Forums

 
LA LEGION D'HONNEUR - Filae.com
[1] 2
Claire de Normandie
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 14:51



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il un site sur lequel je pourrais obtenir des renseignements sur un ancien ayant reçu la LEGION D'HONNEUR ?

Merci de me tenir informée.

Bonnes recherches et trouvailles à tous
merci de votre aide

Cordialement

Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 15:14



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour à tous,[Very Happy]

J'ai le même problème, je ne sais où m'adresser, Mon Gpère a été décoré en 1954 à titre militaire je ne sais pas non plus ou me renseigner pour obtenir les documents? et pour les autres médailles ?

Grand merci à ceux qui pourront m'aider!

amicalement    Nanou

R.Berthouin
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 15:48



Inscrit le: 12/01/2005
Messages: 107
Bonjour,
Voici deux sites pour la légion d'honneur :
www.culture.gouv.fr/culture/bdd/index.htlm
allez dans "base de données" puis dans "Léonore".
Il y a aussi le site de Mr Jean-Luc DRON : www.jeanluc.dron.free.fr
si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ce Monsieur se fera un plaisir de faire des recherches pour vous et cela rapidement. Il mérite un coup de chapeau pour son dévouement.
Bonnes recherches. Cordialement
Danielle
Claire de Normandie
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 16:02



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

MERCI Danielle

Bon courage à toi aussi Nanou, ce n'est pas toujours facile mais avec le temps on y arrive

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 16:11



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Merci Danielle de tes infos!

A bientôt Claire

Bonne journée  Nanou[Very Happy]

Pierre André.C1
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 17:57



Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 1
bonjour Claire
vous allez sur le site du grand chancelier de la Légion d'Honneur
Email: légiond'honneur.fr/flash/index.html.
ou alours vous écrivez à Monsieur le Grand Chancelier de la Légion d'Honneur
01 rue Solférino
75007 Paris.
d'autre part les décrets de  nominations légion d'honneur
apparaissent dans le code de législation de la Légion d'honneur année 1962.
amicalement
Pitou
Claire de Normandie
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 08:57



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

bonjour tout le monde

pas de problème Annick, si l'on peut rendre service, c'est avec plaisir.

nous rencontrons tellement de personnes prêtes à aider sur ce forum que nous sommes contents de rendre la pareille.

bonne journée à tous et merci à tous ceux qui donnent des renseignements

cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 13:41



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

bonjour  tout le monde,

J'y suis allée hier, effectivement c'est un peu compliqué, je ne peux rien trouver me concernant, mon G.père a été promu en 1954. Je vais écrire à la Chancellerie, on verra bien!

Merci pour votre aide. A bientôt

Nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:06



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Annick,

sur la base LEONOR  j'ai trouvé votre aagp: Bertrand Jammes TORTEZ (!) , né le 18/04/1836 à Sost.

Le numéro de la côte du document est: L 2614051

J'ai aussi retrouvé le mien, mais maintenant je cherche quelqu'un qui aurait la possibilité de se rendre ds le 3ème arrondissement à Paris pour me faire des copies!!  si vous connaissez qqn...

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Gwladys


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:14



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

http://www.culture.gouv.fr/documentation/leonore/pres.htm

voici l'adresse où j'ai fait mes recherches.

Cordialement.

Gwladys[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 11:24



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Annick,

Vous m'avez donné une autre idée de recherches! je n'avais pas approfondi l'acte de naissance de sa fille (j'avais eu cette info sur l'acte de mariage de sa fille). Cet aieul Antoine RAVAILLE, est né en 1784, et sa fille en 1827. Il etait donc assez vieux. Il n'y a pas d'autre mention de métier sur cet acte, et sa femme est mentionnée être "Dame". Cela veut-il dire qqch en plus?

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il a fait pour avoir cette distinction. A savoir que dans les années 1800, il y a eu plusieurs guerres:

1799/1800: guerre de vendée + guerre des chouans (mais perso ça ne correspond pas à ma région!) + en 1800 guerre de Napoléon contre les autrichiens

1805 à 1815 environ : guerres de Napoléon!

1808/1814: guerre d'Espagne

entre autres!!

Mais c'est justement pour savoir ce qu'il a fait que je voudrais avoir ce fameux dossier!!

A suivre... à bientot.

Gwladys[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Janine.B22
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 11:52



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour, j'ai cherché sur le site le nom de mon Grand oncle Henri Aigon, légion d'honneur guerre de 14/18, nous avons la médaille à la maison, et je ne l'ai pas trouvé. Est-ce possible ? Merci Janine

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 12:10



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Annick,

Louis Napoléon Bonaparte (le 2ème) est élu en 1848

Déclaration de guerre en 1870 contre l'allemagne etc et en 1871 c'est le début de la Commune.

