Forums

 
fils majeur???? - Filae.com
E.Gautier005
fils majeur????
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 00:06



Inscrit le: 27/11/2003
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je débute dans la généalogie et je viens de recevoir un extrait d'acte de mariage de mon grand-père maternel, et dedans il précise la mention de "fils majeur de feu R. françois", qui est quant à lui son aïeul paternel.

Quelqu'un peut-il m'éclairer car je ne comprends rien du tout??

Merci pour votre aide.

Manu

robertB40
fils majeur????
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 00:16



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
bonjour
je pense que le fils etait majeur le jour du mariage,est son pere(feu)etait decede quand l'acte à ete fait,sinon,il y aurat à la place ,l'age est la profession,du moins d'apres des actes similaires que j'ai
amicalement
robert
Did07
fils majeur????
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 00:22



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962

Bonsoir

Cela veut dire seulement que Votre gp maternel était majeur lors de son mariage et qu'il était le fils de R.françois lui même dcd avant le jour du mariage dont vous detenez l'acte.

Les mentions de l'état du marié (majeur ou non majeur) et de ses parents (présent, absent, dcd....) sont des mentions récurantes des actes. C'est pour cette raison que l'acte de mariage est un acte important a détenir. Les mentions qui y sont porté vous donne d'énorme renseignement et vous situe des pistes dans le temps pour vos recherches sur les parents des mariés. Ne pas négliger de relever les témoins (parent ou non parent des mariés).

Espérant vous avoir un peu [I]

Nat

 


A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
Jocelyne.M123
fils majeur????
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:30



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 35
bonjour

en effet fils majeur veut dire qu'il avait + de 21ans (âge de la majorité à l'époque) et feu veut dire DCD aujourd'hui. bonne journée.

Jocelyne