Forums

 
recherche dates de décès - Filae.com
Catherine.B145
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 20:19



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204
bonsoir

je suis complètement bloqué sur des dates de décès, je ne sais plus où chercher.Comment puis-je faire ?
Laurent
DanSpo
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 20:24



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145

??? Pouvez-vous etre plus precis ???

Dan

DanSpo
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 20:27



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145
Desolé Catherine, je n'avais pas regardé votre nom: je rectifie dons "pouvez-bous etre plus precisE" ?
Dan
DanSpo
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 20:28



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145
Desolé Catherine, je n'avais pas regardé votre nom: je rectifie dons "pouvez-vous etre plus precisE" ?
Dan
Catherine.B145
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 20:39



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204
Je suis Laurent le mari de Catherine. Le souci se pose sur plusieurs membres de ma famille (à partir de mes arrière arrière grands-parents) qui sont tous décédés avant 1945 (si je me fie à leurs années de naissance) et d'après ce que je sais (je l'ai appris sur ce site) sur les actes de naissance, les dates de décès n'apparaissent qu'à partir de 1945. Pour ces personnes, j'ai cherché aux derniers domiciles connus ou dans les communes où vivaient leurs enfants et rien. Pour avoir manqué pas mal de discussions du forums (je sais que le sujet a déjà été abordé), la seule solution pour moi serait, je pense , de retrouver les listes de certains cimetières de Charente, pour peut-être retrouver ces membres de ma famille et les dates recherchées, mais je ne sais pas du tout comment faire.Si quelqu'un peut me guider merci.
Laurent
DanSpo
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:00



Inscrit le: 06/10/2004
Messages: 145
Bonsoir Laurent,
Pour ce qui est de votre question, je seche un peu moi aussi: je ne vois rien d'autre que de faire preuve de patience en attendant que d'autres actes vous donnent la réponse. Mais avez vous vu ds les communes ou se sont mariés les enfants de ces personnes ? 
Amicalement
Dan
PS: une petite remarque (j'ai honte [:$] mais c'est pour rire [;)]): les questions deviennent bien +clairs lorsque les hommes prennent les choses en main, n'es-ce pas ?
Catherine.B145
recherche dates de décès
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:38



Inscrit le: 12/09/2005
Messages: 204
bonsoir

j'ai parfois un peu de mal pour le moment à regrouper ces infos mais pour ceux pour qui j'ai pu le faire je n'ai toujours pas eu l'info de leur date de décès. mais c'est vrai  que ,comme vous dites, il faut de la patience et , notamment grâce à 2 actes de mariage reçus hier et aujourd'hui, j'ai pu avoir des infos qui vont me permettre d'avancer un peu. Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure les actes sont un peu moins précis et lorsque les gens ont bougé, même peu, et qu'on ne sait pas où ils sont partis, c'est plus compliqué. Je sais où habitaient mes arrière arrière grand-parents lors du décès accidentel de mon arrière-grand-mère, mais ce n'est pas là qu'ils sont décédés, par contre je n'ai probablement pas assez d'infos encore pour pouvoir retrouver les dates de décès. A Côté de ça j'ai pu remonter plus haut dans les générations, et ça en environ un mois (9 générations environ), donc je crois faire partie des chanceux qui avancent bien. La généalogie est passionnante et ça me permet de faire de la géographie, de l'histoire et du droit. Ce qui me manque parfois c'est la patience (je voudrais souvent avoir fini avant d'avoir commencéSmile
Merci pour votre réponse et votre humour.
A + tard
Laurent
Répondre |  | 

Aller au forum