Forums

 
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry - Filae.com
dessinatrice
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 15:58



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

[Very Happy]bonjour,


Je recherche les parents de mes arrières Grand-parents qui habitaient 36100Segry, ainsi que le nom de leurs oncles, tantes et frères et soeurs et cousins venant ou habitant le même villages ou d'autres communes dans les département limitrofes.

Si par bonheur l'un d'entre vous, avait quelques renseignements à me donner se serait Géniale.

Leurs noms est:

Gaillard Gilbert

Rapin Germaine

Leurs 4 enfants:

Jacques Gaillard né à 36100 Segry en 1858 et décédé en 1934

Clément <Gaillard né à Segry en 1862

Emilie Gaillard né à Segry en 1866

Joseph Gaillard né en 1898

Merci pour votre aide, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec plaisir.

A bientôt,[Very Happy]

Dominique

Mireille.D
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 18:49



Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 19
bonjours

il y a des RAPIN a tain l'hermitage dans le 26
si ça peut vous aidre!!mireille
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: mardi 14 juin 2005 20:12



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

[Smile]Bonjours

[Very Happy]merci Mireille.D,

[;)]Je suis très contante de votre aide, je vais faire des recherches tout de suite.

Toutes mes amitiés. Dominique

 

Robert .B
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: vendredi 17 juin 2005 17:37



Inscrit le: 10/06/2005
Messages: 36
je peu vous donner quelques renseignements sur une famille Rapin pour moi j'ai en numéro( 17 )Anne Rapin née le 17mai 1806  a Jussy le chaudrier (18) décédée le 12 novembre 1839 a Charentonnay (18) son pére numéro (34) Rapin Michel né le 7 novembre 1768 a Saint Martin des Champs (18) décédé le 3 juin 1836 a Jussy le Chaudrier (18) marier a Joly Marie Marthe son grand pére numéro (68) Rapin Augustin je n'ai pas de dates précises sur lui Les numéros que je vous donne c'est leurs places dans mon arbre généalogique j'éspère vous avoir rendu sérvice peut être a bientôt.
S.Masse001
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: lundi 22 août 2005 12:19



Inscrit le: 25/02/2004
Messages: 1
bonjour,

je suis membre d'une association de patrimoine en Savoie, village de Valloire (Maurienne) où l'un des patronymes les plus courants est Rapin, je sais qu'il y a eu de nombreuses émigrations pour survivre, peut-être germaine Rapin est-elle originaire du village, avec un peu plus d'info, nous pouvons regarder les registres.
d'autres part, nous organisons en 2007 une cousinade des Rapin originaires de Valloire, si vous vous reconnaissez ou si vous voulez en savoir plus, merci de contacter
- http://valloirepatrimoine.mabulle.com
- valloire_patrimoineculture@yahoo.fr (tiret bas entre valloire et patrimoine)

à bientôt
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 20:40



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

[Very Happy]Bonjour ;

Merci pour votre aide, j'aimerais vous contacter contacter. Peut-être pourons nous retrouver mon aîeule Germaine RAPIN.
Je vais vous contacter sur votre site, ce sera plus facile .

A bientôt, toute mon amitié[;)]

Dominique

graschieux
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 17:23



Inscrit le: 07/03/2003
Messages: 4

bonjour:

j'habite belin beliet en gironde la famille Gaillard y est implantée depuis longtemps... c'est peut-être une piste à étudier ?!

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 22:28



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

Bonjour[Very Happy], merci à tous[Y],

Je ne sais pas si S.Mass001 à reçue mon Email [:$]ou je lui damandais l'autorisation de participer à sa cousinade, à Valloire en Maurienne, car je pense vraiment retrouver mes origines et cela me ferait plaisir de rencontrer des membres de la famille Rapin.

 

Chère Simone.G1. J'aimerais avoir accès à votre arbre ayant trouver grâce à de veille carte postal datant de 1850 à 1914 avec des Gaillards ayant habiter dans la Marne. Ce serait géniale.

