répondue et je vous remerci d' avance à bientot MARIE
S.Nunez
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 10:02



Inscrit le: 01/04/2004
Messages: 55

Bonjour Marie,

j'ai lu votre message. Je vous tiens au courant dès que j'aurai demander aux archives.

A bientôt !

 

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 18:38



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Je vous remercie beaucoup sylvie de l' interet que vous me portez,car je n'y crois plus beaucoup et votre aide me tiens à coeur.

a bientot   marie

 

Nicole.L51
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 19:26



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 5 921
Bonsoir Marie
Vous devriez passer par le fil d ariane c est un site qui font des recherches  pour vous grace a des benevoles   j e  viens de recevoir 2 actes des Pyrennees Orientales  des fois c est un peu long mais ca vaut le coup d autant que vous pouvez donnez une fourchette de 10 ans pour les dates je fait moi meme partie des benevoles dans le 13
Bonne soiree
Amicalement
Nicole
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 14:46



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour, Nicole je suis aller sur fil d' ariane comme vous me l'avez proposer, mais il mon fait comprendre qu'il ne cherchait pas des actes de moins de 100ans.Et ma grand mere est née en 1919 ,elle devrait avoir 84 ans, je me suis déja renseigner a la mairie ou elle est née, il mon envoyer un acte mais sans filliation comme je leur avais demander,j ai refais ma demande, il mon envoyer un questionnaire le pourquoi du comment pire que le KGB je leur est dit que c'etait pour une genealogie et bien plus rien...Cela fait trois mois:c est parce que je fais mon arbre a partir de mon acte de naissance et je suis remonter jusqu a ma grand mére qui est née a Nay (Basse Pyrénée)mais j' aurai voulue le nom de ses parents sur l'acte mais rien...je suis donc bloquée,je sais quelle porte le nom de POEY Paule Anna quelle est née à NAYdans les basse pyrénée en 1919 Bonne jounée ,amicalement Marie

DANIELBESIN
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 15:37



Inscrit le: 20/02/2005
Messages: 48
Bonjour

Quand vous aurez retrouvé trace de votre grand-mère, allez sur le site des Mormons car il y figure un grand nombre de Poey (dans les Pyrénées)

Bonne chance

Daniel Besin
Muriel Delaubier
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 15:49



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonjour Marie,

En expliquant que vous êtes une enfant de la DASS, la mairie fera peut-être un effort pour vous fournir les renseignements que vous cherchez. Passez-leur un coup de fil.

Bon courage dans vos recherches.

Muriel


Muriel
D.Scherrer
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 20:42



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Bonjour,

Il y a un moyen pour connaitre les parents de votre grand mere, mais vous devrez trouver quelqu'un qui veuille bien aller aux AD des P.O ex basses et chercher dans le recencement (denombrement) de la population de Nay en 1921.

Et la, on trouve la composition de la famille avec toutes les personnes vivants et presentes au domicile a la date du recencement , l'age et j'espere le lieu de naissance des recences.

En souhaitant que vos ancetres se trouvaient encore la en 1921. Voila.

Bonne chance

Daniel Scherrer

S.Nunez
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 09:40



Inscrit le: 01/04/2004
Messages: 55

Bonjour Marie !

J'ai demandé aux archives de Bayonne et ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas les archives de Nay. Il faut s'adresser aux AD de Pau (Pyrénées Atlantiques).

Je suis désolée mais je ne pourrai pas vous aidez plus car les AD de Pau sont un peu loin pour moi. Le fil d'Ariane, c'est la bonne solution mais je crois que le site de P.A. est saturé. Mais vous pouvez si vous avez une salle de lecture de microfilm près de chez vous (comme nous à la bibliothèque de Bayonne ou un centre des Mormons ou les AD de votre département si elles ne sont pas trop loin) demander un prêt des microfilms).

Cordialement.

Sylvie.

