Forums

 
M JORDAO TIENT SES PROMESSES? - Filae.com
Denise.D30
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 20:22



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 14

bonjour , avez vous déjà sollicité MJORDAO, pour vous récupérer un extrait d'acte de naissance aux AD de paris, et avez-vous eu un résultat? Si oui, vous êtes des veinards, car moi je lui ai demandé, en MARS, et je n'ai toujours pas de réponse, ni npositive ni négative, mais peut-être accepte-t'il trop de recherches et n'y arrive-t'il plus. Qui trop embrasse mal étreint.

Anne.B118
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 20:38



Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 2 754

Denise

Moi aussi j'ai des demandes qui trainent car on est bénévole, on va voir dans des endroits où l'on n'a rien à chercher pour nous, mais on a aussi une vie professionnelle + une vie familiale + éventuellement dans mon cas une vie associative. Cela prend aussi un certain temps.

Il y a d'autres forum pour paris, déposez plusieurs demandes.

Amicalement

Anne


Pas d'adresse = pas de recherche
NOM Prénoms date (date +/- 5 ans >1792, date +/- 1 an <1792) Lieu
Merci à vous de faciliter la prise en charge.
Béatrice.F1
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 20:39



Inscrit le: 20/07/2005
Messages: 6 581

Bonjour Denise,

La généalogie est une affaire de patience le saviez vous et de plus ce n'est pas sympa de critiquer des gens qui cherchent pour vous.Avez vous déja aider si oui vous devez savoir que cela représente un sacré travail.

Allons soyez raisonnable

Amicalement Béatrice 


Béa
Denise.D30
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 20:54



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 14
bonsoir béatrice, je sais que le bénévolat est prenant pour ceux qui s'y donnent à fond, et loin de moi de critiquer qui que ce soit, ( ne juge pas de peur d'être jugé), ce n'est qu'un constat de la limite des bénévoles qui s'investissent au delà du possible, mais c'est bien qu'ils aident leur prochain. j'ai moi même aidé, non pas pour des archives mais pour des malades, je ne peux plus le faire, mais je me suis beaucoup enrichie auprés de ceux qui souffrent, ils nous donnent une sacré leçon. amicalement. Denise
M.Jordao
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 21:33



Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 218

bonjour denise,

je ne suis pas la seule benevole sur paris et puis si j avais eu votre demande j aurai repondu.

et puis je tiens met promesse et puis si vous etes presse deplace vous,sa ira plus vite.

bonne soiree.


fanny76
Brig.V64
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 10:00



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

Bonjour Denise

M.Jordao est une femme Stéphanie, et tout comme moi elle a des enfants, vie familiale, travail...... donc je suis certaine qu'elle fait au mieux selon ses disponibilités pour rendre service à bon nombre d'entre nous (vous avez vu le nombre de demandes ? Pour ma part je lui ai demandé quelque chose aussi, donc j'ai laissé la discussion activée et je suis toutes les demandes, il y en a beaucoup). Votre demande n'est que de mars, et je trouve que le titre de votre discussion n'est pas très sympa vis à vis d'elle, ça met en doute son bénévolat.

Moi qui suis dans les pyrénées et pas la possibilité de me rendre à Paris, j'estime avoir de la chance que des personnes se proposent pour aider. Maintenant ça prendra le temps que ça prendra, en attendant je cherche d'un autre côté ou bien j'en profite pour aider dans le Béarn.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Brigitte

Denise.D30
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 11:48



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 14

Bonjour, Mjordao, je regrette d'être apparue hier comme quelqu'un d'insensible, je sais que le bénévolat est très prenant, je crois que j'ai pêché par impatience, aussi, si je vous ai bléssée, je vous prie de me pardonner. Pensez bien, que si je pouvais me déplacer jusqu'à paris, je l'aurai fait depuis longtemps. Alors, je vous prie encore de me pardonner.J'aime les gens tels qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils sont.Acceptez mon méa culpa. je vous salue très amicalement

