Forums

 
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver! - Filae.com
Laurence.H32
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 20:54



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 9
Bonjour à tous!
Je suis de la Marne. Mon père, Jean-Claude HUBERT est né de père inconnu et rejeté complètement par sa mère. Elle ne veut pas entendre parler de nous. Nous avons retrouvé la trace de mon grand-père grâce à une tante. Il s'appelle Léon JOLY et habite Herpy l'Arlésienne, dans les Ardennes. Les parents de Léon (retrouvés  grâce à un recensement. Ils sont venus habiter dans la Marne pendant la guerre et sont repartis dans les Ardennes ensuite) se nomment Armand JOLY et Jeanne CORNEILLE. Ses frères et soeurs : Anne-Marie, Albert, Denise et Renée. Je suis désolée de faire irruption dans une famille qui ne connait pas notre existence mais j'ai besoin de retrouver leurs traces pour avancer dans mon arbre généalogique ( lieux de naissance, de mariage ou de décès, des dates, tout quoi!).
merci à tous!
C'est très important pour moi.
mober
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 21:13



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonjour,

Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir retrouver vos racines - Essayez donc de retrouver cette parenté en leur expliquant votre démarche - eux ont eu la chance d'avoir leur famille - je crois que c'est naturel - Qu'il ne veuille pas vous voir, vous pouvez le comprendre, mais au moins qu'ils essaient d'accepter votre démarche. Bonne chance Monique

Laurence.H32
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 21:25



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 9
merci pour votre message! J'ai appeler mon grand-père. Au début, il était content de mes recherches mais quand il a su qu'il était mon grand-père, il a abrégé la conversation!
Je lui ai écris une lettre mais ça fait 2 ans qu'elle est dans mon tiroir!
J'ai peur de la lui envoyer et de ne pas avoir de nouvelles. Ca fait trop mal! mais merci de votre conseil!
Didier.F77
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 10:04



Inscrit le: 17/12/2005
Messages: 16
BONJOUR laurence
faite le pas ! envoyez cette lettre !
en 1998 une femme a frappée a ma porte me disant qu'elle portait mon nom; etant le dernier de quatres enfants j'ai vus mes soeurs pour en discuter . au debut nous etions tres rétissant de cette nouvelle soeur ainée mais apres reflexion et discution ; nous sommes tres heureux et nous nous voyons souvent
bonne chance a vous en esperant que votre histoire finisse aussi bien que la mienne
si non vous auriez au moins essayée !
AMICALEMENT DIDIER
mober
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 19:55



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonjour,

Peut être qu'au début votre grand père a été surpris d'apprendre qu'il était votre grand-père - peut être a t il toujours caché ce fait à sa famille. Envoyez cette lettre - faites parler votre coeur - Vous n'êtes pas responsable - Cette lettre dans votre tiroir n'aura jamais de réponse  alors que si vous l'envoyez - elle aura une chance sur deux. je vous souhaite que cela aboutisse - tenez nous au courant même si votre démarche est négative au moins vous l'aurez faite.

Cordialement et bonnes fêtes  Monique

selma13011
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 23:56



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

je ne comprend pas bien votre histoire, votre père s'appelle Hubert et votre grand père Joly , ce Monsieur Joly est le père de qui ??? ou alors ce Monsieur Joly est-il le "père inconnu" de votre père ??

Si c'est votre lignée que vous voulez connaitre, pas besoin de lui ..essayez de consulter les listes electorales pour avoir la date de naissance  .... et ensuite vous pourrez vous renseigner plus facilement !

Cet homme ne vous connait pas, vous etes une étrangère pour lui !!!

bonne chance


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Laurence.H32
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2005 19:44



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 9

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, Léon JOLY est le père inconnu de mon père. Les listes éléctorales, c'est bien, mais comment savoir où il est né ? J'ai sa date de naissance mais pas le lieu. Je n'habite pas les Ardennes et je n'arrive pas à trouver un site où je peux avoir accès aux relevés d'actes de ce département!

alaga94
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2005 23:10



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

bonsoir et bonne fête de fin d'année

 

http://www.francegenweb.org/~listesgenweb/ch_ard.htm

Généalogie dans les Ardennes


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

selma13011
(08)origines de mon grand-père impossible à retrouver!
Envoyé le: lundi 26 décembre 2005 00:24



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

oui, mais on ne peut pas faire intrusion dans une famille comme ça ...vous rendez vous compte des dégats que cela peut faire ????essayer de chercher par vous même....

les listes electorales ne concernent pas le lieu de naissance, vous ne votez que dans la ville de votre résidence, donc si vous lui avez téléphoné ...vous savez où il habite ....la seule façon de savoir un peu, c'est par les décès, car là, c'est accessible a tous !....cherchez a savoir si ses parents sont décèdés et où ....sinon votre histoire est très mal partie !!!désolée de vous décourager ! mais il faut etre réaliste !! on ne peut obliger personne a se faire connaitre !

bonne fin de soirée

marcelle

 


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Répondre |  | 

Aller au forum