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 11:34



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Ne vous en faites pas, vous vous etes deja deplacer chose que je ne pouvait faire moi meme. Je vais reprendre mon courage a deux mains et refaire ma demande a la mairie de Nay, peut etre qu'il seront decider a m' envoyer l' acte avec le nom de mes arrieres grand parents; merci...merci...Sylvie a plus tard........Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 11:42



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
je vous remercie beaucoup, mais je ne connais personnes,qui habite dans le coin je suis de seine et marne,bien cordialement Marie
A.Jumere
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 12:00



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 22
bonjour je suis annabelle, j'habite a tarbes 65 je ne suis pas tres loin de nay (30/40 km) si ca peux aider je veux bien m'y rendre pour toi. tu as besoin de quoi? pour qui?
donne moi tous les elements et je vais essayer de t'aider!!!
a bientot peut etre..annabelle[;)]
mimicade
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 12:03



Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 472

bonjour Marie,
Lorsque vous faites des demandes ne dites jamais que c'est pour de la généalogie mais pour une succession. Les actes délivrés sont plus complets et généralement délivrés.
Bon courage
Mimi
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 03:33



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour Annabelle,il me faudrait un acte de naissance avec filliation de ma grand mére qui se nomme Poey Paule Anna née le 25 mars 1919 à Nay, avec mentions marginales, en cas de pluralité d'union mentionner la totalité des mariages et divorces antérieurs, car je fais mon arbre a partir de mon acte de naissance,j ai pu avoir celui de ma mére avec le nom de ses parents,mais je n'ai pas le nom de mes arrieres grands parents sur celui de ma grand mére donc je suis bloquée pour continuée mon arbre......J ai déja ecrie à la mairie de Nay  il y a 4mois il mon envoyer un acte de  naissance de ma grand mére mais sans filliation j ai réécrie,il mon envoyer un questionnaire du pourquoi du comment..!Pire que le KGB que j ai renvoyer et depuis plus rien....donc je suis frustrer ! Je vous remerci par avance de la démarche que vous aller faire pour moi à bientot Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 03:47



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour MIMI je vous remercie pour l' info,car je suis vraiement larguée maintenant que je leur est dit que c' etais pour une genealogie plus de reponse mais je ne savais pas .....je ferai autrement la prochaine fois je suis débutante dans ce domaine mais j apprendrai..! Cordialement Marie
S.Nunez
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 11:42



Inscrit le: 01/04/2004
Messages: 55

Bonjour Marie,

En allant sur le site de *** et en tapant Poey dans la Charente Maritime, il y a une réponse des 'Cartes de noms en France'. Ils situent ce nom à la Rochelle. Puilboreau n'étant pas loin, je vous suggére de faire appel au fil d'ariane pour trouver quelqu'un qui vous trouverez vos grands parents sur les listes de recensement. Vous en saurez peut-être plus sur votre famille.

Voilà, bonnes recherches !

Sylvie.

A.Jumere
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 09:27



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 22
marie

ok pour info j'essai d'aller a la mairie de Nay samedi si ouverte!!
par contre il faut ton adresse pour te l'envoyer!! mon mail perso jumere.annabelle@tiscali.fr

il me faut ton adresse avant vendredi car apres plus internet!!!

je fais tout ca de que possible.... a bientot avec des bonne nouvelles j'espere annabelle[;)]
A.Dhullu001
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 13:20



Inscrit le: 03/02/2005
Messages: 91

Bonjour,

Quand vous aurez remonté qque peu sa généalogie, je vous invite cependant  à associer la Belgique dans le cadre de vos recherches...  

Je connais en effet une branche noble belge portant le patronyme de Munck :  

M Willy Émile Joseph de MUNCK, le 13/7/1879 à Mignault, fils de Maurice Jules Aimé Joseph et de Camille Marie Ferdinande Liddy Molly SCHULTEN.

