Forums

 
Recherche sur ma famille paternelle - Filae.com
Jean-Sébastien.B
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 08:54



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 4
Je rehcerche les frères et soeurs de mon père,Gustave BARRAUD, et je sais qu'ils sont tous originaires des Magnils-Reigniers en Vendée. Ma tante s'appelle Louise BABIN, née BARRAUD, et mes oncles sont André et Jacques BARRAUD.
Si vous les connaissez, donnez moi leurs adresses pour que je les contacte.
C.Gentilhomme
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 13:08



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Jean-Sébastien

Avez-vous regardé dans les pages blanches ? Il y a trois Barraud dans cette commune. Ce ne sont pas les mêmes prénoms, mais probablement de près ou de loin des cousins à vous.
Cordialement.
Cathie

Jean-Sébastien.B
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 10:02



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 4
J'ai déjà regardé dans les pages blanches et je suis au courant de 3 barraud dans cette commune.
Le plus dur pour moi est de comment les contacter et quoi leur dire. Ce n'est pas évident. J'ai juste besoin de conseils pour ça.
Lucile B69
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 18:23



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Sébastien,

Il y a quelques temps déjà une personne avait un peu le même problème que vous.

Un des habitués de ce site (surnom superber alias Georges X) lui avait fait passé ce texte, cela pourra peut-être vous aider en le modifiant un peu....

 C'est avec une immense joie, melée de crainte, que ce matin j'ai découvert dans ma boite à lettres, une réponse au courrier que je vous avais adressée. Je l'avais postée dans le même état d'esprit qu'un naufragé sur une ile déserte jetant une bouteille à la mer, presque sans espoir si ce n'est celui d'un miracle... et le miracle s'est accompli.

 Dans ma longue solitude d'un père que je n'ai pas connu, j'ai toujours imaginé un jour le rencontrer; hélas, le destin en a décidé autrement, je ne connaitrais jamais mon père physiquement puisqu'il qu'aujourd'hui il est décédé. Mais je voulais malgré tout connaître des détails de sa vie, comment était il ? quelles étaient ses passions? comment a t il vécu? ...

 Toutes ces questions sans réponses m'obnubilaient...

 Aujourd'hui, en lisant votre lettre, je découvre que des personnes l'ayant connu peuvent peut être répondre à toutes mes questions... Je découvre aussi, à travers vos propos, que  vous vous  adressez à une personne sans vous douter qu'elle est votre nièce puisque je vous avais envoyé une fiche généalogique sans me présenter.

        Je vous prie de m'excuser de ma brutale franchise et de ma façon de faire mais n'ayez aucune crainte, je ne veux connaître que l'histoire de mon papa...vous si vous voulez... vos soeurs si elles veulent... Cela serait vraiment extraordinaire mais quelles que soient vos décisions, je pourrai les admettre.Par ailleurs, sachez que de vous écrire, la peur me tenaille de vous heurter par mes mots. J'ai peur que vous vous mépreniez sur ma démarche. J'ai peur de vous perdre avant de vous connaître et peur de retourner à mes questions sans réponses.

      Malgré tout cela, mon envie de savoir me pousse vers vous car vous êtes mon seul espoir...je ne peux plus faire marche arrière... si près du but ?

 Très sincèrement



 


Georges X



C.Gentilhomme
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: lundi 10 octobre 2005 09:10



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Jean-Sébastien

Pour vous aider il faudrait connaître un minimum de l'histoire de votre famille. Je suppose que si vous avez du mal a faire cette démarche, c'est qu'il y a un "contentieux" dans votre famille. Si le téléphone est difficile, une lettre est sans doute préférable, autant pour vous que pour celui qui l'écrira.

Si vous ne souhaitez pas en dire plus ici sur votre histoire, répondez-moi directement sur ma boîte (cliquez qur "répondre" en haut à droite de ce message), et je tenterai quelques conseils pour une lettre. Toutefois l'exemple que vous propose Geirges ci-dessus est très joli et je pense que vous pouvez vous en inspirer si votre histoire ressemble à celle-ci.
Bon courage.
Cathie

Michel.M219
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 22:28



Inscrit le: 11/10/2005
Messages: 6
voilà je m'appelle fritz michel mon frére ainé s'appelle arnold mon frére cadet s'appelle jacques  mon pére s'appelait said fils de michel d"c"d" le 10.03.1962 fils de fritz jacques fils de fritz arnold  dans l'espoir d'1 bonne étoile  merci  donnez des nouvelles merci 1000fois,                   votre michel
René.D35
Recherche sur ma famille paternelle
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 22:33



Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1
[S][E][ap][ip[um][au][O][Z][C]][li]
Répondre |  | 

Aller au forum