Forums

 
Boissinot de Bretagne - Filae.com
Marie.G46
Boissinot de Bretagne
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 18:53



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 3

Bonjour à chacun de vous,

J'avais posté mon message ailleurs sur le forum, mais je n'ai optenu aucune réponse, alors je tente ma chance de nouveau en créant une nouvelle discussion.[;)]

Après des nombreuses années de recherches infructueuses, je demeure toujours avec une branche orpheline. Un océan me sépare de la Bretagne et me limite dans les recherches.

Je suis à la recherche de mon ancêtre Pierre Boissinot, il aurait épousé Marie Françoise Gingras dans les environs de Nantes, en Bretagne. Ce sont les seuls renseignements que je possède sur eux.

Leur fils Julien est venu s'établir au Québec avant son mariage avec Rosalie Sirois-Duplessis. Ils se sont mariés le 10 novembre 1800 à Saint-Roch-des-Aulnaies, L'Islet, Québec, Canada.

Dans les archives de la province de Québec, je n'ai jusqu'à maintenant trouvé aucune trace de Pierre et de son épouse. La seule mention qui en est faite se trouve sur l'acte de mariage de son fils Julien, où il y est inscrit que ses parents (Pierre et Françoise Gingras) sont originaire de Nantes en Bretagne.

Merci infiniment à ceux et celles qui auront la gentillesse de m'aider. 

Marie.G46
Boissinot de Bretagne
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 18:12



Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 3
Up pour moi [Very Happy]
Boissinotte.C
Boissinot de Bretagne
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 21:43



Inscrit le: 31/12/2006
Messages: 1
Bonjour Madame, je suis Christian Boissinotte, fils de Gérard Boissinotte, fils de Joseph Bossinotte/Boissinotte, fils de Jean-Baptiste Bossinotte, fils de Jean-Baptiste Bossinot, fils de Julien, fils de Pierre Bossinot (ou Boissinot ??) Grâce à vos références, j'ai pu reconstituer une bonne partie de l'arbre. J'ai trouvé sur le web des références à des Bossinot dont les dates sont proches de celle de Julien ou Pierre (avait-il des frères et soeurs au Québec ou en France? Marguerite env. 1740, Marie 1729-1778, Michel 1724-1809, Céleste 1700-1761, Claire 1689, Denis env. 1690 (père de Michel 1724 et Denis 1725), Jeanne env.1675. Vous mentionnez aussi François Dosithe comme Boissinot (pas Bossinot?). Je n'ai pu rattacher cette personne (peut-être lié à Julien?). Au plaisir de découvrir si nous sommes parents, Christian
Répondre |  | 

Aller au forum