Forums

 
RECHERCHE arriere grand pere - Filae.com
A.mode
RECHERCHE arriere grand pere
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 17:12



Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 3
bonjour,

j'ai commençé mon abre mais je bloque déja avec mon arriere grand pere paternel , je sais simplement qu'il etait de la marne  le nom de famille mode et son fils mon grand pere que je n'ai pas connu avait pour prénom henri il s'est marié avec une grandhomme lucie ma grand mere comment puisje retrouver tout sur ces arrieres grand parents sachant que je suis dans le 06 et non dans le 51 pour la mairie  merci à tous ceux qui me répondrons   , bien sur je n'ai pas de dates qui pourraient m'aider
merci à vous tous pour une réponse         annie
LucileB
RECHERCHE arriere grand pere
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 17:46



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Avez vous la copie intégrale de l'acte de naissance de votre g-père Henri?

Si oui, vous devez avoir dessus, l'âge de ses parents, ce qui vous donne une idée de l'année de leurs naissance.

Vous pouvez aussi tenter d'écrire à la Mairie du lieu de naissance d'Henri pour leur demander si ils ont le mariage de vos AGP dans une fourchette de dates de 10 ans avant la naissance d'Henri.

Cherchez l'acte de mariage de Henri, dessus vous aurez d'autres indications sur ses parents : vivants ou décèdés à cette date.

Sinon, selon la période, et la commune, vous avec un site internet très bien (mais ils n'ont pas encore tout dépouillé) :

http://www.marne-archive.com

(je ne me rappelle pas si il y a un s a archive)

Bonne chance

Llucile



Répondre |  | 

Aller au forum