Forums

 
Aide pour les AD de la Côte d'Or - Filae.com
Jean.F122
Aide pour les AD de la Côte d'Or
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 22:28



Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 1 696

Bonjour,

  Au cours de mes recherches de généalogie, les mairies des communes proches de Dijon ont été assez coopératives, mais en reculant dans le temps, rien ne va plus, les mairies ne répondent plus et je suis donc dans l'impasse. Les AD de la côte d'Or n'envoient plus de copies d'actes par correspondance à cause du très grand nombre de demandes, et comme je réside au Canada et que je ne connais personne en Bourgogne, je suis mal parti !
  
   Je cherche donc une personne qui pourrait m'aider, pour obtenir deux copies d'actes de mariage, et comme parait-il on ne peut-pas photographier les anciens documents, il faudrait copier à la main l'essentiel de ces actes, comme noms et prénoms des parents des conjoints, leur âge si c'est mentionné, afin qu'avec ces données je puisse continuer un peu plus loin.
    Je vous donne les données telles que prises sur les tables décennales de la Côte d'Or.

Tables 1833-1842 (Mariages)
BAZENET Anne et RIGÉ Jean Pierre, mariés à Pluvault, le 24 septembre 1840.

Tables 1863-1872 (Mariages)
MILLIÈRE Elise et RIGÉ Charles, mariés à Beire-le-Fort, le 25 juin 1872.

  Je ne voudrais pas abuser de l'amabilité de la personne qui pourrait m'aider, surtout en ces temps de canicule ! et je suis prêt a défrayer les coûts de ces recherches.
Cordialement.

Jean








P.Thibault001
Aide pour les AD de la Côte d'Or
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 09:35



Inscrit le: 01/10/2003
Messages: 1 003

 Bonjour JEAN

les actes de la C O seront mis en ligne à la rentrée (en principe)...cela vaut le coup d'attendre .

les TD le sont déjà.

Bonne journée.

Claudette THIBAULT


banlieue de DIJON en côte d'or
Jean.F122
Aide pour les AD de la Côte d'Or
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 06:41



Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 1 696

Bonjour Claudette,

Je vous remercie de m'avoir répondu, en effet je me suis servi des tables en ligne pour avoir des renseignements complémentaires, car les mairies ne répondent plus. Mais si vous me dites que les AD de la Côte d'Or vont pouvoir nous permettre de visionner les Actes en lignes, alors là c'est une bonne nouvelle, je vais attendre ! vous me ferez signe lorsque cet heureux évenement arrivera.

Avez-vous encore la anicule en France ? nous ça va ces derniers jours, après avoir eu quelques jours autour de 30° nous sommes maintenant à 22° et 25° au Canada.

Encore merci

Jean

Répondre |  | 

Aller au forum