Forums

 
Recherches dept 03 et 70 - Filae.com
Anne.M195
Recherches dept 03 et 70
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 14:19



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 25
Mes arrières grand-parents sont de grands voyageurs !

mon arrière grand père, Justin Arnefaux,  est né à Faverney (70) d'Alexis Arnefaux, né à Chaltelperron (03), qui était trompette au dépot de remonte de Faverney où il a rencontré Adèle Foissotte son épouse et mère de Justin. J'ai trouvé une pension attribuée à Alexis (pour 26 ans en tant que soldat) en 1873 (à l'époque il habitait Vitry le François (51) ! Je n'ai pas de renseignements sur ses parents. Je n'ai pas trouvé de décès d'Alexis Arnefaux ou d'Adèle Foissotte à Vitry le François.

J'ai imaginé que Justin, venant voir ses grand-parents dans l'Allier, avait rencontré une Françoise Daujard, née à Rive de Gier où son père était ouvrier aux forges.

Je ne sais pas ou Françoise et Justin se sont mariés.

Quoi qu'il en soit, ils se sont retrouvés à Troyes où mon grand-père est né. Il était le 12ème sur 12 enfants. Ma grand-mère est encore vivante, mais elle a très peu de souvenirs de ses beau-parents qu'elle a très peu connus.

qui peu m'aidé sur l'Allier
sur la Haute-Saone
sur la Marne (rien sur marne-archives, pourtt un super site).
Il y a un Arnefaux sité dans l'état des légions d'Honneur, mais cela m'embète de payer 57 ? pour rien trouver, quelqu'un a t'il ce CD Rom ?

Merci à tous pour votre aide
Répondre |  | 

Aller au forum