Ce sont les 2 grands actes militaires que j'ai trouvé. Creuser peut-etre un peu plus avec l'histoire de la région sud de la france.

Je vous tiens au courant, là je vais manger!  [pi]

 


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
M.Sylvain001
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 12:26



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 990

Bonjour,

Message pour Annick. B159 :

Voici la cote avec laquelle vous pourrez obtenir copie de son dossier auprès du CARAN. Soit vous y aller et vous l'aurez sous 48h, soit vous écrivez au CARAN et vous recevrez sous 4 à 6 mois les photocopies.

N'écrivez pas à la GCLH il n'ont rien.

Bonne chance, cordialement.

Sylvain

Cote  L2614051 

Nom  TORTEZ 

Prénoms  BERTRAND SAINT-JAMMES 

Sexe  M 

Date de naissance  1836/04/18 

Lieu de naissance  HAUTES-PYRENEES ; SOST

 

Janine.B22
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 13:01



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Merci beaucoup Gwladys, Henri Aigon était né à La Grand'Combe Gard et y est DCD, il était mutilé de guerre, une jambe et un bras en moins, il est le 6 mai 1888 et DCD en 1954 toujours à La Grand'Combe, il avait un emploi réservé de comptable dans les Houillères du bassin des Cévennes. Janine

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 13:36



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour Annick et Gwladys,

Je vais cet après midi au caran si je peux avoir les infos je le fais volontiers. J'ai le n° des cotes. Je ne manquerai pas de demander les actes?

Amicalement 

Nanou

(je ne sais pas si mon message passera j'ai des problèmes d'ordi. et de contact avec le forum)

Janine.B22
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 16:47



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Re sur le site je vois qu'il a la médaille militaire, mais il avait celle-ci plus la croix de guerre et la légion d'honneur, nous les avons dans un cadre datant de son époque dont nous avons hérité, il n'avait pas d'enfants. Cela ne résoud pas ma recherche. Merci Janine

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 16:49



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492
ah bon... ben... recherches à poursuivre!
Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:12



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

oui, c'est bien sur cette file... attendre, oui, je sais.

Mais malgré le fait que je sois quelqu'un de plutot patient (j'adore les puzzles, par exemple!),  là j'aimerai tout avoir tout de suite, surtout quand je sais que c'est presque à portée de main!

mais bon, zen, Gwladys, zen!! [A]

Amicalement.


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:29



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Je n'ai pas eu le temps de faire le tri, mais ça peut etre intéressant...

Médailles:
http://perso.numericable.fr/~semoeric/LES%...TIONS_INTRO.htm Du monde entier
http://www.heureux-qui.com/medailles/medaillesm.html Françaises en temps de guerre
http://users.skynet.be/hendrik/ En anglais - pages moins nombreuses disponibles en français. Tous pays
http://www.france-phaleristique.com/ Ordres, Décorations, Fourragères
http://medaille.decoration.free.fr/France/FMedailles.htm Les médailles françaises
http://www.military-photos.com/osml.htm Photos des médailles militaires françaises et étrangères
http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm Médailles

je ne les ai pas encore visitées.


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:32



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

ben au moins, rire ça destresse!  [Very Happy]

en plus je finis le travail ds 1/2h, donc je ne pense pas que j'aurai la réponse de Catherine ce soir, va falloir que j'attende encore!!

ralalala! [O]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:34



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour Annick et Gwladys,(les impatientes)[;)]

Je viens de rentrer et j'ai eu beaucoup de chance je dois l'avouer car les actes seront prets mardi dans l'après midi. C'est la fête de la Musique et il n'y avait plus de place jusqu'à mercredi, c'est là où intervient ma chance car la dame qui m'a reçue m'a proposé de les prendre et de les tenir à ma disposition mardi. Cà nous fait gagner 1 semaine. Je ferais donc les photocopies et vous les enverrai.

Autre chose, pour les médaillés après 1953 il faut s'adresser à la GCLH par courrier, les actes ne sont pas disponibles aux archives.c'est mon cas car mon Gpère à été décoré pendant la guerre et la LH en 1954 donc après 1953. Je vais m'y coller. Ravie d'avoir pu vous aider, maintenant je pourrai y aller les yeux fermés et je suis inscrite donc aucun problème du moment que l'on me prévienne à l'avance pour les jours à retenir.

