Forums

 
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général - Filae.com
catjacq
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 15:06



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 58
[:'(]ma grand mére Augusta Lydie ACHARD était de NIMES. Je ne peux plus me déplacer depuis quelques années, et je n'ai pas pu remonter au dela de ses grand parents, ACHARD Auguste Philibert X le 04/09/1839  à NIMES avec  JULIAN Marie Marthe
Il était né le 06/08/1817 de ACHARD Joseph, boulanger, et de FABRE Henriette , mais je n'en connais pas plus.
l'acte de mariage de 1839 ne précise que les noms des parents,pas leur age. j'ignore également si auguste avait des fréres et des soeurs, et la date de mariage de ses parents.
Le GARD ne figure pas dans les départements où des relevés d'etat civil ont été effectués.
Si quelqu'un fait des recherches à NIMES, peut il me chercher le mariage à l'aide des tables deccennales?
je suis également coincée à ST MICHEL D'EUZET , toujours dans le gard, ou je cherche le mariage deBORELLY  Baptiste avec ROBERT Thérèse, leur fils BORELLY Jean baptiste est né en 1789
Merci  si quel qu'un peut se deplacer aux A.D. de NIMES
Cabolica
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 17:53



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 5 378
Bonjour,
Je dois me rendre sur Nimes pour des besoins personnels, si je peux , j'irai  chercherai vos renseignements. Dites moi clairement et exactement ce que vous désirez : Acte de mariage, de naissance ou décés avec des dates et les noms.
Pour le le mariage de BORELLY et ROBERT, vous n'avez pas de date ?
Cordialement






catjacq
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 10:08



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 58

[;)]bonjour à CABOLICA et excuse moi pour le retard  de la réponse.

les renseignements que je posséde proviennent des actes de mariage ACHARD X JULIAN en 1839, ou j'ai eu le nom des parents, et la date de naissance de achard auguste philibert en 1817

je recherche le mariage de ses parents, ACHARD Joseph et FABRE henriette, mais je n'ai pas l'age même aproximatif de ces derniers, et ignore totalement si auguste philibert ètait leur premier ou leur dernier enfant

le probleme est le même à st michel d'euzet, ou tous les renseignements proviennent du mariage des enfants.

je recherche don ,là aussi, le mariage de BORELLY Baptiste avec ROBERT Thérèse, avant 1789

il est èvident ques des actes de naissances d'autres enfants de ACHARD X FABRE ou de BORELLY X ROBET m'intéressent ègalement

merci d'avance si vous pouverz trouver[Cool][D]

Cabolica
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 17:21



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 5 378
Bonjour
Peux tu me donner ton adresse e mail ? J'ai peut être quelque chose qui pourrai t'interesser .
A+
Cabolica


catjacq
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 16:02



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 58
[Smile] voici mon adresse  mail : charrier.jacqueline@.fr merci d'avance[:O]
Cabolica
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 18:12



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 5 378
Bonjour Jacqueline
Merci pour l'envoi de votre adresse, mais elle ci est incomplète.
J'attends de vos nouvelles
A+



catjacq
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 10:19



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 58

[:'(]excuser pour l'erreur de frappe

charrier.jacqueline@.fr

vous pouvez aussi envoyer directement sur le forum, les messages arrivent directement à ma messagerie[:^)]merci !

Georges René.F
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 10:24



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 1
[|-)]
Cabolica
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 15:08



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 5 378
Bonjour Jacqueline
Je m'excuse encore de vous dire çà, mais votre adresse est toujours incomplète. Entre le @. et fr, vous devez avoir le nom de votre serveur. ex: wanadoo, free ou bien un autre nom, sinon le message ne passe pas.
Je ne peux pas passer par le forum car j'ai des questions personnelles à vous demander, si vous le voulez bien entendu.
Par la même occasion, pouvez vous me dire si vous avez ces patronymes dans votre généalogie : MOURENSAC- DALZON -PERCIER -LACROIX -FABRE.
Cordialement



catjacq
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 12:15



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 58
[:'(]aprés @ c'est neuf.fr ! pas encore trés habile avec l'informatique! j'ai des FABRE   dans la famille, dans la branche ARGILLIER-POMMIER-BORELLY
Cabolica
Mes aïeux de NIMES et du GARD en général
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 18:15



Inscrit le: 20/03/2005
Messages: 5 378
Bonsoir catjaq
Merci pour votre réponse, je vous envoie un message perso sur votre boite aux lettres.
Cordialement


Répondre |  | 

Aller au forum