Amicalement, bon courage[;)] à tous dans vos recherches,

Dominique.Gaillard[Smile]

 

Josyane.M2
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 23:07



Inscrit le: 06/07/2005
Messages: 8
Bonsoir,
J'ai des RAPIN et des GAILLARD dans ma généalogie (fin 1700), mais dans le 23 (Bétète en majorité) pour les Rapin et dans le 36 (Vijon) pour les Gaillard.
Avez-vous essayé des recherches sur Creuse GenWeb?
Contactez-moi si vous êtes intéressé.(jmphioma@orange.fr)
A bientôt
Josyane

josyane78
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 21:08



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

Bonsoir Josyane,
Je vous remercie de votre aide en effet vos renseignements m'intéresses, Segry étant en Indre et Loire et la Creuse(23) étant limitroffe avec l'Indre et Loire(36), il ce pourait bien qu'il y est un lien entre nos familles. j'ai bien noté votre adresse Email la mienne est ominique.guillard@tiscali.fr">dominique.guillard@tiscali.fr .
Peut-être à bientôt, amicalement,
Dominique




dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 19:49



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

Bien reçu, Jocelyne,

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur d'autres arbres, mais attention, regarde bien le lieue de naissance de Chaque Gaillard, car moi j'ai découvert que ma famille était partie dans toute la France avant 1868, pour travailler comme journaliers ou compagnons, ce qui fait que les frères et soeurs se sont séparés, donc pausent beaucoup des problème à mes recherches. Ce qui peut peut-être nous servirait à toutes les deux dans nos recherches. Dès que je trouverais quelque chose sur les Gaillards pouvant t'intéresser, je te le ferais savoir tout de suite.

Amicalement,

Dominique

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 19:10



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

Bonsoitr Jocalyne,

Il faut surtout bien oraganiser ton travail et ne pas paniquer, Je crois que tu te débrouilles bien, parfois moi aussi, j'ai l'impression de piétiner. Mon arrière grand-Père a épousé avec deux autres de ses frères trois soeurs, je pensais, que je pourais  remonter facilement cette branche, mais celà s'avère plutôt compliqué. Mais je ne désespère pas. En relisant des lettres des années 1910/1965 et j'ai retrouver la trace du quatrième frère qui avait disparue, mon père n'avait jamais réentrendue parler de lui et je me suisapperçu qu'il avait échangé des lettres avec mes grands parents jusqu'à 1965 environ. Grace au tempons de la poste et à des cartes postales de l'époque. Une soeur de ma grand-mère est partie habiter la Suisse, alors que toute la famille encore vivante la croyait en régiion Parisienne. Tu vois ce n'est pas facile, mais on arrive retrouver les traces des chaînons manquants. Courage, c'est trop géniale de remonter le temps, tu découvriras aussi que les familles étaient beaucoup plus unies que maintenant et qu'ils se rencontraient souvent malgrés les distances.

Bon courage, à bientôt, si tu  as un problème n'hésite pas.

Dominique

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 23:23



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

Bonsoir Jocelyne[Very Happy],

Je suis restée un moment sns me connecter sur le site, ayant eue des tas de problèmes à résoudre[:S] autre que mon arbre.

Mais je suis contente[8-|] que tu est eue un contacte avec une personne ayant connue ton aargm. Tu vois il ne faut pas désespérer. La patience est vraiment la qualité essentielle pour construire nos arbres. Par moment j'ai moi même l'impression de piétinner[*-)], pui tout d'un coups tout se débloque[:O].

Tiens moi toujours au courant de tes recherches, moi de mon côté je regarde[Cool] aussi si je peux trouver quelque chose pour toi.

A bientôt, bon courrage et bonne soirée,

Dominique[W][W]

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: mercredi 7 février 2007 12:49



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
bonjourSmile ,

Je recherche les parents de mes arrières Grand-parents qui habitaient 36100Segry, ainsi que le nom de leurs oncles, tantes et frères et soeurs et cousins venant ou habitant le même villages ou d'autres communes dans les département limitrofes.

Si par bonheur l'un d'entre vous, avait quelques renseignements à me donner se serait Géniale.

Leurs noms est:

Gaillard Gilbert

Rapin Germaine

Leurs 4 enfants:

Jacques Gaillard né à 36100 Segry en 1858 et décédé en 1934

Clément <Gaillard né à Segry en 1862

Emilie Gaillard né à Segry en 1866

Joseph Gaillard né en 1898

Merci pour votre aide, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec plaisir.

A bientôt,[Very Happy]

Dominique
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 8 février 2007 23:46



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101

  Hello  Bonjour 


 SpazRépondez moi vite! Je bloque vraiment sur Segry. J'aimerais tant pouvoir avancer sur mon arbre, j'ai peu de moyen pour me déplacer. Peut-être que l'un d'entre vous pourait se renseigner  au près de l'AD de'Orléans.

Je vous quite avec l'espoir d'avoir une bonne nouvelle.

