Forums

 
débutante (gard) - Filae.com
Lisette.L5
débutante (gard)
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 22:45



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2
[Very Happy]     bonsoir!!

es-ce ma visite au cimetière ou les questions de mon fils ainé concernant sa famille du côté maternel qui m'ont décidés? Je ne saurais répondre!!
Un peu bête cette idée de vouloir mettre sur papier les liens qui m'unissent avec tous les membres de ma famille décédée,  au moment où justement,  je me retrouve seule, avec comme informations, celles que ma mère m'a données oralements bien avant son décès!!  La mémoire orale est bien limitée et je me trouve devant des "blancs"!!J'aurais du réagir avant!!
Sans compter qu'en généalogie je suis perdue!!
A part la date de naissance et de décé de mes parents,  je ne sais rien de mes grand parents, ni de mes arrière grand parents!!
Comment faire?
Chercher par internet?
Acheter un Logiciel?
Me rendre à la mairie?
 Demander quel document?
Tous vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance!!
je suis originaire du gard  et mon nom de jeune fille est LABOURAYRE, fille de LABOURAYRE François!!
Au plaisir de vous lire![Smile]



lisette
Jean Paul.C27
débutante (gard)
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 22:59



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 56
Bonsoir LISETTE  il y a des LABOURAYRE a REMOULIN et MEYNES dans le GARD c est une grande famille . salut JPC .
Monique.orthé
débutante (gard)
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 09:27



Inscrit le: 10/09/2005
Messages: 100
bonjour Lisette, pour démarrer demander l'ate de naissance et décés de vos parents,grands parents. vous aurez un début de réponse,sur les actes de mariage vous trouverez les parents respectifs et de fils en aiguille on arrive à retrouver.(avec l'aide de tous ou tout seul.... ça dépend!!!) bienvenue parmi nous et bonne chance dans vos recherches. pour ma part j'habite l'hérault (si je peux vous être utile n'hésitez pas!!) bonne journée monique
Monique
Michel.C362
débutante (gard)
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 22:33



Inscrit le: 03/11/2005
Messages: 3
Bonsoir
Premiere chose pour le départ c'est le livret de famille.
Faire une fiche par personne avec le nom prénom et date de naissance de chaque personne de votre famille ainsi que le lieu de naissance . Regroupe ces fiches par couple avec leurs enfants.Prendre le maximum de renseignements dans votre famille et ensuite se rendre en mairie et demander à consulter les registres détat civil de plus de 100 ans. le registre des naissances est un bon document car avec le nom vous consultez toutes les naissances et vous selectionnez celles dont les parents sont de votre famille, bien relever tous les renseignements qui se trouvent sur le registre, tous vous servirons pour progresser dans vos recherches. Ainsi de parents en parents vous contruirez vos généalogie.
Bon courrage, je suis remonté jusqu'en 1650. 
S.Doutrelant
débutante (gard)
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 23:40



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Bonsoir Lisette votre message est touchant , je suis comme vous originaire d'une vielle famille du Gard écoutez les conseils de nos amis et plouf tout comme nous vous allez tomber dans la marmite généalogique [Smile] que de belles et bonnes découvertes vous allez faire pour vos enfants mais bon il faut commencer par le début c'est à dire la recherche des actes de naissances, mariage, décès de vos ancêtres  un pas à la fois sans brûler les étapes vos grands parents, vos arrières grands parents ne remontent pas au moyen âge vous allez découvrir au travers des actes des chôses passionnantes, nous sommes là pour vous aider mais personne ne peut faire le chemin à votre place chaque généalogie est unique mème si on se retrouvent souvent tous cousins.

amicalement Simone  [W]


Simone D.
Répondre |  | 

Aller au forum