Forums

 
Pour Selma 13011 - Filae.com
P.Douaud
Pour Selma 13011
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 19:46



Inscrit le: 14/11/2003
Messages: 541
 Et pourquoi cacher sa demande
Dire que c'est dans un but généalogique facilite souvent le probleme, surtout pour la filiation.

Beaucoup d'employes faisant eu meme leur genealogie se montre comprehensif.

Mentir ou cacher le but de sa demande vous conduit à des embrouilles pour des demandes futures.

Utiliser une demande toute faite à remplir facilite grandement les choses, remplir les cases, ne raconte pas votre vie c'est inutile, ecrire 3 pages pour une demande d'acte voila ce que n'aime pas les mairies

Les demandes se trouves  entre autre sur genweb liste des communes demandes d'actes en ligne

Joindre le timbre qui ne doit pas etre au frais du contribuable bien sur.
selma13011
Pour Selma 13011
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 23:35



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

Bonsoir,

Merci pour ces indications, mais depuis le temps que je "vadrouille" pour la genealogie, je sais tout cela ....certaines mairies sont sympas, mais guère, souvent des petites mairies qui n'ont pas grand chose a faire !!! !!!

 

Car pour eux c'est perdre son temps !!!

Pour ma part quand je me rend a l'état civil central, je laisse une liste et je reviens plusieurs jours après ....j'ai parfaitement le droit de demander des actes de dc, sans rien prouver ni me justifier de quoi que ce soit.....ces dames ralent souvent mais je m'en fiche .... la loi est la loi et elles doivent l'appliquer !j'estime etre une "cliente " comme les autres !

Vous voyez je ne suis meme pas pressée puisque je dépose et je reviens chercher ensuite alors !!! pour le reste il y a les AD et les AM...car je travaille peu sur le - de 100 ans !!! en général les gens savent faire ça eux memes , c'est après que ca se complique !...

Je ne prend de recherches  que dans ma région ....et croyez moi c'est déja pas si mal !!!! ...donc rarement de courrier.


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Clau
Pour Selma 13011
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 08:36



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
Bonjour Selma

Je suppose que vous avez des dates très prècises quand vous déposez vos listes ? Car à part les petites villes, villages ou Paris, beaucoup de maries  de villes importantes refusent de rechercher un acte de décès  même sur 10 ans.

Clau


CLau
selma13011
Pour Selma 13011
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 10:44



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

Bonjour clau,

Il est évident que j'ai les dates exactes disons a un ou deux jours près, car lorsque l'on me demande de rechercher quelqu'un de - de 100 ans... avec une date de décès souvent approximative, je me rend d'abord au cimetière ou je cherche dans les registres ....souvent longtemps .....car  les dates données sont très fantaisistes !!! quand je trouve ....je vais voir le tombeau, en fais la photo et ensuite je vais a l'état civil chercher l'acte de dc, ainsi la personne ou... moi pouvons commencer les recherches d'une manière disons .... normales !

Si cette façon de faire peut vous servir , alors tant mieux !! elle est longue, mais efficace !

bonne journée et bonnes fetes

marcelle

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Répondre |  | 

Aller au forum