Forums

 
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor - Filae.com
Robin.C4
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 14:50



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 233
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant la famille AUBIN vivant en côte du nord en 1792.

Mon aieul Pierre Marc AUBIN est né le 25 Avril 1792 à UZEL et s'est marié le 23 Mars 1854 dans la même commune avec LETURGEON Marie Françoise.

Je sais juste que son père s'appelait jean et qu'il est décédé en l'AN 12.

J'habite la région parisienne et je ne peux me déplacer en bretagne pour le moment.

Je remercie toute personne pouvant me venir en aide.

Amicalement

Christelle ROBIN née MARTIN
Christelle ROBIN
cantrel10@yahoo.fr
Françoise.C99
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 15:36



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 123

Bonjour Christelle,

 

Que cela me fait plaisir de rencontrer une demande de la famille AUBIN dans les côtes d'armor !

Je suis bloquée pour cause de recherche aux AD. Mais lors de mes recherches j'ai effectivement consulté et trouvé à UZEL :

Pierre Marie AUBIN né le 25/4/1782 à Uzel fils de Jean AUBIN DCD an XII et de Marie MOREL, marié le 9/5/1815 à Uzel avec Marie Leturgeon née le 20/2/1790, filandière fille de François Leturgeon tailleur à Uzel et d'Olive Le Cohic DCD Uzel an IV.

J'avais noté ces renseignements ne sachant pas si je pouvais les rattacher à ma branche :

Si vous souhaitez accéder à mon arbre, demandez le moi. Je recherche Mathurin AUBIN né en 1800 dans le canton d'Uzel tous mes ancêtres sont oroginaires de cette région, mon père (Jean Baptiste) y est né, moi aussi. Aujourd'hui je vis dans le tarn.

Si vous voulez plus de renseig,nements: lf.collignon@infonie.fr

Très cousinement (peut-être)

Françoise AUBIN

D.Erika
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 17:39



Inscrit le: 06/03/2005
Messages: 84
Bonjour Christelle et Françoise,

Les archives des côtes d'armor sont en ligne et la commune de UZEL y est bien.

Je vous transmets ci-dessous les liens

http://archives.cotesdarmor.fr/asp/

http://archives.cotesdarmor.fr/moteur/index.htm


Vous souhaitant de bonnes recherches.
Erika
Françoise.C99
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor
Envoyé :: vendredi 3 février 2006 08:33



Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 123
Merci Erika, mais si la commune d'Uzel y est bien les infos dont j'ai besoin n'y figurent pas (jusqu'à 1792).
Tout le problème est là - passer le cap pour trouver le rattachement exact - il faut impérativement passer par les AD.
Cordialement
Françoise
D.Erika
Recherche famille AUBIN dans les cotes d'armor
Envoyé le: samedi 4 février 2006 10:21



Inscrit le: 06/03/2005
Messages: 84
Bonjour Françoise,

Effectivement les registres ne sont pas en ligne au delà de 1792 mais avez-vous essayé d'écrire à la marie. Pour ma part j'ai des ancêtres sur ce département et les mairies m'ont toujours adressé les copies d'actes postérieurs à cette date. Vous pouvez également passer par l'entraide du fil d'ariane et de Francegenweb. Bonnes recherches.
Cordialement
Erika
Répondre |  | 

Aller au forum