Forums

 
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR - Filae.com
Françoise.C99
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 17:46



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 123
Bonjour,[I]
Quelqu'un aurait-il dans sa généalogie rencontré mes ancêtres suivants dans le canton d'Uzel (St Thélo, Merléac, St Hervé, Allineuc, Le Quillio, St Gilles Vieux marché....)

   - Mathurin AUBIN né en 1800 ayant épousé la dame Perrine HOUSSAY(E) née en 1796 à Merléac. Leur enfants sont nés à Uzel :
         - Jeanne Marie née le 11/07/1825 et mariée à Toussaint François Tanguy né en 1823 le 15/2/1870 à Uzel
         - Mathurine Françoise née le 21/12/1829
         - René Marie né le 30/08/1833
         - Pierre François né le 7/01/1836 et marié à Mélanie Marie Lorvelec née le 24/4/1841 à Merléac Mariage le 14/12/1872 à St Thélo
(mon ancêtre)
         Augustin Jean-Baptiste né le 13/4/1838.

Je bloque à ce niveau pour Mathurin AUBIN car je ne peux me rendre aux AD et à cette date je ne trouve rien sur généarmor.
Peux-être les autres  enfants ont eu une descendance ????
MERCI de votre aide éventuelle et BONNE ANNEE A TOUS !
Très cordialement[U]
Françoise
Berteuil.N
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR
Envoyé le: lundi 16 janvier 2006 18:31


Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 18
Bonjour,

Je viens de lire votre mail et je m'apercois que nous sommes dans la même situation : mes ancêtres sont des environs d'allineuc et je ne peux me rendre aux AD...
Avez-vous essayé d'envoyer un courrier ou bien un fax dans les différentes maires ?? Pour certaines (ALLINEUC notemment) ça peut fonctionner !

Bon courage !

Nathalie

nathalie.berteuil@neuf.fr
Françoise.C99
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 08:32



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 123

Merci Nathalie de votre soutien.

C'est vrai que jen'ai pas essayé directement dans les mairies parce qu'il semble que certaines renvoient sur les AD. Je suis sur le groupe de discussion Yahoo group 22 et je bloque à ce niveau ne pouvant ensuite me raccrocher sur le site genearmor et la salle virtuelle.

Alors je lance l'appel, on ne sait jamais[I].

Toute ma famille paternelle vient de ce coin. Quels noms vos ancêtres parce que j'ai d'autres blocages.

Très cordialement

Françoise (je suis dans le Tarn donc bien loin de St Brieuc !)

Berteuil.N
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 18:44


Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 18
Bonjour,

Je crois qu'il faut se soutenir mutuellement au cours de nos recherches faites de beaucoup de déceptions...

Les patronymes de mes ancetres qui m'interessent sont :

BERTEUIL

LE LEE MATHURINE

A bientôt
Françoise.C99
DEPARTEMENT COTES D'ARMOR
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 08:30



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 123

Bonjour Mijo,

Mon problème est que je ne sais pas exactement d'où vient mon Mathurin Aubin. En recherchant soit sur genearmor, geneanet... je trouve des Aubin sur différents secteurs des côtes d'Armor, mais je pense qu'il venait de Merléac puisque la famille est restée dans le canton d'Uzel. Tant que je n'ai pas ses parents je ne peux le rattacher à aucune famille ni lieu exact. J'ai cherché sur St Thélo, mais je ne l'ai pas trouvé et je n'ai pas eu le temps à St Brieuc de chercher plus loin.

Voilà mon problème ! car sans personne sur place ce n'est pas facile, il faudrait trouver quelqu'un qui l'a déjà. Or ils ont eu plusieurs enfants puisque je les ai retrouvé !

Alors en attendant c'est la bouteille à la mer, mais je ne désespère pas !!!

Amicalement

Françoise AUBIN-COLLIGNON née à Uzel

Répondre |  | 

Aller au forum