Forums

 
recherche acte de naissance Paris 14ème arr - Filae.com
Mumu.G
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 18:33



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 6
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon grand-père"Marcel Gillet" né le 07/10/1899 dans le 14ème arrondissement de Paris;
J'ai déjà effectué des recherches en écrivant aux mairies concernées mais on me renvoie à chaque fois dans d'autres mairies or je suis sûre qu'il est né dans cet arrondissement.
Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide?
En vous remerciant
Mumu
Claude.H45
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 22:35



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 1 200
Bonsoir Mumu, j'ai le même problème que vous, en principe l'acte de décés est décladré à la mairie du domicile du défunt même si celui décéde à l'hôpital par exemple, dans un autre arrondissement. J'ai écrit moi aussi à la mairie de son domicile : pas d'acte, à la mairie du 15° il est vdécédé à l'hôpital Necker : inconnu dans cette mairie et sur son acte de naissance j'ai : décédé dans le 7° ! j'ai écrit : rien non plus par contre la mairie m'a conseillé d'écrire à la mairie du 1° arrondissement qui, dit-elle, centralise les actes pour les autres arrondissements, je vais écrire et je vous donnerai le résultat, mais essayer aussi de votre coté. Trés cordialement. Claudie
Claudie
Mumu.G
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 19:27



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 6

Bonsoir Claudie,

Merci pour votre réponse rapide, effectivement je viens d'emmener une lettre à la mairie du 1er arrondissement, j'espère qu'il me répondront positivement cette fois.Tenait moi au courant si vous ontenez une réponse et je ferais pareil de mon côté.

En vous remerciant,

a bientot Mumu

Mjé
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 19:46



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Mumu bonsoir,
étant donné la date de l'acte il est probable que l'acte de naissance ne vous sera pas délivré par la mairie. Sur le site d'acte en lignes de la mairie de Paris il est bien précisé que les actes doivent être postérieurs à 1903. Le vôtre devrait nécessiter une recherche aux AD .
Quant à Claudie, qui ne donne pas de date, il n'est pas possible de lui répondre. J'ai eu l'acte d'un cousin décédé dans le 13ème arrondissement, domicilié dans le 19ème en le demandant dans le 13ème sans problème, mais c'était un acte de - 100ans

Bonnes recherches. Mjé

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




courtin
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 06:46



Inscrit le: 27/04/2002
Messages: 2 341

bonjour mumu,
j'ai devant mes yeux la réponse que ma fait la mairie du 14° arrondissement de paris suite a une de mes demande d'acte:
les archives de paris conservent les actes de naissances,mariages,et dc enregistrés dans les 20 arrondissements de paris avant 1903.

 les actes enregistrés avant 1860 détruit en mai 1871 n'ont pu etre rétablis qu'a raison d'un sur trois environ.

les actes subsistants,sont mis a la disposition du public sous forme de microfilms, librement accessibles et reproductibles a la salle de consultation aux heures d'ouvertures du public
les actes originaux(datés entre 1860 et 1902) le seront progressivement!

je pense que cela répond a votre question
cordialement
monique




Mumu.G
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 12:34



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 6
Bonjour Monique,
merci de votre réponse si précise.
En effet, il y a quelques jours, j ai écris au archives du Boulevard sérurier à paris pour tenter d'avoir cet acte car je ne peux me déplacer jusqu'à paris.
J'espère qu'ils pourront m'aider si non il me faudra trouver quelqu'un qui puisse le faire pour moi.
je vous remercie encore 1 fois pour cette réponse
Cordialement,
Mumu
Patrick.J105
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 13:44



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 35
coucou bonjour a vous tous et toutes vous aller sur google mairie de paris vous chosissez l arrondissement et suiver les indications et vous recevez l acte demander tout simplement a bientot bon courage
Mjé
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 14:36



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonjour,

les AD n'envoient pas d'acte. Ils vous demanderont de vous déplacer ou de trouver quelqu'un qui se déplacera à votre place. Dur sur Paris !
Bon courage...

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jean Louis.M63
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 10:21



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 1
Bonjour
.
Pour trouver ce dont vous cherchez il vous faut absolument vous rendre au Archives de Paris (voir site sur internet)
Les Mairies n'ont plus rien pou ces époques.

amicalement
Janine.D11
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 14:10



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour Mumu
Je suis allée aux AD hier. J'ai trouvé votre acte mais microfilm très abimé. Pas lisible à la photocopie. Aussi ai-je fait le relevé manuellement. merci me donner votre adresse e-mail pour vous le communiquer. Je ne peux pas aller dans votre BAL car pas abonnée.
Essayez dans le mienne si vous l'êtes
Amicalement - Janine
Mumu.G
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 22:06



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 6

Bonsoir Janine.d11,

Merci de votre réponse qui m a fait énormément plaisir.Je vous remercie d'avoir pensé à moi et d'avoir recopié l'acte de naissance de mon grand père.Comme moi non plus je ne suis pas abonnée, je vous donne mon adresse email afin que puissiez me le faire parvenir:mumg@hotmail.fr.

Je vous remercie encore une fois et j'attends avec impatience de vos nouvelles.

Amicalement,

Mumu

Angélique.L307
recherche acte de naissance Paris 14ème arr
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 13:58


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 1
je suis en bretagne et cherche des renseignement sur mon arbre généalogique mais malheureusement je ne connais le nom, la date et le lieu de naissance uniquement de mes grands parents (avec mon grand père né à l'étranger)et de ma mère vu que j'ai était adopté. Je ne peux pas non plus me déplacer étant handicapé pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance Sherazad
Répondre |  | 

Aller au forum