Forums

 
Déja perdu avec mes grands parents ! - Filae.com
Pascal .G
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 05:17



Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 11
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai reçu l'acte de naissance de ma grand-mère et il est seulement inscrit l'age de ses parents au moment de sa naissance (ni date, ni lieu) comment doit-je procéder ? Merci
Bonne journée à tous.
Marion.Q8
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 10:05



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonjour,

vous pouvez essayer de demander dans la mairie de naissance de leur fille et tabler sur leur age.

Ils ont peut-etre vécu dans la ville de naissance de l'un des deux, et donc leur fille y est née.

Bon courage

Marion[C]

Yvette.N2
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 13:05



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 1

si vous avez reçu l'acte de naissance de votre grand-mère il donc émis de son lieu de naissance

puisque vous avez l'age des parents vous pouvez  remonter a leur date de naissance.

bon courage

yvette

Valérie.M33
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 13:22



Inscrit le: 23/07/2005
Messages: 265

et bien il vous faut demander l'acte de mariage de ses parents avant sa naissance, quel age avaient à la date de celle ci ?

Valerie[W]

I.Ternon
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 14:19



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
[Smile] Bonjour.
Vous n'avez aucune mention marginale ? (mariage, décès)
S'il est fait acte de son mariage, il faut essayer de le retrouver, ces actes étant assez complets. Sinon, effectivement, il faut partir du principe qu'il y avait peu de moyen de locomotion, faire une estimation de l'âge des parents, de leur lieu de vie, croiser les doigts si vous êtes superstitieux ou plus concrètement vous atteler à la tâche et questionner les mairies voisines ou éventuellement les A.D. selon la date.
Bon courage. Isabelle
Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
I.Ternon
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 14:22



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330
[Smile] Bonjour.
Vous n'avez aucune mention marginale ? (mariage, décès)
S'il est fait acte de son mariage, il faut essayer de le retrouver, ces actes étant assez complets. Sinon, effectivement, il faut partir du principe qu'il y avait peu de moyen de locomotion, faire une estimation de l'âge des parents, de leur lieu de vie, croiser les doigts si vous êtes superstitieux ou plus concrètement vous atteler à la tâche et questionner les mairies voisines ou éventuellement les A.D. selon la date.
Bon courage. Isabelle
P.S. J'allais oublié..... Le forum sur lequel nous sommes s'appelle bien "MAINS TENDUES" Avec un peu plus de renseignements, quelqu'un peut peut-être vous tirer de ce mauvais pas.

Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
steph.tissier
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 14:40



Inscrit le: 27/03/2005
Messages: 70
Bonjour Pascal,

A tout hazrd, avez vous demandé à vos parents leurs livrets de famille. Vous aurez dans ce cas tous les renseignements nécéssaires pour commencer votre généalogie.

Bon courage,
Stéphanie

JOJO13
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 16:09



Inscrit le: 04/07/2005
Messages: 1 755
Bonjour Pascal,

tous les conseils qui vous ont été donnés jusqu'à présent sont bons et valables.

Quel sont les lieu et  date de naissance de votre grand-mère ?

Si elle est née au début du XX° siècle en région rurale il y a de très fortes probabiltés  pour que le mariage de ses parents, ainsi que leur lieu de naissance, soit la commune même de sa naissance.

Il a fallu attendre les années 1940/50 pour voir des déplacements de population significatifs.

Avant tout se passait dans un rayon de 20 à 30 km au plus ( une journée à pied ).

Eh puis, objet même du forum, donnez nous son nom, ses date et lieu de naissance. Un cousin ou qulqu'un l'ayant connu répondra peut être à votre appel.

N'oubliez pas les sites régionaux qui sont très visités.

Cordialement.

JOJO13
Valérie.M33
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 16:16



Inscrit le: 23/07/2005
Messages: 265
Il faudrait peut etre nous le retranscrire, c'est pas facile de conseiller sur quelque chose qu'on connait pas !!!!
Etoiledeloise
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 17:20



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour Pascal,

Avec un peu de chance ses parents se sont mariés dans la même commune. Cherchez dans les années précédentes si cela a été le cas. Sinon la recherche sera plus longue..

Vous pouvez aussi essayer les sites type "votre nom en France" et voir où votre patronyme se retrouvent le plus. Si il est très localisé sur une ou deux communes cela facilitera vos recherches.

Bonne journée,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Pascal .G
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 18:52



Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 11

Merci à tous pour vos conseils et je vois que le site est utile [Smile]

Cordialement et bonne soirée à tous.

Jean-Pierre 63
Déja perdu avec mes grands parents !
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 19:24



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Pascal,

Pas de panique, faites un tour sur ce site rempli d'humour qui vous guidera pour vos premiers petits soucis généalogiques.

http://gperilhous.free.fr/MGenealogie/Cours/Index.html

@micalement

Jean-Pierre

Répondre |  | 

Aller au forum