Forums

 
Recherche Roulet - Malherbe - Filae.com
R.Lemonnier
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 18:18



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
je recherche les parents de ROULET Etienne Abel et MALHERBE Eugenie victorine Mariés en 1861 à LODI Algérie.
ou informations concernant ces patronymes.
Merci par avance  ROBERT.
R.Lemonnier.
Gilles.P92
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 19:05



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 47
il y a des MALHERBE sur MELUN 77
Michel.M456
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 16:34


Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 27
Les MALHERBE d'Algérie sont originaires de Chavornay (VD) en Suisse (c'est également ma famille et je suis interessé par tout échange d'information) ainsi que les MALHERBE d'Afrique du Sud. Ils ont quitté la Suisse lors de la conquête de l'Algérie vers 1830 et un peu plus tard pour la branche Sud Africaine. Ils étaient principalement vignerons ou agriculteurs, et actuellement des vignerons portent ce nom dans la région du Cap.
Laure.F21
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 20:11



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 7

Bonjour,

j'ai des ascendants Malherbe  né en grande partie à Lodi. Avant l'Algérie, ils venaient de Paris visiblement. Tous les garcons ont Victor en 2 eme prenoms et Victorine pour les filles.

Malherbe Eugenie serait la soeur de mon ancetre Henri.

on aurait des ancetres en commun ?

 

Michel.M456
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 10:26


Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 27

Chère Laure.

Il est fort possible que nous ayons un lien de cousinage, les prénoms de Eugène, Victor et Henri ayant été largement portés par mes ancêtres directs.

Je suis pratiquement certain d'avoir des renseignements sur une Eugénie-Victorine, dans ma branche familiale, notamment celle de Versailles.Il faut que je fouille dans mes dossiers (plusieurs centaines de pièces) et vous tiens au courant de cette recherche dès que possible. 

Enfin, je ne sais s'il y a des Malherbe sur Melun, mais certains membres de la famille se sont installés en Seine et Marne vers 1840.

Cordialement

Michel Malherbe

R.Lemonnier
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 12:02



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant Malherbe Eugenie Victorine, née à Paris 6° arrondissement, de Malherbe Henri Victor
et de Anicet Aglaé Angelique.
J'espére que nous avons des ancetres commun cela permettra de vraiment progesser dans la construction de notre arbre.
Cordialement Robert.

R.Lemonnier.
Michel.M456
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 18:22


Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 27

Robert,

Comme pour Laure, je vais effectué des recherches et vous serez informé des résultats via le forum. Je suis disposé à faire profiter de mes recherches toute personne travaillant sur le sujet : généalogie commencée en 1977 et assez imposante au niveau documentation. Par principe, j'archive tous les documents avec le patronyme de Malherbe, partant du principe que cela peut servir à quelqu'un un jour.

Cordialement

Michel

Laure.F21
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 20:21



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 7

Bonjour les cousins [Very Happy]

Voici mes infos sur les Malherbe:

Malherbe barthelemy X Bideault madeleine dont

  - Jean -francois marie né le 29 septembre 1787 X Rheine magdeleine né le 6 fevrier 1793 dont

       -  henri Victor né le 16/09/1821 X Anicet Aglaé Angélique née le 20/02/1821 dont

         - Augustine magdelaine né le 14/07/1850 à lodi

Je ne posséde pas les dates de décés et lieux de naissance dans la majorité des cas. pouvez-vous éclairer ma lanterne sur certaines personnes.

j'ai certains actes de mariage concernant ces personne, je peux vous les faire parvenir en fichier joint sur demande si vous me donner votre adresse e-mail.

 

 amicalement

 laure.

 

 

R.Lemonnier
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:45



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
Je vous remercie pour les informations concernant mes ancètres MALHERBE.
Voici mes informations :
Henri Victor X Anicet Aglaé Angélique dont
Eugénie Victorine née à Paris 6° arrondissement le 8 février 1842 X Roulet Etienne Abel née en 1828.
Je possede les acte de naissances et mariages : je peut vous les faire parvenir par fichiers joint.
voici mes coordonnées internet.
lemonnier.robertr@wanadoo.fr
Cordialement Robert.

ps nous pourrons construire ensemble l'arbre des Malherbe - Roulet.
R.Lemonnier.
R.Lemonnier
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 11:47



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
Je vous remerci par avance de votre aide au sujet des Malherbe..
Cordialement
Robert.
R.Lemonnier.
Jean-Marie Alain.M
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 13:24



Inscrit le: 13/03/2007
Messages: 1

BOnjour a La Grande Famille Malherbe

Je pens etre le plus eloigne geographiquement parlant.Michel : tu as raison de dire que l'Afrique Du Sud regorge de Malherbe.J'ai eu l'occasion de rencontrer certains, vignerons, agriculteurs etc..Ils descendent des Huguenots.

Pour nous Malherbe de l'ile Maurice, les recherces sont tres difficiles.

Nous savons que le permier Malherbe qui debarqua a l'Ile Maurice fut Pierre Olivier Malherbe en 1611. Il etait explorateur. Puis vint Jean-Baptiste Malherbe.L'histoire raconte que ce dernier etait accompange de Louis XVll qui fut mis en prison des son retour en France une annee plus tard.

Mon pere nous disait toujours que nous sommes d'origine Bretonne. Je m'attache en ce moment a reunir les documents compiles par mon pere durant sa vie car je sais qu'il etait remonte tres tres loin dans ses recherches.Je vous les communiquerai bien evidemment.

Si l'un de vous detient toute information sur Pierre Olivier ou Jean-Baptiste, merci m'en faire part.Soit sur ce form sur par email : alain.malherbe@aeroship.net.

Ceci dit, j'ai visite la Bretagne trois fois en une annee.Tout simplement magnifique.

A vous lire

Codialement

Alain Malherbe

(Ile Maurice)

Corynne.D2
Recherche Roulet - Malherbe
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2007 13:18


Inscrit le: 20/07/2007
Messages: 1
bonjour,

mon père Hervé MUFFET venant de décédé, j'ai trouvé dans ses affaires des acte de naissance de ces descendants MALHERBE SUISSE installés ensuite en Algerie :

22/04/1878 à 5 h. naissance à SIDI OMBARAK Malherbe Berthe Emma fille de Malherbe Jean-louis et de BURNENS jeanne Pauline.
27/09/1837 naissance à Chavornay MALHERBE jean-Louis fils de Malherbe David et de Jeanne Louise LAURENT.

Je suis sa fille Corynne Delseny,je vis en Corse Route d'Orezza 20213 Folelli

Si ces informations peuvent vous servir j'en serai ravie. Et quant à moi je serai heureuse d'avoir des connaissance de ma descendance

Par ma mère je suis corse et ma généalogie est plus facile à remonter.
Cordialement Corynne DELSENY

Répondre |  | 

Aller au forum