Forums

 
AD Macon - Filae.com
gnose
AD Macon
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 12:05


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26
Je vais aux AD de Macon, le mardi 20 septembre 2005. Quelqu'un a-t-il une "course" à faire ?
Comme c'est la première fois que je vais dans des AD, je ne garantie rien, mais je peux essayer !!!
BW.
Michel.P141
AD Macon
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 20:23



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 27
Bonjour , je viens de découvrir votre message , je serai interressé par un acte de naissance à CLESSY (71) de DESCOURS Jeanne entre 1809 et 1820. J'habite loin de MACON  , je m'engage à vous rembourser les frais de photocopies et d'envoie.J'ai lançé un appel à l'aide plus bas sur michel.P141 .
merci beaucoup pour le service proposé.
gnose
AD Macon
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 21:04


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26
Je vais faire de mon mieux, promis ! Je vous recontacte dès mon retour pour vous tenir au courant de mon eventuel succès. Cordialement, BW.
E.Saurat
AD Macon
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 10:30



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 273
Bonjour,  c'est surement trop tard pour aujourd'hui mais, je fais des recherches et j'écris beaucoup à des petites communes de saone et loire en ce moment la famille de ma grand mère paternelle étant originaire de ce département. Vous verrez c'est super , j'ai beaucoup aimé faire des recherches dans des AD. Je peux malheureusement faire des recherches qu'au moment de mes congés, j'habite en savoie et j'ai des recherches à faire dans plusieurs régions.   Cet été je suis allée dans les Bouches du rhone et les Alpes de Haute Provence.    Le problème que j'ai c'est de retrouver entre autre la naissance de mes arr.arr.arr. grands parents, j'ai leurs actes de décès       MASSIN Dominique  dcd le 25 avril  1886 à demigny ( sur cet acte est noté né à Autun vers je pense 1804/1805)  et  CRETIN Anne dcd le 19/02/1901 à demigny( lieu de naissance noté Fragnes vers  1822/1823)  mais hélas aucun des deux n'est né dans ces communes, peut etre une inversion ? Dominique à Fragnes et Anne à Autun, ou alors ils avaient d'autres prénom notés en 1er à la naissance, vous verrez c'est fréquent, ils inversent l'ordre de leurs prénoms.   Alors pour avous aidez je sais que Dominique est le fils de François et de Jeanne Bourillot  et Anne fille de Jean et de Anne Croizon   . Par avance merci,  bonne journée aux AD. A bientot.  Cordialement.                    Elisabeth   
gnose
AD Macon
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 12:41


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26
Voilà le resultat de mes recherches et vous allez être déçu car point
de Jeanne. J'ai consulté les rgistres correspondants aux années que vous
m'avez données, mais je n'ai trouvé qu'un Antoine né le 31 Janvier
1832.
Par acquis de conscience, j'ai recoupé ma recherche avec un autre
document informatisé, celui-là et j'ai commencé dès 1802 (c'est la première
année disponible), mais là encore je n'ai trouvé que François en 1834
et à nouveau Antoine en 1836.
Après, j'ai pris le même document et je me suis concentrée sur le
prénom, mais aucune Jeanne ne s'appelait Descours.
Désolée de revenir bredouille, cordialement, BW.
gnose
AD Macon
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 12:43


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26
La prochaine fois que j'y retourne, je remettrais un message, si vous n'avez pas encore résolu ce casse-tête, j'essaierai de trouver des infos !
Cordialement, BW.
Michel.P141
AD Macon
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 17:54



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 27
merci beaucoup pour la recherche , c'est bien gentil de votre part pour le dérangement , si toutefois , vous aviez des recherches dans l'allier , il m'arrive d'aller aux archives d'yzeure je pourrai à mon tour vous rendre service.
cordialement,MP
Michel.P141
AD Macon
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 20:47



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 27
Bonsoir  BW, je me permets de refaire appelle  à votre dévouement au cas ou vous iriez à nouveau au archives à MACON , à titre de revanche je pourrais  éventuellement vous depanner sur l'allier.
J'ai des dates et des communes plus précises:
   - Si vous pouviez me trouver l'acte de mariage de
DECOUR dominique et HERARD lucrece le  20 / 02 /1792 à CHASSY.
L'acte de naissance de HERARD jeanne lucrece le 04/12/1774 à CLESSY.
L'acte de DC DESCOURS benoit le 25/03/1778 à CLESSY.
je suis sur des trois dates et localités.
bonne soirée
cordialement
michel[;)]
gnose
AD Macon
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 00:21


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26

Bonsoir Michel et Elisabeth. Je devrais retourner aux AD de Macon soit la semaine prochaine, soit dans quinze jours. J'espère que "je vous aurai plus de chance"!!! Cordialement, Brigitte.

 

Michel.P141
AD Macon
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 08:57



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 27
merci beaucoup brigitte pour la réponse , je suis super heureux de ce dénouement sur ces actes car j'étais bloqué depuis trés longtemps.
Si vous trouvez , je vous joins mon adresse mail et je vous dédommagerais des frais de photocopies et d'envoi éventuellement.
michel.picard4@wanadoo.fr.

cordialement

michel
E.Saurat
AD Macon
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 10:16



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 273
                     Bonjour Brigitte,
                     Merci por votre aide, j'ai reussi à mettre la main sur Anne CRETIN elle est bien née à Fragnes le 9/02/1823, mais rien sur son mari MASSIN Dominique, noté né a Autun sur son acte de décès du 25/04/1886 à Demigny agé de 81 ans.Il serait né donc en 1804/1805 si l'age est exact ??  Peut etre se sont ils mariés à Fragnes si vous pouviez regarder entre 1843(Anne aurait 20 ans) et 1855, ils ont eu une fille Marie née le 4/10/1855.
                       Si je peux rajouter d'autres demandes, j'aimerais bien aussi une copie de l'acte de mariage de  COLOMB François et BERNARD Marie mariés le 26 Janvier 1826 à Malay et de BROSSELIN André et ANDRE Magdeleine mariés le 18/02/1794 à Collonges en Charolais.
J'aimerais aussi, mais cela est peut etre trop l'acte de naissance deDUPART Léonarde née à Tintry je pense en 1765 et de CHAUSSIN Charles né vers 1769 à St Martin de Commune, mais ces 2 là c'est vraiment si vous avez le temps, les recherches dans les registres de cette pèriode sont plus difficiles.
                           Encore merci pour votre aide, je vous réglerais bien sur les copies et l'envoi.
                            Amicalement.
                            Elisabeth.
gnose
AD Macon
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 12:09


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26

Bonjour  Elizabeth.

Résultats mitigés :

Mariage Colomb/Bernard, je confirme et j'ai fait une photocopie que je tiens à votre disposition.

Mariage Brosselin/André, j'ai fais "chou blanc" ! Je n'ai rien trouvé entre 1793 et l'an 4 pour Collonges en Charolais.

Leonarde Dupart "serait" née en Avril 1763, la photocopie que je tiens à votre disposition est moins lisible que l'original sur lequel Dupart nous a paru plus lisible tant à moi qu'à l'employée des AD (elles sont toujours de bon conseil).    NB. L'année 1765 n'est pas disponible car trop abîmée.

Enfin Charles Chaussin, je n'ai rien trouvé sur lui à St Martin de Commune entre 1768 et 1772.

Voilà donc, deux photocopies à vous faire parvenir si vous le désirez.

A bientôt, cordialement, Brigitte.

Michel.P141
AD Macon
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 18:10



Inscrit le: 30/08/2005
Messages: 27
Bonsoir brigitte , désolé de vous importuné une fois de plus , mais je voulais juste savoir si vous aviez eu le temps de regardé les trois actes que je vous avez cité sur le mail du dessus.
Si vous n'avez pas eu le temps , tant pis , pensez vous y retourner dans l'hivers?

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

michel
gnose
AD Macon
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 22:38


Inscrit le: 19/03/2005
Messages: 26

Bonsoir Michel,

J'ai bien fait vos recherches, mais comme vous m'aviez donné votre adresse-mail, je vous ai envoyé les réponses directement !

Si vous ne les avez pas reçu dite-le moi, je vous les enverrai dès réception de votre mail.

Mon adresse : briggaw@yahoo.fr

Cordialement, Brigitte.

Répondre |  | 

Aller au forum