Forums

 
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous? - Filae.com
P.Cartier
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 20:32



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 18
Bonjour[;)], j'ai des origines dans la creuse[ip], Sardent pour être plus précise : des CARTERON.
J'aurais voulu savoir si ce nom y est repandu.
J'envisage de me rendre là-bas en début d'année. J'ai fait des demandes de copies d'actes à la mairie de Sardent qui m'a repondu positivement et très rapidement, un très grand merci à cette mairie.

Si par hasard vous avez aussi des Carteron, je note les noms des miens ci-dessous.

Pour info mes aieuls :   Pierre CARTERON né 10/07/1842

               ses parents : Pierre CARTERON né 5/04/1811
                                    Marie CARTERON née 10/09/1820

               ses g-parents : Mathieu CARTERON et Marie DUFOT
                                       Silavian CARTERON et Marie TREIGNAT

Bien à vous, Patricia[;)][;)][;)]
Patrick.B221
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 20:15



Inscrit le: 04/10/2005
Messages: 107
Bonjour, j'ai des Carteron dans mon ascendance vers 1600 dans la haute saone,toutes les branches du département viennent des Ricey dans l'aube; ce sera peut-être une piste pour remonter beaucoup plus haut.
A plus Patrick.
P.Cartier
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 18:21



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 18
bonjour Patrick,
merci pour l'info, je viens de recevoir d'autres actes de la creuse, visiblement ma branche est bien enracinée par làbas, je vais y aller faire un tour à mes prochaines vacances.
A + Patricia
Pierre.d262
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 13:34



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 2
J'ai dans la Creuse à "La Chapelle Saint Martial" une Marie TREIGNAT qui a épousé un Georges ARNAUD le 18 février 1813. Elle porte dans mon ascendance le n° SOSA 45.
Je ne sais d'où elle vient. Sivous en savez plus....
J'ai aussi des origine à Sardent chez les Berthoux, Berthou, Barthou, Bartou, etc... Les noms propres ont-ils une orthographe ?
Bien cordialement
Pierre.d262
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 13:37



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 2
J'ai dans la Creuse à "La Chapelle Saint Martial" une Marie TREIGNAT qui a épousé un Georges ARNAUD le 18 février 1813. Elle porte dans mon ascendance le n° SOSA 45.
Je ne sais d'où elle vient. Sivous en savez plus....
J'ai aussi des origine à Sardent chez les Berthoux, Berthou, Barthou, Bartou, etc... Les noms propres ont-ils une orthographe ?
P.Cartier
j'ai des CARTERON dans la creuse, et vous?
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 20:32



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 18
Bonjour Pierre,

j'ai moi aussi une Marie TREIGNAT elle est né vers 1792 et est décèdé à Sardent en 1840. Elle a épousé Silvain CARTERON. Ces parents Louis TREIGNAT et Marguerite PAROUTY étaient de la Chapelle St Martial.

Avez-vous été sur le site qui m'a été conseillé http:/www.gendep23.org/
J'y ai trouvé des infos surtout sur le site d'un des createurs lien en bas à droite

Pour l'orthographe des noms il n'y avait pas de régles, j'ai certains noms dans mon arbre qui ont évolué au fil du temps. Il y a même des noms de villes ou villages qui ont eu leur orthographe changé.

Bien à vous, Bonnes Fêtes de fin d'année
Patricia
Répondre |  | 

Aller au forum