Amicalement   Nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:39



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

[Very Happy] [Very Happy] [Very Happy] [Very Happy]

GENIAL! SUPER! MERCI BEAUCOUP   Catherine!!!!!

et en plus je n'aurai pas besoin d'attendre demain pour savoir si vous aviez trouvé ou pas! super!!!

bon, maintenant, attendre mardi...  si, si je vais y arriver!! [Very Happy]

merci énormément Catherine, j'espère que vous allez pouvoir rapidement trouver votre document aussi.

Nous avons fait la demande hier avec Annick, et réponse aujourd'hui, vraiment top de top!!

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. POur moi, départ maison dans 15min!

Amicalement. Gwladys[U]

 


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 18:04



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Merci [Very Happy]     à votre disposition si je peux je fais!

Nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 18:25



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour je reviens

Je voulais juste remercier Claire de Normandie qui à lancer cette file et qui à mis cela en route , Merci à Danielle qui nous à donné les infos pour aller au CARAN Merci a Silvain de nous avoir avancé notamment les cotes, je suis arrivé au CARAN avec des infos précieuses.

Voilà c'est dit je ne voulais pas oubliés ces bénévoles qui font les recherches, et qui nous aident à aller de l'avant. Si j'ai pu rendre ce petit service c'est grâce à eux,

MERCI A TOUS. [Y]

mamy nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 09:14



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Annick, bonjour à tous,

c'est vrai que hier, dans mon excitation, j'avais oublié de remercier les autres personnes qui nous avez apporté des renseignements. Alors Merci à tous, et bonne journée!

Amicalement.

Gwladys[W]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 15:04



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

bonjour à tous

 Quelle belle journée[H], Annick et Gwladys j'aimerai que l'on se mette d'accord pour les actes, comment vous les communiquer? je n'ai pas trop l'habitude d'envoyer, vous m'envoyez un message sinon on se recontacte lundi? Pour les autres personnes qui on besoin actes à la L H, j'y repars mardi.[Very Happy]

Bonne journée à tous

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 15:52



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422
D'accord Annick bises mamy nanou[Very Happy]
Claire de Normandie
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 16:10



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
bonjour à toutes et tous

je suis contente de voir que cette discussion suis bien son petit bonhomme de chemin et surtout tout en bonheur et gentillesse

C'est comme cela que j'aimerais voir tout le forum.

Merci à vous tous de l'aide que vous nous apportez et surtout la joie que vous nous procurez.

bisous à toutes et tous et bon week-end

Claire
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 16:24



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Re bonjour,

Contente de te re lire Claire[Very Happy] quelle bonne idée d'avoir lancé cette file MERCI, viens nous faire un coucou de temps en temps nous avons besoin  des [I] de tout le monde,

Annick on échange nos mails c'est la meilleure solution et puis on voit. Si quelqu'un à une idée, donnez là nous![Very Happy] ce sera avec plaisir!

Cordialement à tous[W]

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 20:55



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

coucou Annick

Pour m'envoyer un mail et votre adresse je vous donne le mien

chiro_14@hotmail.com

Mettez moi votre message après on verra comment on fait, c'est un début![Very Happy]

Bonne soirée [W]

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 21:03



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

c'est encore moi je viens de lire une info, quand on va dans" mains tendues", on appuie sur le nom dans, initiés par, donc en l'occurence catherine.L689 vous cliquez et vous pouvez envoyer un message c'est encore une solution! [Very Happy] je crois que Gwladys connais!

à +

mamy nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 12:07



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

si, c'est bon, j'ai pu vous envoyer un mp Mamy nanou!

à plus tard, et bon ap' à tous!  [pi]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 12:18



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour Glwladys

Les messages ont du mal à passer ça fait deux fois que je recommence[8o|] tant pis! je disais donc que je prenais votre mail et puis on voit après, l'important et de pouvoir se contacter facilement!

Bonne journée [Very Happy]

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 13:02



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour à tous

Annick je n'ai toujours pas vos coordonnées, pas de panique je repars sur mes messages![;)]

Gwladys je viens juste de recevoir les vôtres c'est OK!

Bonne journée , moi ici c'est la [st] qui revient, ça me permettra de travailler un peu plus sur mon arbre, sauf que mes courriers restent souvent sans réponses et que je bloque un ti peu[Very Happy]

Amitiés  à +

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 13:38



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Coucou Annick

J'ai envoyé le message, j'espère que vous pourrez faire le nécessaire,sinon on fait comme on à dit![Very Happy]

A bientôt de vos nouvelles

amicalement[W]

mamy nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 18:49



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour!

J'ai bien eu votre message mamy nanou,  donc on est au point pour les communications!

J'espère que vous allez bien (vous aussi Annick), et ... vivement demain!!  [Cool]

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Amicalement.

