Forums

 
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE - Filae.com
S.Portes
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: samedi 3 décembre 2005 13:19



Inscrit le: 14/02/2005
Messages: 5
BONJOUR a tous
je recherche le lieux de naissance de mon arriere grand-pére portes jean ou jean-damien né en 1851 ou 1852  marié avec une bailles  rose ou rosette
je ne sais rien de plus
merci d'avance
I.Hucleux
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: samedi 3 décembre 2005 16:08



Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 247
Bonjour,

Savez vous dans quelle ville ou village, il a habité?

Si oui, regardez les recensements de 1871 du village ou ville concernée: normalement vous verrez sa ville ou village de naissance!

Amicalement

Isabelle
LucileB
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: samedi 3 décembre 2005 17:20



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Cherchez le mariage de Jean et Rose, peut être au lieu de naissance de leur enfant, quelques années avant.

Cherchez le décès : était-il vivant lors du mariage de leur enfant? Si oui, où habitait-il? Sinon, y a t-il qq chose de mentionné?

Amicalement

Lucile



S.Portes
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 23:32



Inscrit le: 14/02/2005
Messages: 5

bonjour

et merci de votre aide a tous mais mon problen est justement le lieu ou il est né, je connai la datte de naissance, je crois pouvoir connaitre celle de son décés et ou , mais pour pouvoir passer a son pére j'ai besoin de savoir ou il est né car ce n'est pas ou il  a habité ni ou il est décedé , car je n'ai rien trouvé ni dans le village, ni aux archives départementales ,

voila mon probléme

merci

mober
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 08:12



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonjour,

Si vous connaissez la date et le lieu du décès - il faut chercher son acte de décès - sur l'acte de décès il est noté natif de ... ou né le ... à ...,le nom et le prénom de ses parents - vivants ou défunts.

Et de là vous aurez une bonne piste.

Bonne chance

Cordialement Monique

 

S.Portes
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 10:46



Inscrit le: 14/02/2005
Messages: 5

merci  Monique

je vais don a nouveaux me pencher vers cette direction

bien j'ai helas peut d'espoir, n'ayant rien trouvé aux archives départementales ni de sa naissance ni de son décé

de toute façon ca ne me coute rien de reverifié

merci encore

mober
RECHERCHE LIEUX DE NAISSANCE
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 14:07



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813
Rebonjour -
Avez vous l'acte de décès de votre grand'père ou grand mère PORTES dont les parents sont PORTES Jean et BAILLES Rose ou Rosette.
Ensuite voir si ses parents étaient décédés tous les deux à son décès.
Recherchez ensuite l'acte de naissance de votre grand'père et l'acte de mariage de vos grands'parents pour voir approximativement leur année de naissance -si l'un d'entre eux est décédé au mariage de vos grands'parents la mention est indiquée sur l'acte de mariage.
il faut également rechercher le lieu où ils habitaient et voir les tables décennales des communes où ils étaient tout cela aux archives départementales - (regarder les communes avoisinantes s'il sont restés dans le même coin - et rechercher également les enfants nés de l'union PORTES Jean et BAILLES Rose -
C'est  de la patience, il ne faut surtout pas se décourager.
Il faut toujours remonter - pour mon grand'père je n'avais pas de renseignements au départ -sur son acte de naissance nom et prénom et  l'âge de ses parents - idem sur son acte de mariage la mention "père et mère étaient décédés" - par contre, en allant sur les actes de mariage des frères et soeurs de mon grand père - il y avait la date des décès des parents  - et là j'ai pu remonter ensuite .
Bon courage
Cordialement.
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum