Forums

 
recherche en belgique - Filae.com
Christophe.G65
recherche en belgique
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 02:34



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 2
quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la facon de demander un acte en belgique mais aussi en allemagne.
vous remerciant à l'avance
amicalement généalogique
Roselyne.Alamartine
recherche en belgique
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 10:19



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963

Il faut faire votre demande sur les forum belgique et allemagne. Ou alors lisez les messages cela a déjà été demandé. Pour la Belgique en principe c'est comme en France dans les maisons communales, mais les actes sont payants et c'est différent entre différentes communes. J'habite à la frontière et je me suis déplacée dans une commune, il faut faire une demande auprès du greffe civil pour avoir l'autorisation de consulter vous même les archives. Dans une autre, il faut faire une demande par écrit (2,50 ? de l'acte) dans une 3e faire également une demande (6,50 ? + 10 ? de l'heure ???) Sinon il faut voir directement aux archives régionales (je ne sais pas si les belges les appellent ainsi) là c'est comme en France des bénévoles se déplacent et sur le forum Belgique vous pouvez avoir des chances d'obtenir vos actes.

Pour l'Allemagne, actuellement je fais des demandes par courrier, cela a l'air de marcher mais ce sont des demandes de moins de 100 ans et j'ai déjà reçu des actes sans rien débourser !! 


genealogie.fr/roselynea2005/
Marc.B280
recherche en belgique
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 10:26



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 1

bonjour, je recherche les parents de mon arriere grand pere ne à dison en 1846 , il s'appelait CROSSET Dieudonné Joseph , merci de pouvoir m'aidé , Marc BOISSIN France - 04 67 87 97 88

Répondre |  | 

Aller au forum