Forums

 
Recherches en cimetière parisien - Filae.com
Christine.TM
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 20:11



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 73
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il existe des sites répertoriant les caveaux, concessions, sépultures etc... des cimetieres parisiens.

J'ai de la famille enterrée sur Paris mais je ne sais pas où. Comme il n'y a pas 1 cimetière par arrondissement, j'ai un peu de mal à faire mes recherches.

Merci pour votre aide

Christine
jarnac
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 20:56



Inscrit le: 06/12/2001
Messages: 12
j'habite Paris, et il existe 20 cimetieres sur Paris et 35 avec les alentours.
Celui que je connais LE PERE LACHAISE toutes les tombes sont répertoriés, documents que vous demandez au gardien.
Le cimetiere du Montparnasse n'est pas répertorié par fiches.Ceci dit, si vous n'êtes pas préssée je peux faire celui de montparnasse? dite moi qu'el nom vous rechercher.
Si l'ancêtre que vous rechercher est célèbre, j'ai un livret avec tous les noms célèbres entérés au PERE LACHAISE.
Répondez moi sur ma boite mel, car je vais très peu sur ce forum

sylvie.mauret@wanadoo.fr
 
LucileB
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 21:32



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir,

Je ne me souviens plus de quand date cette info que j'avais copiée :

Une belle initiative, mise en place par la Mairie de Paris et coordonnée par Jean Demorand, Chef du service des cimetières aide les généalogistes à rechercher des personnes inhumées ou supposées inhumées dans l'un ou l'autre des vingt cimetières parisiens. Posez vos questions par mail ou demandez les coordonnées précises des cimetières, le service est gratuit?

 

recherches.cimetieres@mairie-paris.fr

Amicalement

Lucile



Christine.TM
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 07:28



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 73

Bonjour,

Merci pour ces renseignements.

Pour Sylvie merci pour son aide. J'habite en banlieue parisienne. Je vais donc pouvoir me déplacer. Je cherchais un moyen d'affiner mes recherches avant d'arpenter toutes ces allées et surtout localiser en fonction des arrondissements de décès que je possède les lieux d'inhumation.

Bonne journée

Christine

Gilles.P92
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 09:04



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 47
je sais qu il y a un organisme rattaché à la ville de PARIS qui détient l'ensemble des données concernant les cimetières parisiens. J ai vu cela en regardant un document concernant le père LACHAISE. L organisme a une adresse internet.
Christine.TM
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 16:25



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 73

Bonjour Gilles,

Je contacterai la mairie de Paris cette semaine. Je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci pour l'info

Christine

M.Sylvain001
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 10:09



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 990

Bonjour,

Lucie, M. Demorand a malheureusement - pour nous - quitté le service il y a quelques années et depuis ces recherches ne se font plus, comme pas mal de service précédemment rendus par la Mairie de PAris et aujourd'hui abandonné.

Cordialement.

Sylvain Métivier

Christine.TM
Recherches en cimetière parisien
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 09:41



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 73

Bonjour à tous,

Pour ceux qui en auraient besoin, voici où s'adresser pour retrouver un ancêtre inhumé dans un des 20 cimetières parisiens.

Service Central des Cimetières

71 rue des Rondeau

75020 Paris

Tél : 01 40 33 85 85 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Ce service chargé du suivi juridique des concessions, renseigne sur les filiations, l'hérédité et la reconnaissance des droits. Il assure les recherches généalogiques pour retrouver le lieu d'inhumation d'une personne décédée.

Vos réponses à mon message mon permis de progresser sur mon arbre. Je vous fais partager cette info qui peut-être bien utile à certains.

Christine

 

Répondre |  | 

Aller au forum