Forums

 
DECES EN MAISON DE RETRAITE - Filae.com
Jacqueline.R57
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 18:43



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 503
Ma grand mère que je recherche est morte en maison de retraite à CHATEAUROUX , elle était native du nord je ne connais pas les dates ni de déces , ni de naissance , ni de mariage ni les lieux
Comment je peux faire ???
merci de me venir en aide
cordialement
Jacqueline [:'(]
mober
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 20:13



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonjour,

Si votre grand mère est dcd en maison de retraite à Chateauroux vous avez bien eu l'information par quelqu'un de votre famille - peut être que l'un d'entre eux peut situer l'année - vous demander à la Mairie de Chateauroux l'acte de décès de votre grand mère  -

En ce qui concerne son année de naissance vous avez bien l'acte de naissance de votre maman ou de votre papa je ne sais pas si c'est la grand mère du côté paternel ou maternel - sur l'acte de naissance de vos parents - il est b ien noté l'âge des parents - essayez dans un premier temps pourquoi pas de rechercher le mariage des grands parents au lieu de naissance du premier enfant avec un peu de chance.

Cordialement

selma13011
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 21:01



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

et pourquoi ne pas demander a la maison de retraite qui sont les premiers interessés ! en insistant un peu ...

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Françoise.H5
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 21:31



Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 144

BONSOIR

je travaille en maison de retraite nous conservons les dossier des patients qui sont archivés je pense que l'on peut vous donner les infos de base jour du DC et lieu (hôpital ou l'établissement )  peut -être le lieu et date de naissance en disant que vous faites de la généalogie et que vous êtes de la famille, qui s'occupait d'elle famille ou tuteur et à partir de là remonter les infos.

bonnes recherches, cordialement

Françoise Puysségur

S.Doutrelant
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 22:46



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225

Bonsoir Jacqueline, mème réponse que nos amis, à partir du nom et prénom de votre grand mère essayez de contacter la Maison de retraite en question donnez un âge approximatif et ensuite  la Mairie de Châteauroux car c'est à cet endroit que le décès a été déclaré si celà est possible ,voyez également si l'un de vos deux parents à conservé le livret de famille.

 


Simone D.
mober
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: lundi 13 février 2006 07:48



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

Bonjour,

La maison de retraite pourra lui communiquer la date de décès, mais pas d'acte de décès  - Jacqueline avez vous le nom de la maison de retraite si Chateauroux en a plusieurs. il vaudrait mieux téléphoner avant car des maisons de retraite peuvent etre récentes.

Cordialement. 

 

FREDDY07
DECES EN MAISON DE RETRAITE
Envoyé le: lundi 13 février 2006 08:04



Inscrit le: 21/07/2002
Messages: 13
[Smile]
Bonjour Jacqueline,
Je travaille en tant que aide soignante en maison de retraite depuis + de 10ans,avec les systemes informatiques et les employées qui sont là depuis plusieurs années vous de vait si vous connaissez son nom et prénom retrouver les traces de votre grand-mère.
Mais etes vous sure qu'elle est bien dcd à Chateauroux car defois selon l'état du malade nous ne pouvons pas le garder en institution et là, la personne est dirigée vers un centre hospitalier .
De toutes maniere si la maison de retraite peut rien vous fournir voyer avec la mairie de Chateauroux.
Bonnes recherches et soyez patiente
Répondre |  | 

Aller au forum