Forums

 
père inconnu - Filae.com
arodo
père inconnu
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 11:18


Inscrit le: 03/11/2001
Messages: 17
bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peux trouver, et par quels moyens un père "inconnu". j'ai un aïeul né de père inconnu et porte donc le nom de sa mère bien sur. mais je me demande si je peux en savoir plus sur cet homme.
en vous remerciant de vos conseils.
dominique
MOLODIGA
père inconnu
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 11:31



Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 288

Bonjour Dominique,

J'ai aussi le cas par 2 fois, et malheureusement plus personne pour en parler. Donc mes branches ne pousseront plus.

Si vos renseignements ne sont pas trop anciens, peut-être aurez-vous des on-dit , mais on ne peut être sûr de rien sur justement ce qui se dit.

Il n'y a pas d'acte qui prouve la paternité, sinon un acte de reconnaissance plus tard. Mais si sur l'acte de naissance il n'y a rien, je crains que votre branche soit comme la mienne. on reste évidemment sur sa faim, mais on n'y peut rien.

Bonne continuation quand même,

Cordialement,

Monique

Marc.H26
père inconnu
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 17:03



Inscrit le: 19/10/2005
Messages: 824

Bonsoir dominique,

Tout comme Monique, j'ai un ancêtre né de père inconnu, et je n'ai pour l'instant retrouvé aucune traces de ce père. La branche reste vide.

J'ai par ailleurs un autre aïeul né de père inconnu. Il porte donc le nom de sa mère. Toutefois, cette mère s'est mariée 3 ans après la naissance de cet enfant. Sur l'acte de mariage il est écrit dans le texte que les époux reconnaissent cet enfant comme le leur. Il porte donc désormais le nom de la mère, et le prénom du père...

C'est une piste à ne pas négliger.

Bon courage à Dominique. Il ne faut pas abandonner.

Cordialement

Marc

Répondre |  | 

Aller au forum