Forums

 
père inconnu - Filae.com
A.Darry
père inconnu
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 15:14



Inscrit le: 25/04/2003
Messages: 9
Bonjour,

Mon arriere-arriere-grand père est né en 1881 de père inconnu (le nom n'est pas indiqué sur son acte de naissance). Sa mère avait 19 ans à sa naissance. J'aimerais connaître le nom du père pour ne pas être bloqué dans ma généalogie. Auriez-vous des conseils à me donner pour retrouver cet homme ou pensez-vous qu'il n'y a aucune chance de le retrouver?

Merci pour les conseils que vous me donnerez.

Bonne continuation

A.Darry
C.Gentilhomme
père inconnu
Envoyé le: mardi 20 septembre 2005 16:20



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour

Comme beaucoup d'entre nous, vous êtes peut-être "confronté" à une fille-mère enceinte des oeuvres de son patron peut-être... ou enceinte d'un fiancé décédé avant le mariage ou évaporé dans la nature !

Je vous suggère deux pistes :

- voir sur l'acte de baptême de votre AAGP qui est son parrain, il est possible que ce soit lui le père, mais vous n'en aurez jamais la certitude... Le prénom de l'enfant peut aussi être une indication.

- voir si la mère s'est mariée après la naissance de votre AAGP. Il est possible qu'elle se soit mariée avec le père, et dans ce cas il l'aurait reconnu a posteriori...

Voilà bien peu de choses. Et sans vouloir être pessimiste, mais tout simplement lucide, il y a très peu de chances pour que vous sachiez un jour, d'autant plus qu'il n'y a plus de témoins vivants.

 

Bien cordialement.
Cathie

A.Darry
père inconnu
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 10:02



Inscrit le: 25/04/2003
Messages: 9

Bonjour,

que signifie AAGP ?

et où trouver son acte de baptême?

Merci.

A.Darry

cechris531
père inconnu
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 10:12



Inscrit le: 31/10/2004
Messages: 120
AAGP = arrière arrière grand père  [Razz]
A.Darry
père inconnu
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 10:15



Inscrit le: 25/04/2003
Messages: 9
Merci et bonne journée
John.D29
père inconnu
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 20:54



Inscrit le: 13/03/2007
Messages: 1
JE SUIS AUSSI UN DARRY MAIS SOMMES NOUS DE LA MEME FAMILLE!ça se pourrait et sûrement vu la question que vous posez, qu'il me semble fut la même que moi résolue d'ailleurs jusqu'au 17 ème siècle et maintenant je remplie jusqu'au 13 ème.Mais c'est à l'étranger que ça se passe!
Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 22:59


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

bonsoir, puis-je vous demander comment vous avez pu obtenir les informations qui vous ont permis de retrouver la personne qui au depart étée inconnue, c'est le cas de mon père qui est né de père inconnu

amicalement fabienne

poupoule73
père inconnu
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 17:29


Inscrit le: 02/03/2007
Messages: 35
bonsoir fabienne j ai eu l histoire de ma grand mere identique a la votre .j ai demander son dossier au archive il me l on envoié .et la il i avait des lettres écrite par elle méme .disant le nom de son patron qui avait abusé d elle .cordialementmarie jo
Christophe.M296
père inconnu
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 00:12



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir

en ce qui me concerne je possède un acte de décès 1939 ou me l'on indique la naissance etc ... né de père inconnu ... sauf que ... le secret fut transmis de génération en génration ... il se trouve que biologiquement l'enfant serait né adulétien entre sa mère et le maire qui avait une famille ... il n'a jamais reconnu l'enfant ... mais a aidé la mère financièrement ...
sauf que à la mairie de naissance ... pas de naissance bizarre ; aurait-il disparu ? ou sur le décès ce sont ils trompés de date ? sauf que à quelques années près pas de naissances sur ce patronymes non plus ...
l'ascedance de sa mère ets bien de ce village ...
pour moi c'est une branche bloqué ... du coté du père de ce monsieur ... je n'ai pa scherché et n'ai pas envie ... du faite qu'il ne l'a pa reconnu
Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 16:04