Willy de Munck, docteur en droit, est Vice Gouverneur de la Société Gérale de Belgique, Psident de la Banque de la Société Générale de Belgique , Président et administrateur de diverses sociés belges et étrangères, Grand Officier de l?Ordre de Léopold II, commandeur de l?Ordre de Léopold (étoile d?argent), commandeur de l?Ordre de la Couronne, Grand Officier de l?Ordre d?Orange-Nassau (aux Pays-Bas), Grand Officier de l?Ordre Grand Ducal de la Couronne, Grand Officier de l?Ordre civil et militaire d?Adolphe de Nassau, commandeur de l?Ordre de St Grégoire le Grand, Member of the Most Excellent Order of the British Empire, chevalier de la Légion d?Honneur ?

Fait chevalier pour ses « mérites marquants sur le plan des affaires » par arrêté royal du 2/1/1957, il est autorisé  à  écarteler ses  armes  avec celles de  sa grand-mère  paternelle, Odile Catherine Ghislaine Joséphine Cordier de Roucourt dont la famille est éteinte.

Il porte donc « aux 1  et 4, coupé, au  premier recoupé  d?argent à 3  tfles de sable  et  d?azur, au deuxième d?or plein » qui est de Munck et « aux 2 et 3, de sable au lion d?argent ar et lampas d?azur, accompag de 3 étoiles d?argent » qui est Cordier de Roucourt.

Willy est décédé le 12/2/1959 à Bruxelles, laissant une descendance minine.

 

... alors bon courage et bonne chance dans vos recherches.

A-G D.


AGdH
famille_de_Haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 00:41



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
 
Bonsoir, Annabelle je vous remerci pour la demarche que vous allez faire pour moi , la mairie de Nay est ouverte le samedi de 9h à12h j'ai regarder sur internet dans les pages jaune  je vous ai envoyer mon adresse par la messagerie de votre e-mail en esperant que vous l'avez reçue          amicalement  Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 01:00



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonsoir, j ai fait quelques petites recherches et j'ai vu aussi qu'il y avait dans la famille KENTZINGER un baron de MUNCK dans la noblesse de la basse alsace malheureusement pour moi nous n'avons aucun titre de noblesse,mais quand j'aurai fini avec les ancetres de ma mere je verai ensuite avec ceux de mon pere bien cordialemnet Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 01:42



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
BONJOUR TOUT LE MONDE
A-G Dhullu
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 09:16



Inscrit le: 03/02/2005
Messages: 91
Bonjour,
Vous n'avez pas de titre de noblesse... ou n'en connaissez peut-être pas ... la révolution est passée par là... mais vous seriez surpris en remontant de voir qu'il peut y en avoir, certes ce n'est pas systématique ... mais c'est courant pour certaines familles (au nom il est vrai plus ou moins prédestiné ... avec particule ou non).

C'est d'ailleurs uniquement pour cela que je signale les cas de noms nobles quant ils se présentent ... afin de redonner un élan aux néophytes... mais leur souhaite toujours bon courage, car ce n'est pas forcé qu'ils y parviennent... la nature est ainsi faite ...

Amicalement, A-G D
AGdH
famille_de_Haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 10:59



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
qui c' est avec un peu de chance.... pourquoi pas ?cela changerai beaucoup de chose pour moi, mais pour l' instant je fais une recherche du cote de ma mere car je ne sait rien de mon cote maternel cela me tien à coeur,je verrai plus tard pour mon pere,je pense que que sa genealogie sera surement plus interessante bien cordialement Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 13:05



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour à tous je tiens déjà à remercier toutes  les personnes qui mon aider dans ma recherche, pour l' acte de naissance de ma grand mére, trés difficile à avoir car la mairie est trés réticente dans ce domaine pour fournir un acte. Mais une bonne ame de Tarbes c est déplacer pour moi et je l' en remercie fortement, c'est pourquoi grâce à cet acte, j ai eu le nom et prenom de ses parents "Poey Edouard et Jouandet Elisa Marie" pour ce qui est de mes arrieres grands parents, mais sans leurs dates de naissances , j' en est donc deduit par un savant calcul, que lui etait né en  1873 et qu'elle était née en 1877. Car en 1919 lui avait 46 ans et elle avait 42ans date à laquelle ma grand mére est née, n'ayant aucune certitude sur la naissance de mes arrières grands parents qui auraient vécu à NAY dans les pyrénée atlantique (64). j'aurait voulu savoir avec exactitude si des personnes les aurait connus ou avoir leurs actes de naissance ou de déces sinon je réecrirait à la mairie de NAY. En vous remerciant. MARIE

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 21:39



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour à tous je tiens déjà à remercier toutes  les personnes qui mon aider dans ma recherche, pour l' acte de naissance de ma grand mére, trés difficile à avoir car la mairie est trés réticente dans ce domaine pour fournir un acte. Mais une bonne ame de Tarbes c est déplacer pour moi et je l' en remercie fortement, c'est pourquoi grâce à cet acte, j ai eu le nom et prenom de ses parents "Poey Edouard et Jouandet Elisa Marie" pour ce qui est de mes arrieres grands parents, mais sans leurs dates de naissances , j' en est donc deduit par un savant calcul, que lui etait né en  1873 et qu'elle était née en 1877. Car en 1919 lui avait 46 ans et elle avait 42ans date à laquelle ma grand mére est née, n'ayant aucune certitude sur la naissance de mes arrières grands parents qui auraient vécu à NAY dans les pyrénée atlantique (64). j'aurait voulu savoir avec exactitude si des personnes les aurait connus ou avoir leurs actes de naissance ou de déces sinon je réecrirait à la mairie de NAY. En vous remerciant. MARIE

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 21:47



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
[Very Happy][Smile][;)]
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 01:01



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonsoir a tous j aurai voulue savoir ce qu' etait un jounalier,car mon arriere grand pere en etait un.Bien cordialement, Marie
Muriel Delaubier 81 TARN
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 06:48



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Bonjour,

Dans le temps les journaliers étaient les gens qui travaillaient à la journée, (payés à la journée).

Quand aux actes de vos arrières Grands parents 1873/1877 vous les trouverez aux Archives Départementales. Il faut se déplacer et faire les recherches, ils n'envoient pas d'actes. Une personne peut peut-être y aller pour vous. Posez la quezstion sur le forum, vous aurez sans doute une réponse.

Bonne journée et bon dimanche.

Muriel


Muriel
D.Scherrer
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 09:19



Inscrit le: 04/05/2005
Messages: 1 260

Bonjour,

Beaucoup plus anciennement un "journal" etait la surface qui pouvait etre travaillee(labouree) dans une journee, d'ou journalier qui est devenu travailleur a la journee, un CDD quoi...

Daniel

Martine.M69
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 11:41



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 214
mon arriére-grand-mère est décédée dans le Val-de-Marne(94) 
et repose dans le cimetière juif de Ste Geneviève des bois.
Je n'ai aucune dâte et je ne sais comment faire.
j'habite dans la Nièvre et ne peux me déplacer.
J'ai besoin de conseils. merci 
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 12:22



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour ,Martine poser la question sur le forum peut etre que quelqu'un pourra mieux vous renseigner que moi, cependant je vous conseil d'envoyer une personne aux Archives départementales du val de marne avec le nom et prénom de votre arrière grand mère. J'espere avoir pu contribuer au mieux à votre démarche.
Bien cordialement Marie.

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 12:24



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour daniel, je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'avais fournis pour la signification (journalier).
Bien cordialement Marie.
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 12:26



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
bonjour muriel, merci pour le renseignement que vous m'avez fournis. je vous souhaite un bon dimanche. Marie
Mom'o
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 14:49



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 18
Marie, bonjour !

Je vais aux A.D. de Pau (64) chaque mardi, et j'ai l'occasion de regarder tous les micro films de NAY... J'y ai d'ailleurs qqs ancêtres natifs de Nay et surtout Baliros etc
En fait je suis Béarnaise !!!
Si cela vous intéresse j'irai donc mardi qui vient.
A bientôt.
Monique B-L
Muriel Delaubier 81 TARN
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 17:04



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 313

Vous voyez Marie, Il ne faut jamais désespérer, Monique va sûrement vous ramener les actes des AD.

C'est une super nouvelle !!!


