Forums

 
Je recherche mon Papa qui vient du Sénégal - Filae.com
Naomi.G
Je recherche mon Papa qui vient du Sénégal
Envoyé le: samedi 4 février 2006 05:43



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 2
Mon papa s'appelle Abdoulaye Diop et il vient du village de yembeul au sénégal.Ma mère qui s'appelle Johanne l'a connu à Québec dans la fin des années 80.Ils restaient tout les 2 dans le secteur de la Haute ville de québec.quartier st-jean baptiste.Ma mère l'a vu pour la première fois lorsqu'il a fait du porte à porte chez elle quand il travaillait pour greenpeace.Il avait un ami qui s'appellait talla diagne et c'était son colocataire.Talla qui est aussi sénégalais voulais sortir avec ma mère mais elle ne voulait pas.Elle a revu abdoulaye mon papa dans un petit café proche de la buanderie ou elle faisait son lavage.Ils ont jasé ensemble et c,est comme ca que ma mère a su que talla etait son ami de coloc.Ils se sont revue après et sont allés danser avec des ami(es) à La marrocaine sur la rue St-Jean et ensuite papa et maman ont fini la soirée au bar l'a propos sur la rue st-jean et c,est comme ca qu'ils ont commencé à sortir ensemble.Mon papa avait beaucoup d,amis sénégalais et jamaicains et trinitadiens.Leurs noms sont Joe(qui était dj ) ,Paul ,Ibou(qui donnait des cours de djembé),Babbacar(qui travaillait dans la vente) etcc. à Québec.Papa aimait beaucoup bob marley et portait des rastas comme lui il dansait bien,savait jouer du djembé aussi et il aimait faire la cuisine.Ensuite papa est déménagé à Montréal pour travailler.il a travaillé comme professeur pour apprendre au personnes immigrantes à parler francais.Il a aussi étudié en sciences politique à l'université laval.Il a aussi travaillé pour le gouvernement.Au sénégal j'ai aussi une demi-soeur qui s'appelle Omi elle est ma grande soeur.Mon papa en parlait souvent quand il était avec ma mère.C'est pour ca qu'elle a décidé de m'appeller Naomi.Papa a déjà eu comme colocataire aussi une fille qui travaillait avec ma mère .Elle s'appellait Denise Spénard et maman et elle travaillait dans une agence de télémarketing en assurances à ste-foy.
Aidez-moi à le retrouver svp.

merci
Naomi
Quebec canada
L.sylvie lionelle
Je recherche mon Papa qui vient du Sénégal
Envoyé le: samedi 4 février 2006 21:02



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 113

bonsoir naomie, je pense que tu peux retrouver ton papa car tu posséde assez de renseignements sur lui, de plus tu as son identité. tu devrai t'adresser à l'ambassade du sénégal pour essayer de le retrouver, au pire les employés te guideront et t'aideront aussi dans tes démarches. il existe aussi sur le net des sites pour retrouver des personnes à l'étranger.BON COURAGE ! amicalement sylvie f.

Répondre |  | 

Aller au forum