Forums

 
Baillet.Sophie - Filae.com
Françoise.F60
Baillet.Sophie
Envoyé le: samedi 4 février 2006 10:36



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Merci Sophie, merci beaucoup.[G], c'est un beau cadeau..Je ne pensais pas que je puisse avoir un quelconque résultat; Je n'avais aucun document..uniquement quelques cartes postales de France..cela pourrait encourager ceux ou celles qui se désespèrent...!!!!
Je suis encore si émue que je ne sais ce qu'il est sage de faire..leur fille, ma Tante Jeannette, ne nous parlait jamais de sa famille; elle considérait qu'elle avait été abandonnéé...qu'aurait-elle aimer, que je fasse maintenant?
Elle avait été placée auprès de ma grand-mère à l'âge de 15 ans pour l'aider,  mon grand-père étant mort au champ d'honneur en 1917..et c'est ainsi que nous sommes devenus sa vraie famille, sa famille de coeur...j'en suis encore toute émue, merci encore beaucoup Sophie...Jean est revenu en France et s'est marié à Royan, a divorcé et est décédé à Médis,Charentes maritimes) en 1947; j'ai retrouvé ces renseignements sur son acte de naissance. (...et là encore je ne sais rien de plus..quant au père Pierre-Raphaël, je ne retrouve aucune trace à partir de 1928.il devait vivre dans les alentours de Bar sur Aube. Ma tante croyait qu'il était enterré à Bar sur Aube ...rien...je continue les recherches, car je voudrais retrouver sa tombe pour la fleurir...merci Sophie...A quoi ressemblez vouz???!!!!!!!!!
Françoise.F60
Baillet.Sophie
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 19:57



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823

Sophie,[;)]

 Je vous ai envoyé un message..(générale BROWNE)....famille BAILLET

Bisous.

Françoise.[W][W]

Françoise.F60
Baillet.Sophie
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 11:44



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823

Bonjour Sophie[;)]

Je viens d'avoir un contact avec Michelle baillet -Rossi l'ainée de Jean.

Jean serait revenu riche des E.U.

Pendant la guerre de 1940-45, il aurait été dans la marine et peut-être dans "l'armée secrète....disons les renseignements américains...il parlait sept langue et aurait été en chine et aurait abandonné son métier de pharmacien.

Pierre-raphaël serait lui aussi parti aux E.U. entre 1920 et 1929  et revenu apres .le décès de Marie..ce qui explique qu'il  soit déclaré veuf sur l'acte de décès .

Marie décédée...quand...je ne sais (elle m'a parlé d'embaumement???)...certainement entre 1920...1926...

Un peu décue par cette famille, qui me semble très bourgepoise.

Que faire...ce serait peut-être le Général Browne qui aurait pu l'orienter vers cette direction...les renseignements de l'armée..

je suis indécise.Comment obtenir des renseignements dans ce cas de figure.

Amicalement.  françoise.[W][W][W]

 

 

Répondre |  | 

Aller au forum