Forums

 
recherche ancetres COLLIOT et LEROUX dans le 35 - Filae.com
Didier.C286
recherche ancetres COLLIOT et LEROUX dans le 35
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 12:43



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 3
          Bonjour à toutes et tous.
   Je débute dans ce merveilleux domaine qu'est la Genealogie et les conseils avertis des  "anciens"me seront precieux.Avant que disparaisse la mémoire vivante et que s'oublient les dates et évènements qui ont fabriqué le tissu familial,je recherche tous les éléments qui m'aideront à remonter le temps de mes ancetres en Bretagne.Mon grand père paternel Marcel Colliot né en sept 1899 décédé en mars 1983 était le dernier sabotier de Janzé (35),marié avec Marie LEROUX née en 1901 .décédée en sept 1987.Je n'ai aucune info sur les ascendants de Marie LEROUX sinon qu'elle avait une soeur prénommée Cécile et que leur père serait décédé vers 1910 .Mon arrière grand père était prénommé Lucien et serait né vers 1870 à proximité de Janzé,La Couyère?
   S'il se trouvait parmi vous quelque(s) bretons de bonne volonté,je vous serai très reconaissant.
   Voyageant très régulierement en ChineRazzékin,Canton et Shanghai.je peux me rendre utile pour faire des recherches d'ancetres expatriés auprès des archives locales encore existantes.
   Bien Amicalement 
   Didier 
Emmanuel.M238
recherche ancetres COLLIOT et LEROUX dans le 35
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 14:19



Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 11
Bonjour,

Descendant de COLLIOT par ma grand-mère paternelle je recherche moi-aussi mes ascendants Colliot. J'ai à ce titre dans ma base de données un certain Lucien COLLIOT né vers 1807
J'ai actuellement dans ma base un Lucien COLLIOT, dont je n'ai que l'année de naissance: 1872. Pas d'infos concernant son lieu de naissance, son mariage, ses frères et soeurs, ses ancêtres... je sais juste qu'il existe !
C'est tout ce que j'ai pour l'instant ! Si vous avez des infos, je suis bien sûr trés intéressé.
Merci d'avance,
Emmanuel
Répondre |  | 

Aller au forum