Janine.D11
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 11:57



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour à tous
En tant que bénévole aux AD de Paris, je me permets de laisser une réponse à Denise. J'y ai déjà rencontré Stéphanie Jordao, ainsi qu'Isabelle 77 qui s'investissent énormément .
Nous ne sommes quand même pas à votre disposition. Nous allons aux archives quand nous le pouvons, selon notre emploi du temps. Nous habitons en banlieue et devons emprunter le train et le métro (2 heures aller/retour pour moi - plus pour Isabelle)D'autre part savez vous ce que c'est que de rester devant un lecteur de microfilms pendant 5  heures.....Vous en sortez avec le cou cassé et l'épaule endolorie...
Et que dire des demandeurs prêts à participer aux frais (photocopie et timbre pour envoi des documents) et qui font le mort après réception des actes.....Savez vous qu'Isabelle paie 18 euros son billet de train/métro ????
Je suis vraiment outrée par le message de Denise.D30.
C'est décourageant pour les bénévoles qui s'investissent pour les autres. Car en ce qui me concerne je n'ai plus aucun besoin sur Paris, mes recherches se sont maintenant orientées vers les Ardennes, la Vienne et la Bretagne (Merci d'ailleurs à ceux qui m'aident dans ces régions) mais je continue à me déplacer à Paris pour vous
Bonne journée à tous - Janine
Maryse.P28
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 16:36



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Bonjour Janine,
Je vous approuve pleinement. J'ai sollicité plusieurs fois des bénévoles sur ce forum, et j'ai toujours eu à faire à des gens dévoués, sympa, pleins de bonne volont et qui effectivement prennent du temps sur leur vie prive, pour aider les solliciteurs que nous sommes. J'ai quelquefois fait des recherches pour d'autres personnes et je sais ce que cela implique de temps, de patience et que c'est usant pour les yeux.
ALors je remercie toutes celles et ceux qui font ce qu'ils peuvent pour nous aider et nous apporter du bonheur au reçu des actes qu'ils ont passé des heures à chercher.
Bien cordialement à vous, avec un coucou à Annie de Bx et Etoiledeloise.


Maryse de Fontenay aux ROses.



Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Marie Hélène.P5
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 16:50



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035
         Bonjour,

         Je souhaiterais vraiment que ce titre du site puisse être effacé à tout jamais!!! C'est véritablement injuste qu'il énonce une contre vérité.
          D'autre part, il faut avoir fréquenté les archives de Paris au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce que représentent des heures et des heures de recherche les yeux rivés sur un écran lui-même fatigué!!!
          Les bénévoles ne nous doivent rien, nous leur sommes redevables du cadeau inestimable qu'ils nous font!
          Bravo à eux et merci de tout mon coeur!
        
                            Marie-Hélène

                                                        [W]

   [W]
                               [W]                                           [W]
Serge.L244
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 15:50



Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 476
[Y]
ninnja
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 19:21



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

Vous n'allez quand même pas vous en prendre aux bénévoles parce qu'ils ne vont pas assez vite, rappelez vous ils font ça parce qu'ils aiment faire plaisir, ce ne doit pas être agréable de feuilleter ou lire des microfilms quand on n'est pas équipé.
A sa place moi je laisserai tomber
Amicalement
Jeannine


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorli&#232;re,Demazi&#232;re,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen Fran&#231;ois,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
I.Ternon
M JORDAO TIENT SES PROMESSES?
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 20:46



Inscrit le: 10/03/2005
Messages: 1 330

Hello.

on se calme !!!!

Danielle s'est excusée. 

Le temps peut sembler long quand on attend et qu'on pense avoir été oublié.

LOL. Il est vrai que les recherches demandent beaucoup de temps, des torsions de cou, des tendinites à cause du stylo et de la commande du lecteur, une grande fatigue des yeux ; nous le savons tous ; alors avec le[Very Happy] c'est tellement plus sympa [<:o)].

Cordialement. Isa


Je ne prends plus aucune demande pour l'instant
Cordialement, Isa
Répondre |  | 

Aller au forum