Forums

 
jeanne BROE épouse SOUCHET - Filae.com
Marjorie.S12
jeanne BROE épouse SOUCHET
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 12:39



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'aide ....Jeanne BROE épouse SOUCHET est décédée le 4 février 1865 date que  j'ai trouvé sur l'acte de mariage de son fils louis (14 février 1891) mais je n'ai malheureusement pas le nom de la commune où elle est décédée pour obtenir l'acte correspondant au moment du mariage son épouxveuf forcément est domicilié à Chargnac commune de Louignac en Corrèze.

MAis comment trouver le nom de la commune si quelqu'un a la solution contactez moi svp.....!!!!


à très bientôt

marjorie
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Edith95490
jeanne BROE épouse SOUCHET
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 05:25



Inscrit le: 08/06/2005
Messages: 72
Bonjour Marjorie

Jeanne s'appelle BROCH sur l'acte de DC de Louis.
Petit problème sur l'ortographe c'est comme cela qu'une famille change de nom.La cela va c'est une femme

Bonne recherche

Edith

Marjorie.S12
jeanne BROE épouse SOUCHET
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 12:30



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178
bonjour édith,

en fait tu viens de soulever mon 2 ème problème car j'ai 3 orthographe pour le nom de famille de Jeanne : BROQUE sur l'acte de naissance de son fils, BROCH sur l'acte de décès de son fils et BROE sur l'acte de mariage de son fils plouf, plouf un , deux ,trois lequel choisir ?
et je n'ai tjs pas trouver sa commune de décès
à bientot

marjorie
Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Edith95490
jeanne BROE épouse SOUCHET
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:22



Inscrit le: 08/06/2005
Messages: 72

Marjorie

le pompom quoi!!!!!!!!!!!! on va essayer de trouve l'acte de mariage  !

Qui a t'il sur l'acte de naissance de son fils  , lieu, date, age,

Quelque chose qui nous mette sur la voie  pour son acte de naissance

Car comme bien souvent il se mariait parce qu'il attendait un enfant ,il est possible qu'il se soit marié dans la ville de naissance de l'enfant.

Edith

 

Marjorie.S12
jeanne BROE épouse SOUCHET
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 18:43



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 178

bonsoir édith,

eh oui comme tudis c le pompom !!!

Alors sur l'acte j'apprend que louis souchet est né le 17/09/1863 à perpézac le blanc que son père (jean souchet) a 33 ans et qu'il demeure au bourg de la commune et que la mère (jeanne broch/broque/broe) a 24 ans et demeure également au bourg ....

Mais c'est bien sur !!!! merci édith en relisant l'acte de mariage de louis  je me suis aperçue que jeanne est décédée le 4/02/1865 soit que deux ans après la naissance de louis donc dis moi si tu penses comme moi et qu'il y a de fortes chances qu'elle soit décédé à perpézac le blanc

j'attend de tes nouvelles

marjorie


Principaux patronymes en FRANCE: SOUCHET(24), COMBESCOT (24), BROCH(24), RIGUET(61),PELLETIER(61), HANON(02), MEURICE(02),SERAIN, LESUR, VIEVILLE, EMERY(HEMERY),PEUDPIECE, ESTRADE

Principaux patronymes en BELGIQUE : De Meue, Hoëbeke,De Staebele, Van Der Zwalm
Répondre |  | 

Aller au forum