Forums

 
SOS bloquée sur recherche agp - Filae.com
Chantal.R31
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 12:56



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonjour,

Je suis bloquée sur tous mes agp car je ne connais pas leurs dates et lieux de naissance. Les seules informations sont âgé de et habitant à tel endroit lors de la naissance d'un enfant..
J'ai reçu aujourd'hui un acte de mariage d'un enfant mais ces renseignements ne figurent pas.

Quels sont les autres pistes  à explorer ? Je serais profondément déçue de ne pas pouvoir aller plus loin.

J'ai passé plusieurs MSg sur "mains tendues" et je remercie dès à présent caux ou celles qui pourront m'aider.

J'espère avoir des nouvelles et un peu de réconfort...

Cordialement.
Viviane.C15
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 13:05



Inscrit le: 25/08/2005
Messages: 8

bonjour

tu as la date de naissance et le lieux de naissance de tes grands parents ? Si oui tu peux écrire a la mairie du lieu de naissance de tes grands parents, en demandant un acte de naissance de tes grands parents et tu auras le noms de tes  arrières grands parents. Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter   bonne journée

Chantal.R31
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 13:35



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Re-bonjour,

Merci de m'avoir contactée.

J'ai presque tous les actes de naissance et décès de mes gp (1 seul en attente) mais les dates et lieux de naissance des agp n'y figurent pas (âgé de x ans et habitant à ...au moment de la naissance).

Je suis déçue car j'espérais avoir plus de renseignements par l'acte de mariage d'un gp or celui que j'ai reçu ce matin ne m'apporte rien de plus.
Aussi je crains que ce soit pareil pour les autres demandes en cours...

Que faire ?

Cordialement. Chantal
Estelle.A11
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 14:07



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 2

Bonjour chantal,

Il m'est arrivé la même chose avec mes agp. A partir de leur age et de la date de naissance de ma grand-mère, j'en ai déduit leur année de naissance approximative. mon pèré a pu me donner leur lieu de naissance, j'ai appelé ces mairies pour savoir si elles en avait trace. ça a marché;

J'espère que cela pourra t'aider.

Viviane.C15
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 14:21



Inscrit le: 25/08/2005
Messages: 8
rebonjour

moi aussi c'est ce que j'ai fais, a partir de leur age au moment de la naissance cela donne l'année de naissance et a l'époque ils ne déménageaint pas beaucoup donc tu peux essayer avec leur lieu de domicile, moi j'ai essayé comme ca et je suis allée aussi aux archives départementales, cela est beaucoup plus rapide que d'écrire a toutes les mairies, quand les archives ne sont pas trop éloignées.

Parfois tu peux essauer d'avoir un acte de mariage de tes grands parents et le nom de tes arrières grands parents et leur age apparaitra. Moi sur certains acte de naissance, j'ai le nom des parents et leur date et lieu de mariage, c'est bien utile.
Je te conseille un site qui m'a été très utile et j'espère qu'il le sera pour toi, essaie et tu me diras ce que tu en penses
www.geneanet.org/

tu peux me contacter               maman_501@hotmail.fr
Bonne journée
tintine
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 23:07



Inscrit le: 01/01/2002
Messages: 22
bonjor,
la méthode est toujours la même pour ces recherches: il faut supposer que les parents d'un enfant se sont mariés dans la commune où l'enfant est né, donc demander dans la mairie ou chercher aux AD cet acte de mariage, en s'accordant une fourchette de vint ans avant la naissance de l'enfant connu.
Cet acte est indispensable pour ne pas confondre avec un homonyme, si on trouve un acte de naissance qui pourrait être ceui de l'un ou l'autre parent dans la dite commune;

Si on ne trouve pas, on peut utiliser les recensements de population, très utiles, et qu'on trouve aux AD. Il y en a tous les 5 ans par exemple 1906,11 mais pas 16 (à cause de la guerre) et avant, au XIX ème siècle.

on peut aussi en remontant utiliser les relevés de mariage effectués par les bénévoles des cercles généalogiques;

Donc beaucoup de pistes. Il n'y aplus qu'à s'y mettre!
Cordialement. tintine
B.Worm
SOS bloquée sur recherche agp
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 08:10



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678

Bonjourt

Tintine a raison il faut chercher l'acte de mariage des AGP dans la commune de naissance de l'aîné de leurs enfants. Allez à la mairie et consultez les tables décennales. Si vous ne trouvez pas dans cette mairie il vous faudra écuer les communes voisines

Bonnes recherches

Brigitte


Brigitte
Répondre |  | 

Aller au forum