Bonne nuit à tous   Sleeping 

Amitiés:bisou:

Dominique  


  

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 13:13



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
Hello  Bonjour 


 SpazRépondez moi vite! Je bloque vraiment sur Segry. J'aimerais tant pouvoir avancer sur mon arbre, j'ai peu de moyen pour me déplacer. Peut-être que l'un d'entre vous pourait se renseigner  au près de l'AD de'Orléans.

Je vous quite avec l'espoir d'avoir une bonne nouvelle.

Bonne nuit à tous   Sleeping 

dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 02:34



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100SegryEnvoyé le: dimanche 11 février 2007 13:13




Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 83
Bonsoir

Je recherche les parents de mes arrières Grand-parents qui habitaient 36100Segry, ainsi que le nom de leurs oncles, tantes et frères et soeurs et cousins venant ou habitant le même villages ou d'autres communes dans les département limitrofes.

Si par bonheur l'un d'entre vous, avait quelques renseignements à me donner se serait Géniale.

Leurs noms est:

Gaillard Gilbert

Rapin Germaine

Leurs 4 enfants:

Jacques Gaillard né à 36100 Segry en 1858 et décédé en 1934

Clément <Gaillard né à Segry en 1862

Emilie Gaillard né à Segry en 1866

Joseph Gaillard né en 1898

Merci pour votre aide, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec plaisir.

Répondez moi vite! Je bloque vraiment sur Segry. J'aimerais tant pouvoir avancer sur mon arbre, j'ai peu de moyen pour me déplacer. Peut-être que l'un d'entre vous pourait se renseigner au près de l'AD de'Orléans.

Je vous quite avec l'espoir d'avoir une bonne nouvelle.

Bonne nuit à tous,dominique

Sleeping
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 14:39



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
]bonjour,


Je recherche les parents de mes arrières Grand-parents qui habitaient 36100Segry, ainsi que le nom de leurs oncles, tantes et frères et soeurs et cousins venant ou habitant le même villages ou d'autres communes dans les département limitrofes.

Si par bonheur l'un d'entre vous, avait quelques renseignements à me donner se serait Géniale.

Leurs noms est:

Gaillard Gilbert

Rapin Germaine

Leurs 4 enfants:

Jacques Gaillard né à 36100 Segry en 1858 et décédé en 1934

Clément <Gaillard né à Segry en 1862

Emilie Gaillard né à Segry en 1866

Joseph Gaillard né en 1898

Merci pour votre aide, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec plaisir.

A bientôt,[]

Dominique
Maryvonne.B132
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 14:51


Inscrit le: 26/02/2008
Messages: 197
Trouvé sur
http://www.bigenet.org/actes.php

il y a un acte de mariage Gaillard Gilbert Rapin Madeleine en 1849 acte filiatif , malheureusement , je n'ai plus de possibilité pour y accéder;
Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
Jean.L947
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 16:01



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
de JEAN L 947 à DESSINATRICE
(un beau coup de crayon?)
SEGRY=36100=INDRE
A gauche RECHERCHE PAR PAYS,
cliquer sur FRANCE ensuite sur
CENTRE et mettre votre recherche.
Corialement Jean
Jacques.F476
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 23:39


Inscrit le: 07/08/2008
Messages: 2
Ma belle-mère s'appelait de nom de jeune fille FRANCE GAILLARD et était originaire du GARD limite LOZERE ainsi que sa soeur MARGUERITE, ses frères CHARLES ET CLAUDE.
désolé.
dominique.gaillard
à la recherche des origines de la famille Gaillard et Rapin à partir de 36100Segry
Envoyé le: mardi 12 août 2008 01:27



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 101
Je recherche les parents de mes arrières Grand-parents qui habitaient 36100Segry, ainsi que le nom de leurs oncles, tantes et frères et soeurs et cousins venant ou habitant le même villages ou d'autres communes dans les département limitrofes.

Si par bonheur l'un d'entre vous, avait quelques renseignements à me donner se serait Géniale.

Leurs noms est:

Gaillard Gilbert

Rapin Germaine

Leurs 4 enfants:

Jacques Gaillard né à 36100 Segry en 1858 et décédé en 1934

Clément <Gaillard né à Segry en 1862

Emilie Gaillard né à Segry en 1866

Joseph Gaillard né en 1898

Merci pour votre aide, si je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec plaisir.

Répondez moi vite! Je bloque vraiment sur Segry. J'aimerais tant pouvoir avancer sur mon arbre, j'ai peu de moyen pour me déplacer. Peut-être que l'un d'entre vous pourait se renseigner au près de l'AD de'Orléans.

Je vous quite avec l'espoir d'avoir une bonne nouvelle.

Bonne nuit à tous,dominique

Répondre |  | 

Aller au forum