Muriel
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 17:10



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour monique, je serai trés contente de votre démarche parce qu il mais impossible de me déplacer .Je suis de seine et Marne, donc trop loin pour moi donc mon arriere grand pere s' appelle Poey Edouard je pense qu'il est né en1873 a Nay , mais je n en sui pas sur et mon arriere grand mére elle s' appelle de son nom de jeune fille jouandet Elisa Marie née en 1877 je pense qu' elle est native de Nay aussi ,mais pas sur non plus car sur l' acte de naissance de ma grand mére je n ai aucune date de naissance ni lieu de naissance pour ce couple ma grand mére est née en 1919à Nay cela est sur pour elle  donc j'aimerai bien avoir la suite pour la continuitée de mon arbre merci !!!!merci!!!! merci beaucoup Marie

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 17:13



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Ah oui je suis trés contente!!!!merci pour ce petit message Muriel
bien cordialement Marie

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 10:57



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour Monique je tiens déja à vous remercier pour les recherches que vous avez effectuer pour moi .7 heures c est beaucoup,je suis trés contente car je ne savais, rien de mes racines ,etant placer tres jeune dans des familles d' acceuil.J attent avec impatience les resultats merci!!!!! merci!!!! Monique a bientot MARIE

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 21:21



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonsoir Monique, je vous donne mon adresse email :marie-astrid.tena@wanadoo.fr  
A bientot Marie                                                                      

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 23:12



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonsoir, Monique 
j aurai voulue, savoir si vous retourniez au ad de Pau parce que je suis bloquée au nivau d' une de mes ancetres : elle 
s' apelle Poey Catherine et elle est née en 1802 à Oloron elle etait ,domestique mais je n'ai pas le nom de son mari 
Amitiée Marie

Mom'o
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 08:41



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 18

Bonjour Marie,

Je vois que vous avez bien réceptionné mes e-mails d'envoie de Feuille de Groupement de famille reproduites sur Excel, et j'en suis ravie pour vous, d'autant qu'il y en avait pas mal !

Par contre je ne donne pas suite pour le moment car je rends service à quelqu'un d'autre du Forum également pour des noms que j'ai en plus dans ma famille : on est probablement cousins !

C'est formidable, de retrouver des membres vivant de sa famille grâce à ce site de "Genealogie.com" !!!

Mais si j'y arrive la semaine prochaine je ne rechercherai que votre aïeule Catherine POEY (ou POUEY-LARROUY probablement) sur Oloron. Elle n'a pas de mari...

Amicalement.

Monique L.

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 21:35



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour Monique,

Merci pour ce message .[Smile]

J'espère pour vous que cette personne est peut être l'un de vos

cousins.[Smile]

Merci d'avance mais ne vous pressez pas pour moi.

J'attendrai que vous ayez fini avec l'autre personne. 


Amicalement Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 20:53



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour a tous,

je voudrai savoir ce que veut dire pierre( 2°né)

cordialement Marie

Mom'o
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 15:29



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 18
Marie, bonjour !

1er  Né = Aîné
2ème Né = cadet

Là il semblerait que cela signifie que Pierre avait un frère aîné qui s'appelait aussi Pierre.
Voilà Marie !

Amitiés

Monique L.
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 08:47



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour Monique,
je vous remercie pour le renseignement et je n 'arrive toujours pas à comprendre,pourquoi à l' epoque dans une meme famille les enfants portaient presque tous le meme prénom!!!!!!
Amitié Marie
Mom'o
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 10:43



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 18
Bonjour Marie,
Je ne sais pas exactement pourquoi mais je sais entre autre que lorsqu'un enfant mourait les parents redonnaient le même prénom...
Par ailleurs, personnellement j'ai commencé ma généalogie en ayant que des "Jean" pour les hommes (pères, fils, frères). Mais rassurez-vous, vous aurez toujours des repères : la date de naissance, bien sûr, les noms des parents, mais aussi le nom de leur épouse qui différent !
Bonne journée Marie, à la prochaine.
Monique
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum