Forums

 
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS - Filae.com
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 09:38



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage de l'un de mes ancêtres. Rien apparemement aux AD de Paris sauf une trace de mariage religieux qui aurait eu lieu le 03/11/1818. on me dit que les AD ne détiennent pas les registres de mariage de la paroisse pour cette année là.

Que dois je faire ?

Les personnes concernées sont Louis Huron et Marie Marguerite Dupuis.

Merci pour votre aide.
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 09:51



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148
[Y]
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:27



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148
help !
C.Gentilhomme
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:33



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
En effet, pas mal de registres ont brûlé pendant la Commune, c'est peut-être pour cette raison. Certains actes d'état civil ont été reconstitués (ou "rétablis"( à partir des registres des paroisses (loi de 1872). Vous pouvez tenter d'écrire au curé de la paroisse la plus proche du domicile de l'épousée (on se mariait en général dans le quartier de la fiancée), puis du marié. Avez-vous une adresse dans Paris , sur l'acte de naissance d'un de leurs enfants par exemple.
Il y a peut-être une autre solution, en écrivant à la mairie d'arrondissement de domicile des époux, les "rétablissements" d'actes détruits étaient apparemment notés dans le compte-rendu du conseil municipal (j'en ai retrouvé un comme ça). Attention, les arrondissements n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui à cette époque.
Cordialement.
Cathie
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:44



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148

Merci Cathie.

Si j'ai bien compris il faut que j'écrive à la paroisse. Par contre je n'ai pas d'adresse car l'acte de naissance de leur fils est un acte reconstitué par lui même. alors où écrire ?

Pour la mairie je n'ai aussi aucune adresse. dur dur...

que puis je faire ?

C.Gentilhomme
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:47



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
Aïe !!!!
Avez-vous l'acte de mariage de leur fils, il y a peut-être son lieu de naissance dessus.... Ou sur l'acte de décès, avec la précision de l'arrondissement.
Epluchez tout, ensuite, je peux vous auguiller, je suis sur Paris.
Cordialement. Cathie
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 12:58



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148

Sur le document que l'on m'a fait parvenir, qui a été trouvé aux AD de Paris, il est indiqué le nom du mari et comme domicile Rouen.  Pensez vous que je peux essayer son acte de naissance aux AD de rouen ?

merci de votre aide

Gregory

C.Gentilhomme
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 13:52



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
Et qu'avez-vous sur Marguerite Dupuis ?
Je pense que cela vaut le coup de tenter à Rouen, mais il faut donner une date de naissance (au moins l'année). Je vous conseille pour cette recherche de vous rapprocher de l'entraide généalogique ou de vous inscrire sur un forum de discussion de généalogie en Seine maritime. Vous trouverez peut-être qqun qui pourra aller aux AD de Rouen pour vous.
Cathie
indiang1
AIDE - RECHERCHE ACTES EN PAROISSE SUR PARIS
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 15:13



Inscrit le: 15/03/2005
Messages: 148

Merci Cathie. je n'ai absolument rien sur Marie Dupuis à part son nom. je vais donc chercher du côté de rouen. mais sur le fil d'ariane le département 76 est saturé...

affaire à suivre...

Au plaisir.

Grégory

Répondre |  | 

Aller au forum