Forums

 
recherche tombe à nice (06) - Filae.com
Joëlle.M3
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 08:02



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 20

salut à tous,
je suis à la recherche d'une tombe.
Une personne décèdée en 1967... donc asser récent!
Je sais que cette personne est décédée dans le 06, mais pas où exactement. De même, je ne sais ni quand éxactement, ni dans quelle cimedtière cette personne à été entérrée, à Nice. Peut-être celui de Caucade.
J'ai le nom de la personne, mais pas sa date de naissance ou sa filiation.
En fait, je ne sais pas trop comment prendre le problème.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance. [Smile]

C.Gentilhomme
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 08:58



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour

Avez-vous contacté le service des cimetières de la ville de Nice ? Si vous avez l'année, le nom et le prénom, je pense qu'ils pourront vous répondre.

J'ai retrouvé ainsi la tombe de mon arrière grand mère en appelant la commune de son dernier domicile, je ne connaissais même pas l'année du décès.

Cordialement.
Cathie

Cathy.B.
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: jeudi 13 octobre 2005 10:33



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 45
bonjour je suis sur nice alors si vous me dites le nom et prenom je pe aller directement aux cimetieres de nice voir les responsables. voila  a bientot Cathy.
Joëlle.M3
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 07:01



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 20
merci beaucoup de votre aide,
je ne savais pas qu'il existait un "service des cimeière à Nice", pouvez vous me dire ou je peux les ontacter?
Encore merci
Cordialement
J.
Joëlle.M3
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 07:03



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 20
Merci de vous proposer pour le déplacement, mais pour le moment je ne sais pas ou aller, et c'est bien là mon problème!!!
En tout cas merci beaucoup, c'est très gentil de s'être proposé.
Cordialement
J.
alaga94
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 08:15



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

bonjour

As-tu pensé à démarcher le site de cimetièresgenweb ?

http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

C.Gentilhomme
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 09:06



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505

Bonjour Joëlle

Il y a quelqu'un qui "s'occupe" des cimetières dans chaque mairie. Dans les petits villages, le maire et le secrétaire de mairie s'occupent de tout ce qui concerne leurs administrés dans tous les domaines.Dans les grands villes, il y a un service spécifique des cimetières, comme il y a un service espaces verts, ou un service des affaires scolaires par exemple.

Cathie

Cathy.B.
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 10:44



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 45

j'ai telephone a la mairie de nice une foi pour avoir le n°d'une tombe et on me la donne donc si vous avez au moins le nom et le prenom il y aura pa de pb mais sinon je peu me deplacer pour vous..

Cathy.b.

Joëlle.M3
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: vendredi 14 octobre 2005 16:45



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 20

Merci à tous pour votre gentillesse, [Smile]

Pour répondre à Alaga94, oui je suis allé sur le site cimetièresgenweb, malheureusement, je suis en attente d'une réponse, depuis asser longtemps maintenant, puisque cela fait près de 3 mois que j'attends [:'(].... Alors je cherche ausi de mon côté, car là, je ne crois pas qu'ils pourront m'aider. En plus tous les cimetières de nice ne sont pas répertoriés sur le site, donc..... En ce qui concerne le service de mairie, merci, pour tous ses renseignements, (merci beaucoup cathie), je vais téléphoner dès lundi, et essayer d'avoir une réponse.

Bien sure je vous tiens au courant.

Merci à toi Cathy B. Si je trouve un n° de tombe, peutêtre pourras tu alors me rendre service.

Merci à vous tous [Very Happy]

Cordialement

Joëlle.M3
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 07:49



Inscrit le: 15/07/2005
Messages: 20

[Smile]juste un mot pour donner des nouvelles...

j'ai contactée comme promis, les services de mairie, à ma recherche d'un "service des cimetière", et ils m'ont balladés de service en service, à droite et à gauche.[:'(].... onclusion je n'ai toujours pas le renseignements, [:S],  mais je ne déséspère pas.

Merci pour votre soutient.[Very Happy]

Cathy.B.
recherche tombe à nice (06)
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 08:13



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 45
Bonjour Joelle.,J'ai une amie a la mairie de nice (qui est a deux pas de chez moi,alors si tu veux me donner le nom de la personne et une date si tu en as une, je suis disponible.
voila mon adresse mail: delcarla@hotmail.com
a bientot.
Cathy..
Répondre |  | 

Aller au forum