Forums

 
A L'aide!!!!! - Filae.com
C.Assez-mizeret
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 13:24


Inscrit le: 30/05/2004
Messages: 29

Y a-t'il quelqu'un qui puisse m'aider pour ma recherche sur mes ancêtres sur PARIS ?
Cette recherche est basée sur trois patronymes : MIZERET (Mizeret Emilie  née vers 1896) ; FREY (FREY  François Louis Alfred né le 10/08/1896 et son père FREY Charles François né vers 1875) ; GROSJEAN Georgette Louise;

En remerciant d'avance tous ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement

C. ASSEZ-MIZERET

Franck.F67
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 15:53



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

bonjour

allez voir dans premiers pas ( un p'tiot coup de fil ) il y a la réponse

cordialement

Claire de Normandie
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 16:07



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

Bonjour,

Vous pouvez faire votre demande sur le site de Paris.fr

Bonnes recherches et trouvailles,

Cordialement

Claire 


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Etoiledeloise
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 16:33



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008

Bonjour,

Franck et Claire, je ne comprends pas vos réponses ? Pour Paris, vu les dates de naissance, il ou elle ne peux pas faire les recherches via le Net.

C'est AD obligatoire !

Allez, vite, quelqu'un pour aider !

Bonne journée,

Elody


Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Franck.F67
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:21



Inscrit le: 24/12/2005
Messages: 390

bonjour, etoiledeloise

il me parait evidant tous les actes ne se trouvent pas systématiquement aux AD ( j'ai trouvé quelques communes qui gardent leurs archives )

je parle d'une communes de 5000 habitants ou l'on peut consulter letat civil jusque 1702 ( si vous allez aux AD pour cette commune cela un coup pour rien) oui je sais ce n'ais pas normal et c'est un exemple parmis d'autres 

c'est pourquoi je conseil un petit coup de fil a la mairie consernée. il y a aussi une discusion sur paris

ce que j'ais fais pour vous a boissy. avez vous eu ma réponse d'hier ??

cordialement   franck 

Nathalie.F152
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:58



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 144
bonjour,

Il vous suffit d'aller sur le site mains etendues dans Aide Ad sur paris de M.Jordao. Il ne faut pas être pressée car elle a beaucoup de demande.

bonne chance
Nathalie
Claire de Normandie
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 18:38



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

 

Bonsoir,

Je viens juste de recevoir un accusé réception d'une demande de PARIS, voici donc le site exact où il faut faire la demande :

demande en ligne via le site Internet de la Mairie de Paris.

http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6475

Vous souhaitant de trouver votre bonheur

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Mjé
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 22:48



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonsoir,

Elody a raison. Sur Paris, en bas de page, il est bien précisé que les actes en mairie sont de + 1903. Pour les actes datant d'avant cette année 1903, il faut rechercher aux AD.
Bonne soirée. Mjé

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Mjé
A L'aide!!!!!
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 22:56



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Au fait C. ASSEZ-Mizeret,

si vous pouviez mettre des titres moins alarmistes...parce qu'aujourd'hui, en passant, juste pour voir ce qu'il y avait d'intéressant, j'ai eu l'impression que police secours devait intervenir.

"Help, A l'aide, Au secours, désespérement...et la suite" si vous pouviez éviter. Cool ! Mjé

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Répondre |  | 

Aller au forum