Gwladys[ip]

 

 


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 11:38



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour à tous

Je pars t à l'heure pour le CARAN, j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous donner[Very Happy] Désolée pour mon silence, j'étais un peu souffrant mais rien de grave je me remets au travail.[;)]

Bonne journée et à + tard

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 16:53



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Coucou les filles

Un problème de cordination avec le CARAN qui est débordé, je dois y retourner demain, désolée de ne rien pouvoir faire ce soir[:'(]Je suis un peu déçue mais" contre mauvaise fortune bon coeur"je vais refaire le trajet ne vous inquiétez pas, je partirai le matin, même si y a un problème là ils auront le temps de le régler?[;)]

Bonne journée quand même , je suis désolée pour vous![:S]

Amitiés          mamy nanou

 

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 17:38



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

coucou[Very Happy]

Oui Annick, je reviens seulement du CARAN. Et j'ai les documents. Surprise! les dossiers contiennent beaucoup de choses, et ça m'a étonné parce que je croyais trouvé que la nomination à l'Ordre, pas du tout. Dites moi si je vous envoie tout? J'ai bien fait de les commandés d'avance, aujourd'hui j'y ai passé plus de 4 heures rien que pour 2 dossiers.[:S]

A bientôt à toutes les deux[W]

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 17:49



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422
d'accord Annick je vous envoie un mail[Very Happy]
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 18:13



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Annick, je vous ai envoyé un mail et je vous ai mis mes cordonnées. C'est comme vous voulez sinon j'irai vous mettre un message comme la dernière fois ne vous inquiètez de rien[;)] . Je suis trop contente d'avoir pu vous rendre ce petit service. [Very Happy]

Amitiès sincères

mamy nanou

Gwladys.F3
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 21:16



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonsoir Mamy Nanou,

vraiment merci merci beaucoup pour vos recherches!!

je crois que je vous avez laissé mes coordonnées dans mon dernier message privé. Les avez-vous?

Pourriez-vous m'envoyer tous les documents que vous avez pu avoir, en y joignant bien sur le montant des frais...

Encore merci beaucoup, et très bonne soirée.

Bonjour aussi à vous Annick, et bonne soirée!

Bisous et à bientot.

Gwladys[ip]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 21:23



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonsoir Gwladys, [Very Happy]

Contente de vous lire, je vous ai envoyé un mail, et demain je vous envoie vos documents sans faute!

Bonne soirée à tous[Very Happy] contente d'avoir pu vous aider!

A Bientôt[W]

mamy nanou

Aurelie.A46
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 08:30



Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 2 823
bonjour nanou


vous devez faire un courrier

monsieur le grand chancellier de la legion d honneur

01 rue solferino
75007 paris

bon courage
aurelie
Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 11:47



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Merci beaucoup Aurélie [Very Happy] de votre info, je l'ai déja fait il y a plusieurs jours et j'attend une réponse! Mon grand père à été décoré en 1954 et je ne pouvais pas avoir les actes au CARAN!

Coucou annick je vais allez le lire! à plus tard!

Amicalement à tous

mamy nanou[W]

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 12:01



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Annick je suis allez voir pour le message je n'ai rien trouvé?[:S]

J'attends ce n'est pas urgent? je vais à la poste, pour le courrier de 13H

mamy nanou

Catherine.L689
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 14:40



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour Annick

je ne pensais pas que cela arriverai aussi vite! je suis bien contente[Very Happy] arretez de me remercier vous en auriez fait tout autant![Smile]

amitiès [W][W]

mamy nanou

M.Sylvain001
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 09:45



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 990
Bonjour,

Pour Gwladys.F3 et Annick.159, si vous voulez me contacter à mon adresse pour vous aider sur les dossiers de Légion d'Honneur.

Pour cette fin d'année offrez-vous un dossier de légionnaire.

Mon adresse :
sylvain.metivier@laposte.net

Pas de réponse sur ce forum.

Bonne journée, cordialement.

Sylvain
Annick.B159
LA LEGION D'HONNEUR
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 09:57



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181

bonjour à tous , bonjour Mamy Nanou Gwladys et SYLVAIN

pour cette demande LEGION D'HONNEUR  en ce qui me concerne et Gwladys aussi

Mamy Nanou s'est chargée de répondre à  notre demande donc dossier clos.

merci beaucoup Sylvain  pour votre aide.

J'espère que votre offre d'aide servira à beaucoup.

Je souhaite à tous une bonne semaine, pleine de joie de bonheur et surtout de recheches généalogiques.

Bonne journée à tous  et encore merci à vous tous les bénévoles .

cordialement Annick



[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum