Forums

 
Thivernal en Seine et Oise ????? - Filae.com
Stéphanie.M163
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 11:44



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 3 743
Bonjour,
 
J'ai trouvé la mairie de Thiverval-Grignon. Est ce plutôt celle-ci que vous cherchez ?
 
Mairie de Thiverval-Grignon Grande rue 78 850 THIVERVAL-GRIGNON
Téléphone : 01-30-79-91-10 Télécopie : 01-30-79-91-11
mairie@ville-thiverval-grignon.fr
 
Amicalement
 
Fany



"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Devenez membre de mon blog !

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Sylvie.R180
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 11:56



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Bonjour, comme vous l'a dit Fanny, c'est Thiverval-Grignon dans les Yvelines maintenant ancienne Seine et Oise.
Vous pouvez vous adresser à eux par mail Cathy Gadonna la secrétaire générale est géniale.Mais il ne faut pas que votre acte soit antérieur à 1903 car avant cette date, ce sont les archives départementales qu'il faut consulter, mais vous pouvez si c'est le cas chercher sur le site suivant: www;archives.yvelines.fr
Ma mère est née à Grignon ainsi que ma grand-mère et mon arrière grand-mère.
Bonne chance dans vos recherches.
                                   Sylvie.
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
Chantal.G39
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 08:22



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 204
Bonjour Francoise j'habite à côté de Versailles et je vais assez souvent aux ad des Yvelines car selon l'année de recherche nous ne pouvons visualiser le détail en ligne. Si je peux vous depanner se sera avec plaisir . donnez moi le détail, et j'irai la semaine prochaine. bon week end chantalg39
Chantal.G39
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 07:28



Inscrit le: 18/09/2005
Messages: 204
Bonjour Françoise Comme nous avons les ad des yvelines en ligne je vais faire un contrôle sur votre patronime, et la semaine prochaine j'irai aux ad. Aujourd'hui je vais à Chartes pour ma recherche personnelle et pour autre personne. je me renseignerai à Grignon si il ont les registres des recensements avant 1919 sinon se sera aux ad Bonne journée @micalement chantalg39
Lise.T76
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 03:02


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 1
Bonjour Françoise,

Je m'intéresse aussi à Fernand Platriez et son épouse Hortense Rister Jadot, que j'ai connus autrefois. Avez-vous trouvé l'acte de mariage finalement? Avez-vous d'autres renseignements sur eux? Cela m'intéresserait à coup sûr et je pourrais les communiquer à leur petits-enfants, qui vivent à Cochrane Ontario Canada. Avec mes remerciements, Lise.T76
JeanClaudeR54
Thivernal en Seine et Oise ?????
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 22:31


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 1
bonjour Lise,

Je vois que vous et Françoise.O12 vous intéressez à Fernand Plâtriez et Hortense Rister-Jadot.
Hortense était la soeur de mon grand pére Rister Michel.
j'ai fait l'arbre généalogique coté Rister et cela m'a permis de remonter à Jules JADOT époux de Hortense Rister marié le 29-09-1906 à Jarny.ils ont eu deux enfants .
Jules est décédé le 26/07/1918 à THIVERVAL GRIGNON (seine&Oise).
en second mariage Hortense a épousé Fernand Platriez.
ils sont partis au canada avec les deux enfants (Marcel Andrés décédé à Montréal à 22 ans et Odilon .
j'ai retrouvé les enfants de Odilon. Marcel ,Fernande ,Françoise ,André.
Marcel est venu chez moi en 2006 avec Mary sa femme,
et je suis allé au canada en 2007 leur rendre visite un mois, j'ai vu toute la descendance des Jadot.
Hortense et Fernand Plâtriez sont inhumés au cimetière de Cochrane où je suis allé me recueillir.
si vous voulez de plus amples renseignements je suis à votre service.
je serais absent jusqu'au 15 juillet.

cordialement ,JeanClaudeR54
Répondre |  | 

Aller au forum