Forums

 
A.D. 76 une suggestion.... - Filae.com
I.Ternon
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 20:30



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330

Bonsoir.
[Sad] Je m'imaginais toute seule dans mes recherches.... mais je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule rouennaise inscrite sur ce site à fréquenter les A.D. de Rouen.
Alors, il m'est venu une [I] : pourquoi ne pas nous retrouver autour d'un[C] pour faire connaissance, échanger nos expériences, partager notre motivation, et, pourquoi-pas, créer une chaine d'entraide pour ceux qui sont loin de chez nous.... ceci étant une proposition en tout bien, tout honneur évidemment. 
Cordialement. Isabelle TERNON


Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
Isabelle.M322
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 07:51



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 17
Bonjour Isabelle,

Effectivement, c'est une très très bonne idée.

Vous avez du voir mon pseudo apparaitre concernant les  demandes d'infos sur les consultations aux AD 76.

J'effectue des recherches généalogiques et je travaille au cg76.

Je serai ravie de faire votre connaissance.

A bientôt.

Isabelle MERCIER
Isabelle MERCIER née TÊTE
Anne.B118
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 08:06



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754
Bonjour les Isabelle !
Moi aussi je vais avoir besoin d'y aller, pour moi, pour Lucienne, pour Nathalie, pour Myriam mais je ne sais pas trop comment ça se passe. Je ne pense pas avoir le temps avant cet été mais je veux bien faire partie du groupe AD 76.
Amicalement
Anne
Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
Charles.C14
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 16:35



Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 797
Bonjour,

J'ai déjà donné mon accord pour le 8 mars après midi devant le lecteur de microfilm N° 14.

Cordialement.

CC
Anne.B118
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 16:42



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754

OK pour le 8 mars, je devrais pouvoir (c'est un mercredi) mais à quelle heure ?

Anne


Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
I.Ternon
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 18:35



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
[Very Happy]
Bonsoir Anne
Rien de plus simple. L'inscription se fait sur présentation d'une pièce d'identité, on vous attribue un n° de lecteur demandé pour chaque réservation par 1/2 journée de 3 heures (ouvert un samedi sur 2).
Les délais de réservation (environ 4 semaines)sont un peu longs,peut-être qu'en semaine il y a moins de demandes, mais ça laisse le temps d'éplucher nos découvertes et de récapituler.
Un vestiaire fermé à clé (avec une caution de 1 ? récupérable) est mis à notre disposition, car pour accéder à la salle de lecture, on ne peut apporter ni sac, ni boisson, ni nourriture, uniquement de quoi noter, et un appareil photo SANS FLASH.
Aucune inquiétude à avoir, il y a toujours la présence d'un(e) responsable pour nous renseigner, et nous expliquer la manipulation des appareils, très simple d'ailleurs.
Ensuite il suffit de trouver sur des registres la commune et l'année recherchée, de noter le numéro du microfilm, de le placer dans le lecteur, et là[:S]beaucoup de patience, et surtout de bons yeux, ce n'est pas toujours très lisible.
Pour finir[I] après avoir trouvé, quel plaisir....
A bientôt alors. Cordialement. Isabelle
aniel.ternon@club-internet.fr">daniel.ternon@club-internet.fr

Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
I.Ternon
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 18:45



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
Ma réservation est pour le mercredi 8 mars matin à partir de 9 h.
Vu le nombre de recherches que j'ai à effectuer pour moi et pour d'autres généalogistes du site, je vais tâcher d'y être dès l'ouverture et une autre personne a réservé l'après-midi, mais m'a dit qu'il viendrait le matin pour préparer ses recherches et me dire bonjour, c'est super non ?[Very Happy]
Cordialement. Isabelle
Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
marclille
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 18:57



Inscrit le: 26/12/2002
Messages: 1 320

Bonsoir Mesdames,
Bonsoir Charles,

Je viens de lire vos messages et je suis surpris d'apprendre que vous devez reserver les lecteurs de microfilms aux A.D. de Rouen.
Dans un certain sens, cela vous permets d'etre sur d'avoir un lecteur mais vous etes limité dans le temps pour faire vos recherches. 3 heures,j'ai cru comprendre.
Quand je pense qu'a Lille certains postes sont occupés pratiquement toute la journée par la meme personne, ça laisse reveur...

cordialement.

Charles.C14
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 00:08



Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 797
Bonsoir,

En fait les modalités sont les suivantes:

Réservation le lundi à partir de 9 heures au 02.35.03.54.99... comme tout le monde telephone à la même heure je vous dit pas le bazar...cette semaine j'ai fait le numéro sans discontinuer pendant 1h30 pour accrocher la ligne.

Quand vous avez enfin la ligne vous pouvez réserver à quatre semaines de délai (lundi prochain vous pourrez réserver pour la semaine du 20 au 26 mars par exemple).

Vous pouvez réserver au maximum 2 demi-journées ou une journée entière dans la semaine.

on entend par demi-journée :
matin 9h00 à 13h15     après-midi 13h15 à 17h30

Donc si vous voulez aller régulièrement aux AD il faut téléphoner tous les lundi pour réserver d'une semaine sur l'autre.

C'est simple...non ?

Cordialement.

CC 
I.Ternon
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: vendredi 24 février 2006 19:28



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
[Very Happy]Bonsoir Charles et merci d'avoir complété mes informations.
En fait, jusqu'à maintenant, je ne suis allée aux A.D. que le samedi, donc de 9 h à 12 h, et donc, mercredi 8, c'est une première pour moi. Je profite donc de votre information pour prévoir une matinée un peu plus longue que prévue.
[G] Considérant qu'une ouverture des archives, ne serait-ce que 2 samedis par mois, c'est formidable pour les gens qui travaillent en semaine, je profite de ce message pour remercier les volontaires (peut-être désignés d'office....) qui travaillent ces samedi-là pour notre plus grand plaisir.
Cordialement. Isabelle
Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
I.Ternon
A.D. 76 une suggestion....
Envoyé le: lundi 27 février 2006 15:35



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
[:$]Rectification, Anne, ma réservation est bien pour le Mercredi 8 mars au matin, mais appareil n° 7 et non pas n° 9.
A la semaine prochaine peut-être...
Bonne journée. Isabelle
Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
Répondre |  | 

Aller au forum