Forums

 
famille latouche - Filae.com
Roger.L6
famille latouche
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 17:23


Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 118
je suis "bloqué" et ne trouve pas comment je peux remonter au delà de 1855,  ne possédant rien , sauf nom et prénom année de naissance approximative, sans lieu, par contre je sais que cet arrière grand père paternel latouche joseph marie était déjà dcd en 1920, a vécu à paris dans le 14ème, 9 rue lacaze et que sa femme Eugenie y est restée jusqu'en 1931 date à laquelle l'immeuble a été démoli , j'ai retrouvé les petits enfants du propriétaire de l'époque, mais ils n'ont rien pu me dire car il avaient une dizaine d'années en 1931 et aucune archives de ce temps n'est restée.
merci pour ceux qui peuvent m'aiguiller car c'est important, mon père aurait été élevé à partir de l'âge de 10 ans en 1933 par cette grand mère, je ne possède pas trop d'éléments sur mon père il est dcd lorsque j'avais 8 ans et je retrace un peu sa vie , j'y suis parvenu à partir de 1943 jusqu'à sonc dc.
merci à ceux qui pourrient m'aider
mober
famille latouche
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 18:41



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonjour,

Avez vous pu avoir l'acte de décès de votre argp et de votre arrière grand'mère pour retracer la vie de votre famille - Avec l'acte de décès de vos arrières grands parents - vous connaissez en principe leur date et lieu de naissance - il est vrai que sur Paris,  les actes d'état civil  ont brulé en 1870  ce n'est pas facile de remonter le temps. Essayez peut être de retrouver le recensement militaire de votre grand père  pour avoir des info complémentaires - Ces archives là n'ont peut être pas brulé du moins je l'espère - Avez vous consulté les registres de catholicité au cas où vos arrières grands parents aient été croyants - il faut chercher de toutes parts.

Bon courage -Si vous habitez la région parisienne, ce sera plus facile pour vous.

   Cordialement.

Monique

Roger.L6
famille latouche
Envoyé le: lundi 26 décembre 2005 15:33


Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 118
merci à vous de m'aider, mais malheureusement je n'ai pas les actes de naissance de mes arrières grands parents car je ne sais pas où ils sont nés, ni dcd, de plus je sais que la famille n'était pas croyante mais peut être qu'à cette époque là les arrières y étaient, hélàs non je n'habite plus paris ni la région parisienne mais dans le sud ouest, et lorsque j'y vais cela se trouve souvent lors de fêtes, et les administrations sont fermées.
Sur les actes de naissance et de mariage de mon grand père et de ses frères que j'ai pu obtenir il est indiqué les noms et prénoms ainsi que l'âge des parents , rien d'autre.
Je possède le livret militaire de mon grand père, mais là encore je trébuche car il a été exempté et il n'y a pas d'indication sur ses parents. Après des recherches au sein d'une administration, il apparait qu'il y a plusieurs latouche joseph Marie de dates et lieux de naissance différents, soit bien avant 1855 soit après 1875, il n'y en a pas qui correspondent au mien (si je puis dire!).
je vous remercie bien pour ces renseignements et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Roger
Répondre |  | 

Aller au forum