Forums

 
Cherche infos sur mes Grands parents - Filae.com
Geneviève.T7
Cherche infos sur mes Grands parents
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 11:27



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 3
Bonjour,
Je voudrais tout connaître de mes grands parents maternels et paternels que je n'ai pas connus.
L'un des 2 couples a pour naissance 1897 et 1900. Est-ce que les 100 ans de délais partent des années de naissances de personnes ou de leur décès.
Si je trouve leur commune de naissance, puis-je demander un extrait de naissance de ces personnes. Mais comment prouver le lien parental direct, lors de la demande (je ne peux prouver que celui avec mes parents, par autre extrait de R N) ?
Comme il y a eu divorce et remariage pour l'un des couples, pourrais-je avoir accès aux contrats également et aussi aux actes de succession : Les archives sont-elles conservées par les notaires, combien de temps ?
Merci de vos conseils.
Kléber.G
Cherche infos sur mes Grands parents
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 11:48



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 1
bonjour  je voudrez savoir le nom des parents de mon arrieres grand peres grangier léopold née en 1867 a sarrians canton nord et arrondissement de carpendas 84 vaucluse
Rousseau.C3
Cherche infos sur mes Grands parents
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 12:18



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 329

Bonjour Geneviève

Partir d'une simple année de naissance, sans date précise c'est prendre le risque de "tomber" sur des homonymes.

Si vous avez une date précise et le lieu vous pouvez demander ces actes en mairie sans justifier de votre filiation car les délais de 100 ans sont passés.

Si vous n'avez pas de date précise pour les naissances, le mieux c'est de trouver le mariages des grands parents.... et là, bien sûr les 100 ans ne sont pas passés et il vous faut prouver la filiation.

Vous pouvez cependant contourner l'obstacle par les recensements faits régulièrement. A consulter dans la commune où ils ont vécu.. et vous savez laquelle puisque c'est celle où vos parents ont été élevés.

Les lieux de naissances sont indiqués sur les recensements de 1906 1911 1621 16926 1931 et 1936

Amicalement

Caroline

Rousseau.C3
Cherche infos sur mes Grands parents
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 12:19



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 329

===> Kléber

ouvrez une nouvelle file de discussion, votre message a très peu de chances d'être lu ici.

allez sur "premiers pas"

amicalement

Caroline

Geneviève.T7
Cherche infos sur mes Grands parents
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 00:58



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 3

Merci Caroline.

Je vais un petit peu avancer dans mes recherches.

Répondre |  | 

Aller au forum