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

bonjour marie jose,

à quelles archives avez vous demandé le dossier??

amicalement fabienne

poupoule73
père inconnu
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 18:39


Inscrit le: 02/03/2007
Messages: 35
aux archives de lille j espere de tout coeur que vous i arriveré amicalement
Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 21:51


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

bonsoir marie-jo,

ce n'est pas si simple!!!!! c'est en faisant l'arbre genealogique, donc il y a très peu de temps, que j'ai découvert l'histoire de mon père. sinon il ne nous en avait jamais parlé, mais maintenant je le comprend mieux!!!! en fait le jour de sa naissance, il a été abandonné à l'assistance publique de nimes dans le gard sous la pression de la famille. 1.5 mois après, sa mère est venu le chercher et l'a reconnu. ils ont vécu seuls tous les deux jusqu'à ce qu'il est 6 ans environ et sa mère s'est mis avec un homme qui l'a reconnu le jour de leur mariage. Mon père a donc changé de nom de famille à ce moment là.

un peu compliqué, non !!!! mais ce n'est pas fini...

à partir du décés de son père adoptif, mon gd père donc, il a commencé à se poser des questions et à en poser à sa mère qui ne lui a jamais rien dit. et elle est décédée 9 ans après mon gd père.

suite au dc de ma gd mère, il a demandé à toute la famille (10 frères et soeurs de ma gd mère), et aucun n'a voulu lui dévoiler quoi que ce soit.Il est allé consulter son dossier mais rien n'était indiqué.

Je trouve ça inadmissible, injuste.......

D'après ce dont on lui aurait dit, elle aurait été violée. Le soi-disant père biologique de mon père, qui était supposé d'AVIGNON, aurait été marié lors de cet acte, et qu'il aurait 2 enfants et sa femme qui était enceinte.

Vous savez à quoi les NON DIT ont mené??? A ce qu'il soit un profond dépressif depuis plus de 20 ans et alcoolique par dessus le marché, pendant au moins 15 ans. bonjour la vie de famille!!!

De nos jours, il reste deux personnes qui savent la vérité, mais qui ne veulent pas lui avouer, par rapport à la promesse qui avait été faite à ma gd mère, on lui a répondu qu'il ne fallait pas remuer la ME---.

Je ne sais pas comment je pourrais l'aider, j'aimerais écrire à ses 2 personnes, mais il ne veut pas que l'on s'en mèle. Que faire????????????????????

amicalement fabienne

Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 22:10


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

(suite)

et pour en rajouter un peu, le père du père adoptif de mon père viens de l'assistance publique de turin en italie, alors là, pour obtenir des réponses, je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire.

si quelqu'un peut m'aider je prends toute l'aide qui me serait donnée.

amicalement

 

Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 15:01


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202
Thumb Up
S.Boulogne001
père inconnu
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 20:04



Inscrit le: 25/06/2003
Messages: 93

Bonsoir

Votre message m'amène à une question.Peut-on demander des archives aux ad et peuvent-elles etre envoyées par courrier??????????? Merci de votre réponse.

Cordialement SYLVIE

Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:12


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

bonsoir sylvie,

je ne sais pas si l'on peut trouver ces dossiers aux ad, mais d'après d'autres info que j'ai pu obtenir sur des files, on pourrait également faire la demande de dossier au conseil general, reste à vérifier !!!!

a bientot fabienne

 

Fabienne.L267
père inconnu
Envoyé le: mercredi 4 avril 2007 14:47


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 202

bonjour à tous,

je relance la file, pour trouver des réponses à mes demandes cités précédemment

merci à celui qui voudra bien y repondre

amicalement fabienne

Répondre |  | 

Aller au forum