Forums

 
Et Maintenant ??? - Filae.com
B.Jardot
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 06:39



Inscrit le: 30/01/2005
Messages: 19
Je fais à nouveau appel à vous. Il y a quelques jours j'ai eu besoin d'aide pour débuter ma généalogie, j'ai suivi les bons conseils qu'on me donnait et hier je reçois l'acte de naissance de mon grand-père, j'étais HEUREUSE ! Seulement voilà sur l'acte il n'y a pas les dates et lieux de naissances de ses parents justes les noms, prénoms, âges et professions. COMMENT on FAIT MAINTENANT ??? Je n'en suis qu'à mes arrières grand-parents et je suis déjà coicée ! Zut ! S.V.P venez à nouveau à mon secours ! Merci à tous, Brigitte.
Émilie Angoulvant
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 07:30



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394

Bonjour Brigitte!

Ne découragez pas!! Il y a beaucoup de pistes, et c'est souvent long!

Malheureusement, il est peu fréquent que l'on trouve tous les éléments nécessaires en lisant un acte, et puis non, heureusement, la généalogie ne serait pas aussi passionnante alors!

Avez-vous demandé son acte de mariage??

Avez-vous questionné votre entourage??

Peut-être pourriez-vous vous orienter vers son métier?

Avait-il des frères et soeurs? Dans ce cas là, essayée de demander leurs actes de naissance, les noms et dates de vos agp figureront paut-être sur ceux là...

Il y a encore de nombreuses pistes, mais c'est un début!

Bonnes recherches!

Emilie


Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
B.Jardot
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 07:41



Inscrit le: 30/01/2005
Messages: 19

C'est gentil de m'encouragé, le problème est que ma maman était pupille de la nation, elle n'a pas connue sa famille. Par contre sur l'acte que j'ai figure le mariage de mes gpr, je peux essayé de voir du côté de l'église ?
Encore merci, Brigitte.

B.Worm
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 07:56



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678

Bonjour Brigitte

C'est tout à fait normal de ne pas avoir les dates et lieuxde naissance des parents sur un acte de naissance. En revanche  vous pouvez chercher dans cette même commune le mariage de vos AGP qui lui, vous donnera ces renseignements. Cherchez dans les tables décennales de cette commune et vous avez des chances de retrouver dans les années précédant la naissance de votre GP le mariage de ses parents(à condition qu'il n'y ait pas eu de déménagement entre temps!) Le plus simple est de se déplacer où si vous êtes loin de lancer un appel pour trouver une âme charitable en précisant bien ce que vous cherchez et ce que vous connaissez déjà .
Bonnes recherches
Brigite


Brigitte
Émilie Angoulvant
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 08:35



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394

Rebonjour!

Concernant le mariage de vos agp, vous pouvez en effet vous renseigner auprès de l'église, mais également tout simplement auprès de la mairie.

En effet, c'est également une bonne idée de consulter les tables décennales.

Personnelement, il est fréquent qu'apparaissent les dates et lieu de naissance des parents, et ce à toutes dates. Peut-être ai-je de la chance?


Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
M.Munck
Et Maintenant ???
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 10:47



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour Brigitte,
Allez voir aux AD le plus proche de chez vous, (de votre region) ou demander sur le forum si quelqu' un peu se déplacer pour vous si vous etre trop loin.(avec les lieux et dates de naissance de vos arriéres GPet leurs noms)si possible.Cest ce que j'ai fait et cela à bien marcher !!!!!!
cordialement Marie 

Répondre |  | 

Aller au forum